déprime

cecile95

New Member
je déprime trop, j'en ai marre du cned, je n'ai plus envie de travailler les cours (je n'ai envoyé que quelques devoirs)
et en plus de ça, les devoirs deviennent de + en + dur :(
 

imported_maikai

Active Member
tu travailles en parallèle?
tu as choisi la compta dans quel but?
futur boulot souhaité, par amour :mrgreen: pour la compta?
 

KG

New Member
Tu es en 1ere année, ne laisse pas tomber. Le programme est bientot fini tu vas pouvoir t'accorder du repos. Ne laisse pas tomber, je sais que c'est dur et c'est une raison de plus pour s'acharner.

courage
 
Aller courage, c'est bientôt la fin de l'année !!!

Il faut te dire que ce n'est qu'une mauvaise période, prends toi un peu de temps rien que pour toi, fais autre chose pendant quelque jours et tu verras ça ira mieux :wink:

Je crois qu'on passe tous par là à un moment ou un autre !!!

Ne perds pas courage, cela serait idiot arrivé au mois d'avril :wink:
 

imported_maikai

Active Member
Cécile c'est vrai qu'arriver en fin de 1ère année.... et puis un coup de fatigue peut être aussi nefaste pour la comprehension... alors ne t'affole pas si c'est trop dur...

en plus si tu as des questions les BTS CGO sont là pour t'aider (désolée je ne me met pas dans le lot j'y suis pas alors pour aider :oops: )

n'abandonne pas et pense que dans un an tu pourra bosser avec un magnifique bac+2 :wink:
 

cecile95

New Member
Merci de vos soutiens

non je ne travaille pas, je n'ai pas de mari ni de gosses a s'en occupé... vous allez me dire que je peux consacrer tous mon temps libre à étudier, mais c'est dur quand on n'était habitué à avoir un prof à coté!

pourquoi j'ai choisi la compta, j'aimais bien la compta quand c'était facile :lol: (j'ai fait un bep et bac pro compta que j'ai obtenu recemment)

j'essaie de m'accrocher car il reste quelques mois et c'est fini mais bon
 
salut la miss,

courage tiens bon. Essaie de décompresser, vois si tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'aider (qui fait le meme bts que toi par exemple) ou travaille avec quelqu'un qui est aussi au CNED.

Je te conseille de te faire une plage horaire ou tu travailleras tes cours, et en dehors, occupe-toi : activités diverses, loisirs, amis, job à mi-temps. Surtout ne te renfermes pas sur toi meme, sinon tu risque la dépression (et là, c'est dur, j'en ai fait une l'année dernière).

Sans indiscretion, as-tu d'autres problèmes ? Affectifs ou familiaux ? Il se peut que les cours soit "la goutte d'eau..." et qu'en fait, ton ras-le-bol vienne de plus loin...

bon courage :wink:

EDIT
apparement, tu as choisi la compta par dépit. Essaie de réflechir sur ce qui te plait vraiment, trouve toi un nouveau but.

Hesite pas à me contacter en mp, si je peux t'aider :wink:
 

Tatal

New Member
cecile95 a dit:
je déprime trop, j'en ai marre du cned, je n'ai plus envie de travailler les cours (je n'ai envoyé que quelques devoirs)
et en plus de ça, les devoirs deviennent de + en + dur :(

je suis exactement dans le même cas que toi, je ne comprends plus rien aux cours, j'ai trop de mauvaises notes, je suis complètement démoralisée surtout quand je vois le temps que je passe le temps à étudier les leçons, à faire et refaire les exercices.

Je n'ai plus envie d'étudier en ce moment, les cours sont trop durs...

il va falloir qu'on se motive !
 

magalie12

New Member
Allez, allez, les filles... il nous reste que 7 semaines à tenir et ensuite on a trois mois de vacances pour recharger nos batteries..

Il ne faut pas se décourager maintenant.....!!!! :wink:

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander. :wink:
 

Ice

New Member
Je vais bosser les cours pendant les vacances (pas de repos pour les braves) mais j'aurais jamais pu tenir si je ne m'accordais pas un week-end sur 2 à glander, sortir, voir des gens...

Moi aussi j'ai pas rendu bcp de cours mais il faut pas baisser les bras, plus tard tu le regretteras (c'est ce que j'ai fait à la fac, j'ai laissé tomber à un mois des derniers partiels)

Un mauvais moment à passer pour une récompense à vie : le BTS, mine de rien c'est beaucoup !!!

Apprends à décompresser de tps en tps ! :-a4

C'EST BIENTOT FINI !!! :D
 
Oui, moi aussi, cela devient dur, on est à un mois, et je suis crevée entre le boulot et les révisions. Je n'ai pas eu de vacances depuis septembre dernier, donc là, je suis sur les rotules. Mais, bon, je reste motivée. Les notes n'ont pas été mauvaises c'est ce qui me motive pour l'exam.

Bon courage à tous, et en particulier ceux qui bossent en même temps, pas évident du tout, je m'en rends maintenant compte à un mois de la fin.

Val
 
En cette période beaucoup de gens n'ont pas le moral, pourtant les bons jours arrivent petit à petit mais bon ça doit être le changement de saison... Et puis y'a un ras le bol général, les examens, on ne supporte plus rien, la recherche de boulot qui reste vaine...

Faut se dire que finalement on est un peu tous dans le même bâteau et si dire qu'on est pas si malheureux que ça du moment qu'on a la santé c'est le principal non ?

RELATIVISONS !!!

Et bien sûr gardons la "positive attitude" !
 

imported_tipsy

New Member
salut, alors moi, je suis tellement déprimé que je n'ai pas ouvert un seul bouquin depuis au moins 3 moins alors que le bts a lieu dans moins d'un mois.Je ne sais pas ce qui s'est passé cette année mais j'ai quasiment rien fait, pourtant l'année dernière j'ai bien travaillée, j'etais sérieuse....
En plus j'ai toujours pas fait mon rapport de stage...
Je suis dans la m....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
CNED - Questions generales 9
CNED - Questions generales 41

Ca peut vous intéresser