De quelle origine êtes vous? :D

unescha

New Member
De quel origine êtes vous? :D

unescha link=topic=11925.msg106941#msg106941 date=1137159953 a dit:
Moitié ch'ti moitié polonaise
Din l'nord, on minge eud'tout, pis un fait d'eul tarte au suc, d'eul pot'j vesche (abats en gelée) avec un ne paire eut'frites, les t'chiots y mingent des bêtises eud' cambrai, pis un boit d'eul bière eud' Jenlain. Pour nous autes les endives un appelle ça des chicons, pis un ne crotte eud'chin (prononcer kien) un appelle ça du brun...

J'ajouteros aussi eul' tarte au maroilles, fromage qui pue, mais ch'est un ne bonne !


En Pologne, on mange assez consistant, à Noël c'est leur fameuse choucroute par exemple
Sinon, comme la Russie, beaucoup de plats à base de chou et de viande, des galettes de pommes de terre (je sais plus le nom), des knedly (c'est la même chose que les gnocchi), plusieurs sortes de charcuteries fumées comme la metka (saucisses fines fumées) que l'on peut acheter dans le nord de la France !
Et des desserts assez costauds, pàczki (prononcer pounechki, ce sont des beignets au pruneau), placek (gâteau sec aux fruits), les blinis, babka (gâteau en anneau au citron avec du sucre glace), kruszcziki (petits biscuits roulés dans le sucre)
Bon appétit !
 

ragasista

New Member
De quel origine êtes vous? :D

coucou je suis du Nord

d'origine Polonaise par ma mère et Mallorcaine (îles Baléares) par mon père.

Pour la Pologne je sais : qu'il propose des verres de Vodka à 9h30 du mat
quelques mots polonais :
- oui : tak
-je t'aime : ya tché koram
- à ta santé : nas drovié
-petit con est-ce que tu as lavé ton cul : ma oui gou pek, tou mi wash tou é dou pé!

(si vous en avez d'autres...)

Spécialité culinaire : je connais les clouski, d'ailleurs si quelqu'un a la recette ça serait bien de penser à moi, merci.

Pour l'île Mayorque :

une spécialité culinaire que j'adore : frito de sepia (ou frita de sepio), je ne peux pas vous dire ce qu'il y a dedans mais c'est un gros mélange de légume et de viande (je n'aime pas les légumes sauf pour ce plat)

pour la langue : c'est comme le catalan
 

jess64

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Salut!

Moi je suis d'origine espagnole.Mon père est originaire d'Arriondas aux Asturies, et ma mère est française, de bayonne.
Voilà :wub
 

timeismoney

New Member
De quel origine êtes vous? :D

S'il vous plait , pour que ce soit plus interessant essayez d'être un peu plus profond sinon je ne vois pas ou est l'interêt du post...
 
C

charloutte

Guest
De quel origine êtes vous? :D

Salut !

Moi je suis française mais j'ai des origines tunisiennes mais d'assez loin. j'aimereai bien reconstituer mon arbre géné mais tous les sites pour ça sont payant.
 

snowsexandsun

Best Member
De quel origine êtes vous? :D

Je suis Haut-Savoyarde à la base...
En remontant à mes grands parents maternelles il y a du Jurassien et du Périgourdin, et si je remonte un peu cela part en Italie et en Espagne...
Du côté de mon père, lui est Parisien et en remontant un peu c'est du Flament !!!... Pas de mauvaises blagues sur les belges svp... :happy:
Bref quand on remonte bien loin, on s'aperçoit que l'on est d'un peu partout :happy:
 

Cybervince

Best Member
De quel origine êtes vous? :D

Moi en remontant sur 2 générations au moins, ils sont tous Alsaciens.
Par contre moi je suis parti pour briser le rituel.
 

Cybervince

Best Member
De quel origine êtes vous? :D

mathilda13 link=topic=11925.msg114288#msg114288 date=1137873269 a dit:
toi alors quelle origine?
:biggrin:
Ben alsacien.
Mais je préfère vivre dans le sub. Pour le moment c'est Montpellier qui m'a adopté.
 

DANY

New Member
De quel origine êtes vous? :D

kikoo à tous le monde,

Moi je suis metisse : ma mère est française et mon père est chinois.

Je suis né en France et malheureusement je n'ai encore pas eu l'occassion d'aller visiter le pays le plus habité au monde... d'ailleur le 29 janvier ca sera le jour de l'an en chine, ce qui veux dire 3 jours consécutifs de fête ou l'on ne travail pas :happy: ca c'est bien .C'est l'année du chien pour ceux et celles qui s'interessent de près comme de loin à l'astrologie asiatique, on dit que 2006 sera une année de bonheur mais ou il faudra faire attention vis à vis de la loi en général et que les sanctions pourraient être dure, si sanction il y a bien sur :laugh: alors attention soyez sage cette année :laugh: :laugh: :laugh:

Je ne vais pas vous parler de la nourriture chinoise je pense que vous l'a connaissez même si ici, en france elle est un peu adaptée au goût européen...

peut être une fois en Chine je pourrait vous en dire plus :laugh:
 

lilou67

Best Member
De quel origine êtes vous? :D

Cybervince link=topic=11925.msg114197#msg114197 date=1137869352 a dit:
Moi en remontant sur 2 générations au moins, ils sont tous Alsaciens.
Par contre moi je suis parti pour briser le rituel.
tu as honte de tes origines ???? :wink2: Moi je suis alsacienne pure souche, j'adore ma région, comme partout ils y des gens bien et pas bien, mais je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde lol :chessy: :biggrin:
 

myca

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Moi je suis Alsacienne d'origines douteuses...
Du côté de mon père, ça tire côté allemand (en Alsace, en général, on y réchappe assez rarement)
et du côté de ma mère ça part de l'autre côté de l'atlantique, en Martinique, avec encore une spécificité : mon grand-père était fils d'indienne locale (harawak) et de noir (eh oui, descendant d'esclave...°
Voilà.
Je ne parle pas créole, ne connais que très peu la cuisine créole , à part les accras de morues, l'igname ou l'arbre à pain.
Beaucoup de poisson et de cochon, mais c'est très bon.
 

iaco

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Moi je suis sicilien du côté de mon père et français pour souche lol du côté de ma mère.
Je ne parle pas un mot d’italien. Par contre d’adore la cuisine. :biggrin:
 

LOR

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Je suis d'origine algérienne (ma mère) et pure lot et garonnaise (aquitaine)! Vive le sud-ouest!! :laugh:
Spécialités de la région : pruneaux bien sûr, foie gras, tourtières...
 

experiment

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Moi je suis allemande-polonaise par mon père et polonaise-belge par ma mère.
Je parle un peu allemand, comprend très vaguement le polonais mais adore leur cuisine, surtout la charcuterie....
Rien à signaler du côté belge...
 

cecile95

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Je suis d'origine vietnamienne et je suis pratiquement bilingue  :laugh:

Voici les differents plats les plus connus :
- Nem ou Cha Gio : ce sont de petits rouleaux de crêpes de riz frits contenant une garniture composée de vermicelles, de crabe/de porc/poulet, d'oignons, d'herbes et de champignons parfumés. On les se dégustent chauds et croustillants
- Pho : Potage qui est sans aucun doute le plat national du Vietnam. Il se consomme à toute heure de la journée, aussi bien au petit-déjeuner, au déjeuner, à quatre heures de l'après-midi ou au dîner. Il existe près de 17 sortes de pho. Mais sa principale composition est de la pâte de riz ainsi que du boeuf. La saveur du jus est donnée par des os de boeuf bouillis...
- Bo bun : plat composé de vermicelle de riz, de boeuf, de salade.

Mais mes plats préferés sont banh cuon, banh xeo et les plats à vapeurs :wub
 

Ca peut vous intéresser