dates de concours fonction publique

corinne

Best Member
Fais-le, sinon tu vas peut-être le regretter. Tu verras comment ça se passe et ce que tu donnes en situation de concours.
 

gayle

New Member
corinne a dit:
j'ai passé en 2001 le concours d'adjoint administratif territorial. Il faut bien évidemment que tu travailles les matières sur lesquelles tu vas passer... Tu as un programme. Tu veux passer quoi comme concours ?

Et alors ça a marché ? :?:
Moi je passe en mars celui de secrétaire administratif... :|
 

corinne

Best Member
oui, je l'ai eu mais je n'ai pas trouvé de poste et après, j'ai bossé le bts cgo et j'ai abandonné les recherches de poste....
 

gayle

New Member
Alors là tu me fait flipper ! :shock:

J'espère que je trouverez un poste, au point où j'en suis c'est ma seule échappatoire... :cry:

Gayle
 

aude98

New Member
c'est dur de rentrer dans le public quand meme ... beaucoup de candidat peu de place .... j'ai une amie qui a passé le concours à la Banque de france le concours était niveau cap comptable , elle avait le bts elle l'a loupé, elle m'a raconté que les connaissances comptable demandées était bien supérieure au cap mais que y avait tellement de demande que c'etait pour "filtrer"...
Moi ca ne me fait pas rever quand meme si je respecte ceux qui le sont ... la sécurité de l'emploi c'est bien , mais c'est une image une peu péjorative a se trainer a vie quand meme et c'est pas payé des masses .... :cry:
 

dodile

New Member
oui c'est peut être difficile d'y rentrer, mais il existe des annales de concours dans chaque administration ou organisme publique. Moi j'ai bossé dessus ça aide bien. Moi quand j'ai passé mon concours on était 500 pour 10 places. Je suis arrivée deuxième mais c'était la troisième fois que je le passais, et en plus parrallèlement à celui ci j'en passais dans pleins d'autres administrations : le rectorat, le trésor public.....
Pour répondre à aude98, oui nous avons la sécurité d'emploi, oui mais ne pas croire que tout est acquis loin de là, nous devons faire sans arrêt nos preuve, c'est le parcours du combattant une fois qu'on y est rentré. Il y a une certaine hierarchie interne. Nous ne sommes pas payés des masses moi mon salaire me convient bien, c'est certain que si j'avais plus ça serait encore mieux. Mais on se dit que tout les mois ce salaire tombent et pour rien au monde je n'ai envie de me rappeler des mauvais souvenirs...
 

sony84

New Member
dodile a dit:
oui c'est peut être difficile d'y rentrer, mais il existe des annales de concours dans chaque administration ou organisme publique. Moi j'ai bossé dessus ça aide bien. Moi quand j'ai passé mon concours on était 500 pour 10 places. Je suis arrivée deuxième mais c'était la troisième fois que je le passais, et en plus parrallèlement à celui ci j'en passais dans pleins d'autres administrations : le rectorat, le trésor public.....
Pour répondre à aude98, oui nous avons la sécurité d'emploi, oui mais ne pas croire que tout est acquis loin de là, nous devons faire sans arrêt nos preuve, c'est le parcours du combattant une fois qu'on y est rentré. Il y a une certaine hierarchie interne. Nous ne sommes pas payés des masses moi mon salaire me convient bien, c'est certain que si j'avais plus ça serait encore mieux. Mais on se dit que tout les mois ce salaire tombent et pour rien au monde je n'ai envie de me rappeler des mauvais souvenirs...
C'est clair au moins le salaire ne se base pas sur des comissions parce que je pense que quand tu commence à avoir une vie de famille ne pas savoir ce qui va tomber à la fin du mois c'est très embetant du moins c'est mon avis moi c'est ce que je fais apres le bts en tout cas et je serais comme mon mec fonctionnaire :wink:
 

bedou

New Member
cecile95 a dit:
cocomamar a dit:
cecile95 a dit:
corinne a dit:
j'ai passé en 2001 le concours d'adjoint administratif territorial. Il faut bien évidemment que tu travailles les matières sur lesquelles tu vas passer... Tu as un programme. Tu veux passer quoi comme concours ?

Est ce que tu l'as eu le concours? je suis convoquée pour passer les tests le 13 janvier (écrit et oral)


Sur la même chose?

je ne sais pas trop mais moi c'est le concours "Adjoint administratif - administration générale" je me suis inscrite en octobre/novembre! t'as besoin que de ton bac pour passer ce concours :wink:

salut

tu t'es inscrit ou pour ce concour

lorsque tu l'a obtenu tu est muté ou tu peux rester dans ta region

merci
 

dodile

New Member
muté ? ça dépend quelle administration ?
Moi quand j'ai été recrutée j'étais obligé de rester là où j'avais mon affectation : c'est a dire l'année de stage + 3 ans avant de pouvoir changer de poste.
 

Ca peut vous intéresser