DCG

Chtitesuz

New Member
Salut a tous,

Je voudrais avec quelques infos sur le DCG.
Je sais que pour le DECF les UV pouvait être passé dans l'ordre que l'on voulait (pour celles qui étaient indépendantes) et quand on voulait. On m'a dit qu'on pouvait par exemple passer trois UV une année et une autre trois av après etc ... est ce que c'est la même chose pour le DCG, ou au contraire est ce que ca devient comme le BTS, ou on a une limite etc ... ?
 

Fraisou

New Member
Je pense qu'on doit passer les UE dans l'ordre
c'est à dire que pour la L1 tu passes les UE de la L1 et ainsi de suite mais si tu n'as pas validé donc en dessous de 6 tu peux le repasser l'an prochain avec les UE de la L2

je ne suis pas sure du tout... vraiment pas sure. :embarassed:

A confirmer..
 

Fraisou

New Member
mais étant donné que tu as obtenu le bts cgo tu as des dispenses donc tu passeras les UE de la L2
 

Chtitesuz

New Member
rapha44 link=topic=63957.msg674046#msg674046 date=1185270518 a dit:
Non tout reste libre tu peux passer n'importe quelle UV n'importe quand et dans n'importe quel ordre  :happy:

Donc c'est comme pour le DECF ? Si je veux passer une UE l'année prochaine et 3 autres dans 3 ans je peux ? et de toute façon je garde a vie les UE que j'ai validée ? C'est bien ça ?
Enfin je pense pas le faire comme ça mais bon on s'est jamais .. je préfère bien me renseigner avant ! lol
 

Fraisou

New Member
Chtitesuz link=topic=63957.msg674218#msg674218 date=1185277377 a dit:
Donc c'est comme pour le DECF ? Si je veux passer une UE l'année prochaine et 3 autres dans 3 ans je peux ? et de toute façon je garde a vie les UE que j'ai validée ? C'est bien ça ?
Enfin je pense pas le faire comme ça mais bon on s'est jamais .. je préfère bien me renseigner avant ! lol

Ouai normalement les UE que tu as validés tu peux les conserver "à vie" !!!

Autrement, cela veut dire qu'on peut passer le DCG en une année ? lol :happy:
 

Chtitesuz

New Member
Fraisou link=topic=63957.msg674687#msg674687 date=1185299131 a dit:
Ouai normalement les UE que tu as validés tu peux les conserver "à vie" !!!

Autrement, cela veut dire qu'on peut passer le DCG en une année ? lol  :happy:

Heu .. bah peut-être lol. Moi je me renseigne car je vais peut-être le passé en candidat libre, je suivrais des cours par correspondance .. mais je sais pas encore si je vais le faire cette année ou l'année prochaine.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Vous avez 3 ans pour valider votre DCG à condition d'avoir obtenu, dans l'ordre de votre choix, pour les 13 UE une note supérieure ou égale à 10.
@+
 
L

luna75

Guest
mais l'UV acquise au DCG est valable combien de temps?
pour le BTS les notes sont valables 5 ans... et pour le DCG c'est limité aussi maintenant (parce que pour le DECF c'était acquis à vie :zarbi:)
 
L

luna75

Guest
corinne link=topic=63957.msg685485#msg685485 date=1186491316 a dit:
C'est acquis à vie.
Merci Corinne :dacc:
c'est bien ce que je pensais mais j'avais pas compris le message de Vestale.
 

tallyhn

New Member
Bonjour,
Si on veut passer DCG en une année, c'est possible? est ce que vous savez l'exam de DCG1 va tomber sur quel mois l'année prochaine? Merci
 
L

luna75

Guest
il me semble... à confirmer
que maintenant toutes les épreuves du DCG seront en juin
 

tallyhn

New Member
Je me suis renseigné auprès quelques écoles pour leur programme DCG. J'ai vu qu'on passe le U12 en première année mais pendant les 2 dernières années après, il y a toujours cette matière . Qu'est ce que ça veut dire??
 

thieuu

New Member
Savez vous à quelle date les cours s'achèvent en DCG 1 ?? ou un ordre d'idée ??
Savez vous les dates des stages, si stage il y a??
 

Ca peut vous intéresser