declaration sécu sociale automatique?

patrice084

Best Member

dununfolette

Best Member
patrice084 link=topic=7175.msg65247#msg65247 date=1132151431 a dit:
Le changement de région et donc d'adresse peut se faire via le net :
http://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1
Cela permet de signaler le changement à plusieurs administrations.
merci beaucoup !
c'est juste dommage que ce soit à faire dans les deux mois...ça fait depuis le 8 aout que j'ai déménagé ! et j'ai commencé le travail le 5 septembre... :wacko:
 

bouhchou

New Member
patrice084 link=topic=7175.msg65232#msg65232 date=1132150803 a dit:
Lorqu'une entreprise embauche un salarié, elle doit faire une déclaration d'embauche auprès de l'URSSAF (D.U.E.) Cette déclaration remplace en tout 7 autres déclarations :

En remplissant la déclaration unique d’embauche, l’employeur accomplit en même temps les formalités d’embauche suivantes :

la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) imposée à tout employeur qui envisage de recruter un salarié ;
la déclaration de première embauche dans un établissement ;
la demande d’immatriculation du salarié au régime général de sécurité sociale ;
la demande d’affiliation au régime d’assurance chômage ;
la demande d’adhésion à un service de santé au travail ;
la déclaration d’embauche du salarié auprès du service de santé au travail en vue de la visite médicale obligatoire ;
la déclaration des salariés embauchés pour le préétablissement de la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS) sur support papier.

Vous auriez du avoir de la part de votre employeur un récépissé de cette déclaration. Voyez avec lui s'il a bien fait cette déclaration.



Merci à tout le monde, la due a bien ete faite et jai un exemplaire puisqu'on la fait ensemble à mon arrivée donc maintnenant que je sais que c'est automatique est ce que vous savez combien de temps cel a mets car ça va bien faire 2 mois.
Bonne soirée
 

délire

New Member
bouhchou link=topic=7175.msg64218#msg64218 date=1131998216 a dit:
bonjour tout le monde,

voila je suis en bts en alternance je suis rentrer dans mon entreprise le 19 septembre 2005.
Etant agé de 18 ans (maintenant 19 lol :cool:) j'etais sur la secu de ma mere.
Mon employeur me dit que la declaration a la secu c'est automatique mais je n'est toujours rien (d'apres lui ça metterai 3mois) mais la secu me dit que c'est pas automatique et que je dois fournir des docs et remplir un formulaire.
je sais plus ou j'en suis :chessy: ni ce que je dois faire. :pascompris;

Merci :blink:
Bonsoir, un seul conseil : vas voir ce site : http://www.travail.gouv.fr/infos_pratiques

/Quelles caractéristiques ?



Un support unique pour sept formalités

En remplissant la déclaration unique d’embauche, l’employeur accomplit en même temps les formalités d’embauche suivantes :
• la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) imposée à tout employeur qui envisage de recruter un salarié ;
• la déclaration de première embauche dans un établissement ;
• la demande d’immatriculation du salarié au régime général de sécurité sociale ;
• la demande d’affiliation au régime d’assurance chômage ;
• la demande d’adhésion à un service de santé au travail ;
• la déclaration d’embauche du salarié auprès du service de santé au travail en vue de la visite médicale obligatoire ;
• la déclaration des salariés embauchés pour le préétablissement de la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS) sur support papier.

Un seul interlocuteur
La déclaration unique d’embauche (DUE) est à réaliser auprès :
• de l’URSSAF dont dépend l’établissement qui embauche le salarié (service déclaration d’embauche) ;
• ou de la caisse de mutualité sociale agricole si la personne embauchée est un salarié agricole.

Formulaires en ligne
La déclaration peut être faite de façon simple, rapide et sécurisée par voie informatique :
• par échange de formulaire informatisé avec l’URSSAF, via son site Internet Cerfa n° 10563*03 ;
• en téléchargeant un formulaire sur le site Internet de la Caisse de la Mutualité Sociale Agricole.

L’employeur peut aussi s’acquitter de la DUE :
• par Minitel : 3614 Embauche XX (XX = le code du département) (0,06 ¤/minute) ;
• en renvoyant le formulaire téléchargé rempli, daté et signé par courrier ou par fax à l’URSSAF ou à la Caisse de la Mutualité Sociale Agricole.
]
 

Lily Dreams

Best Member
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me prendre la tête avec la sécu...

Perso, quand j'ai travaillé chez le notaire, j'ai été rattachée à une nouvelle caisse (Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires). Malgré le fait que j'ai démissionné, j'y reste deux ans, soit...

Cependant, ils m'ont envoyé une carte Vitale en me disant de ne plus utiliser l'autre, mais c'est le bazar, comme la CPAM dont je dépendais avant n'a pas dû avoir encore connaissance de tout ça (j'suis chargée de les contacter pour avoir certaines pièces du dossier apparement :pascompris; )... Pour compliquer le bazar, j'ai changé de région (et oui j'avais pas encore fait le changement d'adresse... ) et j'ai un traitement de maladie longue durée pris en charge à 100 % par la sécu... qui ne figure pas encore sur ma carte Vitale... bref heureusement que la pharmacienne me connaît sinon, j'sais pas si elle aurait été aussi cool tout à l'heure !...

Bref, au programme :
- demander à la CPAM de mon ancienne région de transmettre mon dossier à la CRPCEN
- pi faut aussi que je demande un truc à mon ancien employeur, mais ça c'est parti hier avec accusé de réception.

(pfffff si j'avais su que ça me causerait autant d'ennuis de bosser chez ce [bip] de notaire, j'aurais jamais postulé ! même partie de l'étude, les ennuis continuent, mdr ! :blink:)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 43
La Tribune 30
La Tribune 4
La Tribune 2
La Tribune 36

Ca peut vous intéresser