définition kbis

danny

New Member
j' ai fais une mission ou j'ai sélectionné un fournisseur, et dans celle ci j'ai envoyé une dénomination sociale de mon entreprise ainsi qu'un extrait de kbis pour l'ouverture d'un compte chez ce new fournisseur , je me demande quelle est la définition exacte du kbis :biggrin: j'aurai du m'en apercevoir plus tot si quelqu'un en connait la signification merci de me l'expliquer
 

Maj

New Member
Ce ne serait pas l'extrait de CABIS ?
C'est une pièce administrative que toute société possède si c'est ça
 

Yliryo

New Member
ce se pronoce Cabis mais ça s'écrit K-BIS, c'est tout ce que je sais.
 

danny

New Member
ça s'écrit kbis effectivement et il s'agit d'une piéce administrative mais je voulais savoir l'exact uitlité de ce papier en tout cas merci pour vos réponses.
 

corinne

Best Member
C'est en quelque sorte une carte d'identité de la société qui prouve son existence entre autres choses. C'est un extrait du RCS.

(K c'est pour le siège et L c'est pour les filiales si je ne m'abuse)
 

thonon74

Best Member
Document officiel délivré par le greffe du Tribunal de Commerce qui justifie qu’une une entreprise commerciale est régulièrement enregistrée au registre du commerce et des sociétés et par conséquent qu’elle existe.

L’extrait K-bis comporte les informations essentielles sur les caractéristiques de l'entreprise telles notamment que le Greffe d'immatriculation et le numéro Sirene d'identification, la dénomination sociale, l'enseigne, l'activité et le code APE, la forme juridique (SA, SARL, SAS ....), le capital social, l'adresse du siège et des établissements, date de constitution et la durée...

Il énonce également les caractéristiques relatifs à l’administration de l’entreprise : nom, prénom, date et le lieu de naissance, adresse et fonction des mandataires sociaux et l'identité des commissaires aux comptes.
 

Ca peut vous intéresser