découragée

NADIA75

New Member
slt

j'ai accumulé trop de retard par mon manque de travail, et aujourd'hui sa me parait mission impossible, je dois avouer que je taff pas, mais le stress m'en empeche les soucis quotidiens font que je fous pas grand chose et pourtant en entreprise je taff super bien, à l'école on dit que j'ai beaucoup de capacités, mais chez moi je fous pas grand chose...

bref chui dégoutée je sais que je vais pleurer toutes les larmes de mon corp quand j'aurais pas le bts mais sa change rien j'ai pas le moral !!

:cry:
 

perlette

Best Member
ça passera...

moi non plus j'étais pas très travailleuse à la maison... et jusqu'en juin j'étais pessimiste...

ça ne m'a pas empécher en juillet de pleurer comme une madeleine car j'avais mon BTS...

il faut pas vraiment perdre espoir... il faut s'accrocher à ce diplome, se dire que c'est notre but final même si dans notre tête on se dit qu'on l'aura pas... les surprises peuvent arriver...

bon courage!
 

méliza

New Member
salut

Je suis exactement comme toi NADIA75 , je ne suis pas motivée, je ne taff pas chez moi, pourtant en entreprise ma responsable est tres satisfaite de moi, à l'ecole on dit de moi aussi que j'ai beaucoup de capacité...mais bon

Je me demande vraiment si ca vaut le coup de continuer. :angel:
 

JB

New Member
méliza link=topic=43497.msg452056#msg452056 date=1166346545 a dit:
Je me demande vraiment si ca vaut le coup de continuer. :angel:

Les filles, pensez à votre salaire futur!!!
Il ne faut pas abandonner les cours maintenant surtout si ça se passe très bien en entreprise, car peut être que vous allez vous faire embauché, mais surtout pas au même salaire qu'avec le diplôme. :pascompris;
Alors courage à vous, il reste plus que 6 mois, vous avez fait le plus dur !!!! :wink2:
 

marjo

New Member
salut les filles,

hé ho c'est quoi ça pas avoir envie de bosser?
ne vous découragés pas c'est trop dommage si vous le rater parceque vous n'avez pas bosser non ? surtout que vous avez de la chance de le passer en alternance et donc gagner un peu d'argent d'ailleurs vous êtes aussi payés pour étudier il me semble, alors que d'autres comme moi ont payé 1500¤/an pour décrocher ce BTS.
en plus avec un peu de velonté vous y arriverez et quelle satisfaction en plus vous aurez tout l'été pour le fêter et ça c'est trop génial.
voili voila et si vous avez besoin d'aide y a plein de gens ici qui le font alors n'hésitez plus à le décrocher ce diplome ok!
 

lapiuce

New Member
oué mais sincèrement le rythm du BTS en alternance est plus que dure on m'avait prévenu mais je pensait pas a se point la surtout que je suis en apparte avec mon copain. Je bosse 39h00 par semaine je fais du baby sitting a coté et c est vrai que parfois se retrouver devant ces cours c est pas facile il faut préciser que peut etre que toi tu as payer pour passer ton diplome mais nous on a deux fois moins de temps pour voir ce que vous voyez en 2 ans donc on est bcp plus éxigent avec nous. Je suis d'accord il ne faut pas se décourager mais défois on a envie de toute arréter car on a l'impréssion qu'on ne va jamais tenir le coup pendant 2 ans.
Quand c 'est comme ca petit conseil pleurer un bon coup et se mettre un coup de pied au cul!! lol

Mais Nadia, en alternance on est quand même bien entouré et les profs sont habitué a ces remises en cause le petit conseil que je peux te donner c 'est d'allez en parler a un prof de manière a trouver une solution c 'est à dire aménager avec eux un genre d'emplois du temps pour bosser auquel tu pourrais te tenir, et voir avec eux surtout comment ressortir la tête hors de l'eau si tu es autant dépassé que ca .
Quand, toute seule tu sens que c'est pas possible , il ne faut pas hésiter a demander de l'aide c 'est comme ca que tu auras ton BTS !!!
 

perlette

Best Member
je vais être méchante mais pourquoi avoir choisi l'alternance si vous trouvez ça dur?

vous y trouvez que des inconvénients... "on bosse 39h", "on a des cours contracté car moins de temps que ceux qui sont en initial"...


moi des avantages j'en vois plein!

on bosse 39h en alternance, ok mais vous vous êtes demandé combien de temps de cours ils ont les initial? moi une année j'étais à 43h de cours par semaine... c'est pas mieux de couper par le travail réel?

des cours contractés, ok mais plein d'exercices pour vous aidez

l'alternance, on est sur le terrain, on va en cours et en plus on met en pratique! on a de l'expérience professionnelle...

en alternance on touche un salaire qui augmente en fonction du smic horaire, de votre année d'étude et de votre age...

bref l'alternance c'est une chance d'y être car on est mieux préparer à la vie active... alors les filles, voyez un peu ces avantages, on est plus à l'école primaire où on avait une récréation de 30 minutes, où on sortait de l'école à 16h30... on se forme à être des techniciens supérieurs et en plus on acquiert l'expérience... on se bouge un peu, les loisirs sont seulement reporté à vos futures 5 semaines de congés...

bon courage!
 

sabrynbella

New Member
tout a fait d'accord avec perlette meme s'il m'arrive de me plaindre quand je suis fatiguée ...

je vais un peu reprendre ce que les autres ont dit ...
mais ce qui me booste c'est de penser que certains payent des sommes incroyables pour étudier les meme matieres et pour avoir le meme diplome, alors que nous on est payé pour cette formation et on a la chance de travailler a coté en mettant en pratique ce qu'on apprend.
je dis pas que l'alternance n'est pas dur, parce que ce serait pas vrai, mais c'est un choix, ca peut etre un sacrifice selon les cas, je sais pas, mais en tout cas si le diplome est validé a la fin des deux ans c'est tout bénéf pour nous, c'est pour ca qu'il faut pas se decourager et qu'il faut y croire ...

allez courage les filles :wink2:
 

méliza

New Member
Salut

Je ne suis pas en alternance, je suis en initial. Je suis en stage actuellement j'aime trop ce que je fais, le probléme c'est que l'école me soul jen ai trop marre, je ne suis plus motivée...

Vous, vous etes payé alors que moi non.

Ps : désolé si je me suis mal exprimé
 

perlette

Best Member
méliza link=topic=43497.msg452179#msg452179 date=1166360509 a dit:
Salut

Je ne suis pas en alternance, je suis en initial. Je suis en stage actuellement j'aime trop ce que je fais, le probléme c'est que l'école me soul jen ai trop marre, je ne suis plus motivée...

Vous, vous etes payé alors que moi non.

Ps : désolé si je me suis mal exprimé
tu aurais du choisir l'alternance...

le fait de bosser entre les cours, ça te coupe la routine

en tout cas, bon courage et dis toi qu'à la fin, il y a un bac+2 qui t'attend
 

Chimène

New Member
Salut,

Moi je ne suis pas par alternance mais en continu ce n'est pas facile non plus.

Par moment je n'ai plus envie de rien faire mais je me dis y a un examen au bout alors je continue.

Courage à tout le monde on va y arriver.
 

caroline13

New Member
méliza link=topic=43497.msg452056#msg452056 date=1166346545 a dit:
salut

Je suis exactement comme toi NADIA75 , je ne suis pas motivée, je ne taff pas chez moi, pourtant en entreprise ma responsable est tres satisfaite de moi, à l'ecole on dit de moi aussi que j'ai beaucoup de capacité...mais bon

Je me demande vraiment si ca vaut le coup de continuer. :angel:


Coucou à toutes les 2 !
Moi je vous conseille vivement de continuer vos études que vous avez eut la chance de poursuivre après votre bac, car moi je n'ai pas pu continuer (en Jiun 2000) par faute de trouver une entreprise en alternance, alors j'ai du trouvé un taf, ma trop bien payé... L'entreprise a fermé et quand il a fallut retrouvé un taf, je vous le dit franchement : MIEUX VAUT AVOIR LE BTS !!!!!!!!!! C'est un niveau beaucoup mieux que le simple bac, je conseille à tous de poursuivre ses études, car moi je me suis apercu que les employeurs privilégies beaucoup ca. Je complexais de n'avoir que le bac, et maintenant que je vais passer mon BTS en alternance, je me dis que je vais avoir au moins le niveau BAC+2 (si je n'arrive pas à le décrocher, j'aurais au moins le niveau...) !!!!! Bordel, c'est bien, et en plus la paye suivra... Tandis qu'avec le bac, dur d'avoir plus que le SMIC.... Ne lachais pas les filles, et réfléchissez bien à votre carrière professionnelle ! On regrette trop après. C'est dur maintenant, mais vous pourrez montrer le bon exemple à vos enfants et pourrez amener un bon salaire dans votre foyer!
Aller, au travail maintenant !! Lol.
Bye. Caroline.
 

NADIA75

New Member
coucou les filles

vous etes toutes adorables


je ne me plains pas de l'alternance parce que c'est exacetment ce qu'il me fallait sa casse la routine c'est vraiment top, mais je me consacre trop à l'entreprise; car je ne suis pas assistante , de quelqu'un j'ai mon propre taff qui m'attend le lundui mardi mercredi de 8h30 à 19h, et je gére toute la facturatioon les contrats de pro , la compta, etc et donc sa prime sur l'école mais il est évident que nous avons une chance inouie,,,*

En ce qui conczerne l'école y'a vraiment aucun suivi, personne qui nous conseille, la prof d'ico principal qui nous dis c'est votre probléme !! donc on est trop mal entourée ...


mais je déprime parce que je n'ai qu'une action et je suis en retard en ABI


:embarassed:




enfin bref sa m'apprendra
 

littlejune

New Member
Desolée je m'incruste mais sachez que vous avez beaucoup de chance d'avoir trouvé un patron pour l'alternance ou d'avoir la possibilité de faire votre BTS en continu et à l'ecole ... Perso, j'ai dû opter pour le CNED ( formation à distance ) car pas de patron et pas d'ecole pour le BTS AG PME PMI en continu près de chez moi :cry:

Et surtout ne vous dites pas que le CNED c'est facile ... Certe, on peut s'amenager des horaires mais on a aussi des contraintes ( comme pas de prof en face pour repondre à vos questions ... La motivation qu'il faut se donner chaque jour sans se dire " pas grave je le ferai demain " etc ... ) mais c'est partout pareil donc profitez de ce que vous avez et ne gardez que le positif des choses :wink2:

Allez bon courage tous le monde :wink2: Bientot Noel et le jour de l'an :happy:

PS --> Je ne me plains pas de faire le CNED ... Je suis bien contente d'avoir trouvé cette solution :wink2:
 

phyla

New Member
Je fais un BTS AG en alternance...c'est clair que c'est pas facile tous les jours.

Perso, au niveau cours, rien ne vas, on a pas d'emploi du temps, et pleins de choses encore. Il est vrai que j'ai pas la motivation le soir pour réviser mes cours ou faire mes devoirs....Mais faut vraiment se remotiver....IL NE RESTE QUE 5 MOIS !!!!!

J'ai accumuler beaucoup de retard notamment dans mes CPAP mais je me dit que c'est maintenant ou jamais.

BON COURAGE A TOUS. C'est la dernière ligne droite
 

JB

New Member
phyla link=topic=43497.msg452686#msg452686 date=1166436064 a dit:
Je fais un BTS AG en alternance...c'est clair que c'est pas facile tous les jours.

Perso, au niveau cours, rien ne vas, on a pas d'emploi du temps, et pleins de choses encore. Il est vrai que j'ai pas la motivation le soir pour réviser mes cours ou faire mes devoirs....Mais faut vraiment se remotiver....IL NE RESTE QUE 5 MOIS !!!!!

J'ai accumuler beaucoup de retard notamment dans mes CPAP mais je me dit que c'est maintenant ou jamais.

BON COURAGE A TOUS. C'est la dernière ligne droite

Ca fait plaisir de voir quelqu'un parler comme ça !! :aplause:

Allez motivez vous les filles !!! :wink2: :wink2:
 

julieV1

New Member
Je suis en 2ème année du BTS AG et moi aussi j'ai un petit coup de pompe!!!
Je travail pas chez moi (mais depuis le début du BTS) et j'ai des bonnes notes alors ça ne m'encourage pas à bosser.
Cependant, si t'as des facilités, t'as qu'a faire comme moi: explique les cours à quelqu'un qui n'a pas compris.C'est bénéfique pour lui et pour toi.
Lui il pourra comprendre les cours, et toi ça te permettra de les revoir!!!
 

JB

New Member
julieV1 link=topic=43497.msg453760#msg453760 date=1166537464 a dit:
Cependant, si t'as des facilités, t'as qu'a faire comme moi: explique les cours à quelqu'un qui n'a pas compris.C'est bénéfique pour lui et pour toi.
Lui il pourra comprendre les cours, et toi ça te permettra de les revoir!!!

Oui, c'est vrai, c'est un très bon moyen ça :dacc:
 

Jouby

New Member
Moi je viens tout juste de débuter l'alternance en AG aussi, et pour l'instant, je m'inquiète à cause de ma rentrée tardive.
Je suis rentré que le mardi 12 décembre, et juste après, l'école ferme jusqu'au 8 janvier, alors plus rien.
Mais à la rentrée, déjà 2 DS, dont un en droit, et un qu'on verra la surprise lol, c'est super, j'ai pas mes cours, alors du coup, j'ai décidé de revoir mon programme de droit en Bac STT car ya pas mal de reprise, mais sinon, je sais pas encore, j'aurai toutes les photocopies à la rentrer.
Bref, pour le moment, c'est juste mon retard qui m'inquiète, sinon en entreprise, ça va pas mal du tout et je suis vraiment contente d'avoir réussi à trouver à temps.
Par contre, vous êtes toutes en 2ème année pratiquement, alors je reviendrai parler quand j'aurai terminé la première, je suppose que la démotivation viendra surtout à ce moment là, comme vous, quand il reste 6 mois.[/color
]