déclaration d'impôts

minipouce44

New Member
juste un petit renseignement car il va bientôt être l'heure de remplir sa "chère" déclaration d'impôts...
j'ai eu 20 ans il y a qques jours et je suis en formation bts alternance. Comment dois régulariser la situation (ds le respect de la loi pas de magouilles sauf s'il n'y a aucun risque....
merci d'avance
 
g eu le cas l année derniere
donc tu as 2 possibilité si tu habite chez tes parents
-rester sur leur declaration pour kil garde ta part (enfant a charge) par contre ils doivent declarer tes revenus
-sinon tu te declare toute seule et la tu risques pas d etre imposable
apres il faut faire le calcul si en gardant ta part et payant tes impot sur tes salaires c plus interressant que perdre ta part car dans tout les k si tu te declare tout seul tu ne risque pas de payer d impot avec un pourcentage du smic
 

Aurelstuck

New Member
declaration

comme dit afondedans
normalement si tu te declare tu ne paye pas d impot
mais si tu encore sur la declaration de tes parents tu paiera un peu mais ce n est pas excessif
 

webm

Best Member
Un truc que je viens de découvrir : vous parlez impôt ... et hop, les pubs Google (en bas de cette page) s'adaptent et vous indiquent des liens sur le sujet.
Sacré GG !!!

-----
Message édité , je me demande si je n'ai pas parlé trop vite.
 

jeremybtsac

New Member
Réponse

Salut,
En ce qui me concerne, je te conseille de te déclarer toute seule. En étant en contrat de qualification, tes revenus ne te permettent pas d'être imposable puisque tu touches un pourcentage du SMIC!! par contre cette déclaration te donnera le droit de bénéficier de la prime pour l'emploi.....et ce n'est pas négligeable. Ciao
 

minipouce44

New Member
prime pour l'emploi???

je peux paraître un peu ridicule mais pouvez vous m'en dire plus sur la prime pour l'emploi... on doit la réclamer ou elle est acquise d'avance.
merci déjà pour tout... ds l'attente de plus de renseignment
 
En fait tu dois juste remplir une case spécifique sur le 3eme volet de ta déclaration d'impot.

De plus, tu dois joindre une photocopie de ton contrat de qualif a ta déclaration d'impots si tu veux la prime pour l'emploi, sinon, ils ne comprendront pas pourquoi tu touche un pourcentage du smic et tu seras sur liste d'attente.....

Bref, cette prime devrait etre d'un montant d'environ 250 à 300 euros, que tu toucheras en septembre ou octobre 2004!!!!!!! :wink:
 

kiki92

New Member
en fait il faut aussi prendre en compte si tu as des freres et soeurs, si oui sont ils scolarisés?
mais selon moi comme tu as commencé ton bts en septembre , il n ya que 3 mois à declarer pour l'année 2003, donc c'est plus avantageux d'etre rattaché au foyer fiscal de tes parents.
il existe un super magazine le particulier " guide de la declaration de revenus" qui est encore en kiosque , il coute 6 euros et il donne bcp d'expliquations et de conseils pour les impots 2004.
 

minipouce44

New Member
prime pour l'emploi 2

merci pour ttes ces infos car je savais pas ou me renseigner...
si jamais vous avez d'autres infos ou conseils surtout n'hésiter pas...

ps comme quoi il n'y a pas que des grochons et des interressés sur ce site... NON MAIS!!!!!!!!
 

imported_seundy

New Member
manuel93 a dit:
De plus, tu dois joindre une photocopie de ton contrat de qualif a ta déclaration d'impots si tu veux la prime pour l'emploi, sinon, ils ne comprendront pas pourquoi tu touche un pourcentage du smic et tu seras sur liste d'attente.....:wink:

:arrow: depuis deux ans que je me déclare seule (mes parents payent 3 fois + pour moi que si je ne me déclare pas seul), en cq, donc, je n'ai JAMAIS du fournir de copie de mon cq pour la toucher!!

Zarb', ca doit etre le 93, hein Manu mon futur voisin ;)
 
T'as raison seundy, en fait je disais juste ça comme une précaution....

Perso, l'an dernier ils ont mis mon dossier sur liste d'attente car j'avais déclaré un temps plein a 50% du smic, donc ils n'avaient pas trop compris et ils m'avaient envoyé une relance que je n'ai jamais reçu!!!!!!
Quand j'ai vu que je ne touchais rien, ils ont repris mon dossier et m'ont demandé d'envoyer une photocoie de mon contrat de qualif.....

Donc voilà :lol:
 

imported_seundy

New Member
Ah ok...

La 1ere année j'ai fait 8 mois à un peu plus que le smic et 4 mois a 50%;

La 2e, 4 mois à 50, 4 à 65(+ de 21 ans) et 4 mois à 75 (+de 21 ans +2e année)...

Donc ca faisait pas si "peu" a leurs yeux, je pense...

Cette année, je me demande car j'ai fait 8 mois à 75, un mois non complet avec mon salaire et 3 mois complets de salaire + un petit 13e mois sur mes 3 mois et demi a salaire 'normal'...

Je pense que je vais etre tout juste bonne pour payer :| ...
 

audreydoubidou

New Member
ah les impots...

moi aussi ca m'angoisse parce ke je croi ke je vé devoir payer...
enfin...quest ce kon peu y faire...
pr les pensions des parents, ca peu vraimen etre intéressant pr eux...
moi je lé fé l'an dernier...
allez à vos declarations

seundy, peu etre ke tu y echapera parce ke tes mois à75 et les autres s'equilibre peu etre...si ca te fé l'equivalen d'un smic par moi, je pense pa ke tu paie...croison les doi pr toi :wink:

@
 

imported_seundy

New Member
Le pb, c'est les 3 mois 1/2 de paie normale (je suis pas mal payée)...

je viens de faire la simulation sur le net et du coup, je v avoir 29 euros à payer...

Pas la mère à boire, mais pour qq euros, je perd ma prime pour l'emploi...

C'est bien dommage parce que ca permettait de partir en vacances :(

M'enfin ;)
 

imported_seundy

New Member
cela depend de plein de choses!

La 1er année, j'ai eu le droit à env 250 apres "paiement" de mes 69 €

L'année derniere, j'ai eu 371 euros.

Plus tu es payé sans atteindre le plafond, plus elle est elevé (je crois)....

Bizzz
 

Ca peut vous intéresser