Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

Letude

Active Member
Re : Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

Re : Vos Oraux
Oral de communication passé ! Jury composé d'une femme et d'un homme. Scénario réalisé avec l'homme plutôt pas mal mais manque un peu d'arguments ! Mais dans mon auto-critique, j'ai relevé cette erreur et la femme m'a dit que c'était bien et c'est ce qu'ils veulent, qu'on voit nos erreurs.. En communication écrite, moins bien ! Ma fiche portait sur un questionnaire sphinx et un courrier d'accompagnement word. La femme m'a reproché d'avoir d'avoir fait un questionnaire seulement pour 6 personnes, mais bon... Elle m'a dit que c'est très bien de l'avoir fait mais pour 6 personnes voilà.. Ensuite pour ma base de données excel elle m'a reproché de l'avoir mal mise en oeuvre et m'a dit que j'aurais très bien pu faire la base de donnée sur word plutôt. Sinon dans l'ensemble.. je dirais que cela s'est bien passé ! Je n'aurais surement pas une note excellente mais j'espère la moyenne voire plus !

tant mieux j'suis content pour toi ! moi mercredi j'passe la dernière épreuve orale c l'orale de production en anglais et ça me fait peur t'as des conseils à me donner bombec ?
 

Bombec

New Member
Re : Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

Connaître sur le bout des droits la présentation de l'entreprise savoir expliqué le ressenti l'expérience tiré et les souhaits (ex : rester dans l'entreprise, vie active, trouver un nouvel emploi) connaître son projet professionnel et préparer les éventuelles questions possibles après la présentation de l'entreprise. Pour la fiche la connaître et préparer les questions éventuelles.
 

Letude

Active Member
Re : Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

Connaître sur le bout des droits la présentation de l'entreprise savoir expliqué le ressenti l'expérience tiré et les souhaits (ex : rester dans l'entreprise, vie active, trouver un nouvel emploi) connaître son projet professionnel et préparer les éventuelles questions possibles après la présentation de l'entreprise. Pour la fiche la connaître et préparer les questions éventuelles.

juste une chose t'as fait comment toi ? , parce que le projet professionnel (je ne doute pas de toi) mais t'es sure qu'il faut l'évoquer ?, et comment expliquer le ressenti l'expérience ? t'as fait comment dis moi stp ?
 

Bombec

New Member
Re : Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

J'ai évoqué le souhait de rester dans mon entreprise pour "commencer" ma carrière et lors des question l'examinatrice m'a demandé ce que je comptais faire réellement plus tard et quels études je devrais faire pour y arriver.
Ressenti = Avis sur le tuteur, sur l'ambiance, sur les tâches réalisées en entreprise, sur les collègues
 

Letude

Active Member
Re : Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

J'ai évoqué le souhait de rester dans mon entreprise pour "commencer" ma carrière et lors des question l'examinatrice m'a demandé ce que je comptais faire réellement plus tard et quels études je devrais faire pour y arriver.
Ressenti = Avis sur le tuteur, sur l'ambiance, sur les tâches réalisées en entreprise, sur les collègues

ok genre en premier tu te présentes, tu présentes ton entreprise, tes taches et ensuite tu dis ton ressenti c bien ça ?
 

Letude

Active Member
Re : Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

et tu parles de la situation de communication a quel moment ?
 

Bombec

New Member
Re : Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

Exact ! Dans cet ordre. La fiche de communication à présenté après les questions liées à la présentation.
 

Letude

Active Member
Re : Déroulement épreuve U42 Com Orale/Ecrite

Exact ! Dans cet ordre. La fiche de communication à présenté après les questions liées à la présentation.

ok je stresse beaucoup même si je connais mon entreprise, et a quel moment dois-je évoquer le projet professionnel (dernière question j'pense)