decf ou mstcf???

petitepomme29

New Member
Salut à tous...
Voila je suis en premiere année de BTS CGO et donc la je passe en deuxieme année :D
Mes profs me demandent déja ou je vais m'inscrire par la suite :oops:
Mais franchement je sais pas du tout!!
Alors dites moi ou vous etes ce que vous faites,quels sont les matieres et vers quel metier mene ce parcours...
Merci d'avance à tous
Lilou
 
sunshiny
je suis actuellement en seconde année de bts cgo et j'attend mes résultats qui ne devraient plus tarder.
Je souhaite poursuivre mes études à la rentrée prochaine, et j'envisage donc de réaliser en deux ans un DECF (Dîplome d'Etudes Comptables et Financières).
Les matières du DECF sont composée :
- d'une voie juridique :
* droit fiscal (uv 1)
* droit des sociétés (uv 1)
* Organisation générales de l'entreprise (uv 3)
* Mathématiques appliquées (uv 5)
* Informatique (uv 5)
* Comptabilité approfondie et révision (uv 6)
* Modules méthodologiques
- d'une voie économique :
* Relations juridiques de crédit, de travail et de contentieux (uv 2)
* Gestion financière (uv 4)
* Controles de gestion (uv 7)
* Modules méthodologiques

Les examens se déroulent en septembre sur les deux années.

Le DECF est un diplome trés reconnu, est permet d'être :
- en entreprise : analyste fiancier, contrôleur de gestion, chef comptable.
- en cabinet d'expertise : assistant ou collaborateur de cabinet.
Il permet également de pouvoir continuer ses études soit :
- en DESCF
- Accéder aux concours de catégorie A de la fonction publique
- Accéder sur dossier à l'université.

Par contre pour la MCEF je ne suis pas trop renséigner car le DECF me corresponder plus et intéressait énormément. La maitrise s'eefectue en faculté et est selon moi beaucoup moins cadrer et cilbé que le DECF que cible éssentiellement des points précis.

J'espére avoir pu te renseigner. En attendant l'année prochaine informe toi sur ce deux formes d'étdes qui sont différentes l'une de l'autre et fais le bon choix.