Bonjour,
En 2ème année d'un BTS AG en alternance je m'inquiète beaucoup, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de 4ème action.
Je suis salariée dans un cabinet d'avocat et mes tâhes quotidiennes ne sont pas vraiment variées.
De ce fait les actions que j'ai commencé (ou compte réaliser) sont les suivantes:
- suivi/gestion de la facturation : pour le moment j'ai réalisé un rapport, j'ai crée une base de données ACCESS car nous n'avions pas de fichier client, un modèle de lettre de relance, je compte faire un publipostage pour la relance (si j'y suis autorisée) et voir l'efficacité du publipostage;
- étude/aménagement archivage: nous avons une pièce au cabinet pour "entreposer" les dossiers achevés, mais il n'existe pas de système de classement ni de meuble donc j'ai trouvé un système de classement, j'ai annalysé nos besoins, j'ai demandé des devis pour le mobilier et puisqu'il est obligatoire pour les cabinet d'avocats de conserver leurs archives pendant 10 ans puis les faire détruire par une entreprise spécialisée je dois là aussi demander des devis pour répercuter le coût de la destruction sur la facturation (vu que la plupart des clients ne récupèrent pas leur dossier)
- à l'aide des comptes de résultat 2007 et 2008 (je ne peux pas avoir le 2009 qui sera achevé en mai 2010) m
En 2ème année d'un BTS AG en alternance je m'inquiète beaucoup, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de 4ème action.
Je suis salariée dans un cabinet d'avocat et mes tâhes quotidiennes ne sont pas vraiment variées.
De ce fait les actions que j'ai commencé (ou compte réaliser) sont les suivantes:
- suivi/gestion de la facturation : pour le moment j'ai réalisé un rapport, j'ai crée une base de données ACCESS car nous n'avions pas de fichier client, un modèle de lettre de relance, je compte faire un publipostage pour la relance (si j'y suis autorisée) et voir l'efficacité du publipostage;
- étude/aménagement archivage: nous avons une pièce au cabinet pour "entreposer" les dossiers achevés, mais il n'existe pas de système de classement ni de meuble donc j'ai trouvé un système de classement, j'ai annalysé nos besoins, j'ai demandé des devis pour le mobilier et puisqu'il est obligatoire pour les cabinet d'avocats de conserver leurs archives pendant 10 ans puis les faire détruire par une entreprise spécialisée je dois là aussi demander des devis pour répercuter le coût de la destruction sur la facturation (vu que la plupart des clients ne récupèrent pas leur dossier)
- à l'aide des comptes de résultat 2007 et 2008 (je ne peux pas avoir le 2009 qui sera achevé en mai 2010) m