si je passe l'intro au droit et l'eco cette annee, est-ce bon pour le dcg?

titinoah

New Member
avec la nouvelle reforme je me pose cette question:

si je passe ces deux ue pourrais-je les conserver dans le cursus lmd sans etre oblige de faire un dossier de validation.

ou est-ce qu'il est preferable d'attendre l'annee prochaine?

je n'ai pas vu la place des maths dans le nouveau programme?

merci de vos reponses.
 

darkforce

New Member
y'a plus de maths dans le nouveau programme parcontre il faut savoir les utiliser en finance et controle de gestion, pour l'eco et le droit tu auras des dispenses sur le dcg si tu obtiens ces uv ne t'inquiètes pas.
Parcontre il faut savoir que le dcg ne contient plus de droit pénal donc le programme en droit s'en trouve plus facile idem pour quelques points sensibles du programme de finance.
 

cin.k

Best Member
il se passe quoi pour l'anglais?
c'est une UV qu'on devra passer?
 

titinoah

New Member
merci de ta reponse Darkforce.
Pour l'utilite des maths quelles notions sont a utiliser?c'est dur ou pas car je ne suis pas du tout top niveau math ( voir nul)!
 

darkforce

New Member
Réponse cin.k: on est dispensé de l'epreuve 12 du dcg qui s'intitule anglais des affaires avec une bts ou dpecf, parcontre on est pas dispensé de l'uv 6 du dscg "Epreuve orale d'économie se déroulant partiellement en anglais".

réponse à titi: les mathématiques utilisées sont souvent la loi normale, proba, moindre carrés, le plus compliqué ça peut etre en finance avec l'acutalisation des flux .