DECF epreuve dispensé avec le BTS

imported_krn

New Member
Si on va en DECF ave le BTS on est dispensé de l'epreuve Maths/info mais quelle note avons nous?
Es ce que c'est la note qu'on a eu au BTS?
 

imported_maikai

Active Member
en théorie la moyenne est calculé sans le coefficient de cette épreuve...
à confirmer....
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: DECF epreuve dispensé avec lae BTS

krn a dit:
Si on va en DECF ave le BTS on est dispensé de l'epreuve Maths/info mais quelle note avons nous?
Es ce que c'est la note qu'on a eu au BTS?

La note ne compte pas, c'est tout. La moyenne est faite avec les épreuves à passer.
 

imported_krn

New Member
Re: DECF epreuve dispensé avec lae BTS

oui mais si je decide de repasser cette epreuve en DECF et que je me plante et que j'ai 8 es ce qu'ils garderont ma dispense ou es ce qu'ils me mettront 8?
 

letizia

New Member
je ne suis pas d'accord avec vous!
au decf, ils ne prennent pas les notes de maths et d'info du bts.

j'ai eu 17.5 en maths et 12.5 en E5.
en septembre je vais passer en option les maths et l info, dons si j'ai 8 j'ai rien perdu , mais si j'ai 12 j'ai 2 points en + c'est bien ca?
 
normalement on a 10 si on ne le repasse pas l'info /maths, par contre si on le repasse et qu'on a la moyenne on gagne des pts :D et vice versa :( . Mais vaut mieux le repasser si on est fort en maths et a deconseillé si on est mauvais :wink: :wink: :wink:
 

letizia

New Member
moi on ma dis que si on passe l info et les maths la 1ere fois, on ne risque rien

par contre si on le repasse une 2eme fois et qu'on a 8, la le 8 sera validé
 

kanye

New Member
moi aussi je passe maths/info en candidat libre juste parès eu mon bts, si on moins de 10, on fait jouer l'équivalence l'année d'après et si on plus de 10, on garde la note
 

1664

New Member
moi en ayant eu 6.5 la cette année, je penses que je vais garder ce 10 miraculeux, car je hais le SQL et ces tableaux de MRD :lol:
 
moi en ayant eu 6.5 la cette année, je penses que je vais garder ce 10 miraculeux, car je hais le SQL et ces tableaux de MRD

Non je ne pense pas, tu devras le repasser vu que t'a pas eu la moyenne !!!!!
 

Roms 2003

New Member
Merci

Merci Patrice084 pour m'avoir aiguillé. Je vais essayer de trouver de l'info suplémentaire pour faire disparaitre les doutes. Bonne journée.
 

Paulisse

New Member
La dispense n'est "perdue" qu'au titre de la session où vous vous inscrivez à l'UV5.
-> Si vous obtenez 10 ou plus: vous conservez obligatoirement cette note, sans possibilité de repasser l'épreuve (ce qui peut être gênant si vous avez 10 pile, alors que vous espériez avoir une meilleure note plus tard; par contre, çà ne vous pénalise en rien par rapport au simple bénéfice d'une dispense).
-> Si vous avez moins de 10: vous aurez le choix, lors de l'inscription à la session SUIVANTE, entre retenter votre chance à l'épreuve ou bien garder le bénéfice de la dispense (qui est acquise quelle que soit votre note en maths et à E5 au BTS CGO: bref, vous bénéficiez de la dispense, même si vous n'avez pas eu la moyenne en maths ou à E5 au BTS; de toute façon, cette dispense n'est pas vraiment fondée sur une équivalence des niveaux BTS/DECF mais plutôt sur l'héritage d'une équivalence (et encore...) entre les ANCIENS programmes, qu'on n'a pas voulu remettre en cause lors de la Réforme CGO; idem pour l'UV4 du DESCF...).

Pour conclure, il n'y a de risque à passer cette UV5 (outre les droits d'inscription à payer, sauf si vous êtes boursier) que l'année où vous allez passer l'ENSEMBLE des UV qui vous manquent encore, c'est à dire l'année où vous comptez obtenir le diplôme et où on va donc compenser vos notes aux diverses UV (puisqu'alors, si vous n'avez pas la moyenne à l'UV5, votre moyenne générale en sera affectée pour cette session là).
 

1664

New Member
merci paulisse pour cette reponse bien argumentée
Dis moi, tu ne serais pas prof de compta des fois? :lol: :lol:
 

Ca peut vous intéresser