DEES Com

ma2

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Communication des entreprises et comme beaucoup de personnes je m'interroge sur mon futur...

Je recherche une formation en alternance et j'étais intéressé par le DEESCOM, mais après un passage sur le forum je ne sais plus trop si cette formation est bien ou non????

J'aimerais savoir si il y a des anciens qui ont déjà passés ce diplôme et ce qu'ils en pensent, ainsi que des personnes qui suivent actuellement cette formation.

Moi je pense que le plus important n'est pas que le diplôme soit reconnu mais plus l'expérience professionnelle acquise pendant l'année. Car ce que recherche avant tout un chef d'entreprise c'est d'avoir une personne autonome et qui ait de l'expérience... enfin c'est ce que je pense.

De plus, le DEES complète notre expérience professionnelle par une formation généraliste basée sur l'Europe et à voir l'importance des échanges intracommunautaires, les délocalisations de plus en plus fréquentes ainsi que le rapprochement de nombreuses entreprises de différents pays européens, la formation peut être un plus pour se vendre. Non??

Merci d'avance pour votre aide.
 

minnievanille

New Member
salut
pour répondre a ta question si il n'est pas trop tard, c'est vrai que tu as l'expérience professionnelle d'un an après le DEESCOM mais c'est tout !!!! c'est bien ça le probleme !!!
je te conseille plutot de te diriger vers une licence pro, parce que moi l'an dernier avant de m'inscrire au DEES je me disais au moins j'aurai l'expériencE..maintenant je regrette parce que c'est tout ce que j'ai et franchement j'aurai du aller à la fac !!!
pour la formation europeenne...C'est un peu bidon !!!! tous les cours sont bidon ....le programme est vide, pour une fois c'est moi qui demandais à apprendre et il n'y avait rien !!!
à toi de voir