DEES diplome reconnue ou pas ???

P

profilsupprime19

Guest
1230 link=topic=77893.msg1004187#msg1004187 date=1219920144 a dit:
Bah quoi, il possède un deesfi donc un master CIB est tout à fait cohérent avec son parcours  :mellow:
Si le DEES était une réelle formation bac +3, ok, mais ce n'est pas le cas - voilà l'incohérence de recrutement à un niveau master ... :excl:
 
L

luna75

Guest
et leur master CIB il est reconnu ou c'est un master de la FEDE ?
 
P

profilsupprime19

Guest
.... je me renseigne ..si l'INSEEC fricote avec la FEDE, c'est la cata pour leur image pro ... :happy:
 

1230

New Member
et leur master CIB il est reconnu ou c'est un master de la FEDE ?
Pas sur qu'il appelle ca CIB, ca doit s'appeler corporate finance ou qqch comme ca. CIB c'est la catégorie de banque en question.

.... je me renseigne ..si l'INSEEC fricote avec la FEDE, c'est la cata pour leur image pro ...
Je suis d'accord sur ce point... mais s'ils le font, c'est surement que le deesfi est très formateur :happy:
 

1230

New Member
luna75 link=topic=77893.msg1004795#msg1004795 date=1219953366 a dit:
faute de trouver la réponse à la question (je comprend rien  :moke2:)
voici le site http://www.inseec-france.com/
:smile:
Le master de l'inseec est reconnu par l'état etc, sinon je ne pense pas qu'il puisse faire partie de la cge. Mais si le deesfi n'est pas reconnu par l'état, l'inseec ne devrait pas accepter l'élève, c'est certain. Après la question c'est plutôt de savoir si c'est une pratique courante ou s'ils ignoraient que le dees est juste un diplôme de la fede (d'après ce que j'ai compris ici).

[sup]Conclusion, JONATHAN12 est un truand ! il a réussi à tromper une très grande école reconnue tous les ans sur smbg  :knuppel: [/sup]
 
P

profilsupprime19

Guest
Analyse assez pertinente - continuons les investigations ! :wink2:
 

majü

New Member
salut !
je suis venue lire par hasard ce sujet (trop complexe a mon gout) et je vous avouerai que je trouve pas ca tres interessant d'etudier si au bout on a pas de diplome reconnu par l'etat...
apres bien sur, les etudes en question (dess...) peuvent etre un tres bon complement a un bts... mais bon ca reste sans reconnaissance donc perte de temps !
a faire paar exemple un bac + 3 autant choisir une licence ou autre qui soit reconnue.
 

fairy-doll

New Member
Moa perso si je me rabats sur un dees Rh c'est pour la simple et unique raison que je n'ai malheureusement pas été prise en Licence pro et je voudrai vraiment mon BAC + 3.
Vaut il mieux pour moa attendre l'année prochaine pour m'inscrire en LP à la fac? Ou me lancer corps et ame dans le DEES?
 

lamissu

New Member
fairy-doll link=topic=77893.msg1013828#msg1013828 date=1220990692 a dit:
Moa perso si je me rabats sur un dees Rh c'est pour la simple et unique raison que je n'ai malheureusement pas été prise en Licence pro et je voudrai vraiment mon BAC + 3.
Vaut il mieux pour moa attendre l'année prochaine pour m'inscrire en LP à la fac? Ou me lancer corps et ame dans le DEES?

En plus toi t'as ton bts t'aurais dû choisir une LP, pour moi le DEES n'est qu'une solution alternative vu que j'ai échouée au bts 08 et que je ne veus pas reprendre toute une année alors que je n'ai que quelques matières à reprendre. Donc au lieu de perdre une année je ferais le DEES et referais le bts en candidat libre. Mais en même temps si c'est possible de faire autre chose que le DEES, je serais prenante mais apparemment y a pas grand choix :embarassed:
 
L

luna75

Guest
fairy-doll link=topic=77893.msg1013828#msg1013828 date=1220990692 a dit:
Vaut il mieux pour moa attendre l'année prochaine pour m'inscrire en LP à la fac? Ou me lancer corps et ame dans le DEES?
perso je te conseillerai de travailler 1 an, de voir du côté du CNAM s'il n'y a pas un diplôme qui pourrait t'intéresser plutôt que de faire le DEES.
maintenant si tu optes pour cette solution il faut vieux que tu le fasses en alternance.
 

Mikado

New Member
MARQUIS75 link=topic=77893.msg1004782#msg1004782 date=1219952412 a dit:
.... je me renseigne  ..si l'INSEEC fricote avec la FEDE, c'est la cata pour leur image pro ... :happy:

Tu semble oublier qu'il ya un concours egalement, et puis le dees fi c'est un bon programme. Les dees ne sont pas reconnus par l'etat ok, mais les etablissement le valident bac+3 à leur convenance. Et puis le bts peut se faire sans bac, à t-il pour autant perdu sa crédibilité. Tu valide un diplome tu valide les compétence et puis c'est pas le diplome qui fait l'élève mais l'inverse ( j'aime bien cette phrase :D).
 
P

profilsupprime19

Guest
Mikado link=topic=77893.msg1013908#msg1013908 date=1221010899 a dit:
Tu valide un diplome tu valide les compétence et puis c'est pas le diplome qui fait l'élève mais l'inverse ( j'aime bien cette phrase :D).
Peut-être, mais si le diplôme correspond à du vent, c'est un peu du travail en l'air, car la reconnaissance est plus qu'aléatoire .... :cool:
 

naonam

New Member
salut ,

j'ai effectué un deesma l'année dernière et je vais vous faire part de mon expérience

Deja qu'on soit clair le DEESMA n'est pas un bac+3 et même au niveau des enseignements j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse être considéré comme un niveau bac+3, c'est dire...

Je dispose d'un titre homologuée niveau3 ( bac+2), je voulais donc continuer mes études apres cela en fac malheureusement dans les licence dans lesquels j'ai postulé j'ai été refusé ( à mon avis on doit privlégier les Dut, Deug et bts enfin les diplômes d'état )

Je n'avais pas vraiment d'expérience en tant que ass. marketing ou commercial, j'ai donc eut l'occasion de le préparer en alternance et j'avoue que c'est juste pour l'expérience en tant qu'assis tante marketing que je l'ai fait
Je ne regrette pas de l'avoir fait pour ça, car je pense que j'aurai pas mal galérer pour trouver du boulot sinon ( surtout dans la région dans laquelle je suis )
cette année j'ai postulé dans une autre licence et ouf j'ai été accepté

Moralité :
le deesma peut être intéressant si vous n'avez aucune réelle expérience pro et que vous le réalisez en alternance (ça permet aussi de réviser un peu ce qui a été fait en bts )

a ne surtout pas faire si vous souhaitez continuer les études, pour vous donner un aperçu j'ai postulé dans plusieurs masters ( je savais que j'allais être recalé c'était pour voir c'est tt ) et j'ai été refusé par tous

Vous êtes maintenant prévenus, vous savez ou vous mettez les pieds
 

FHNMike

New Member
Bonjour,

Je suis conseiller formation, en lisant certains posts, je vois qu'on mélange pas mal de choses.

Les DEES sont des formations mises en place dans les centres de formation privés, qui forment en alternance.
Le but de l'alternance est de mettre à l'emploi des jeunes, ou bien commencer un cursus qui montera jusqu'au Master en alternance.

Vous vous embêtez avec la question de savoir si le DEES est reconnu par l'état, mais ce n'est pas le plus important; la finalité d'une formation quelque soit cette dite formation c'est de travailler non ? Que vous passiez par une licence, BTS ou autres.
Mais pour y répondre : vous savez que même si vous validez une licence vous n'êtes pas sûrs d'être retenu en Master ! Nul part je ne vois écrit que telle ou telle licence c'est une arnaque car elle n'aboutit à rien ... mais c'est la réalité.

Il existe bien des passerelles pour intégrer certains Masters. Deux de nos élèves ont été retenus en Master tourisme l'année passée par exemple. Il existe de toute façon des Masters Fede, qui ont un programme que je trouve intéressant.

De toute façon, entre quelqu'un qui a LE profil qui correspond avec un DEES en poche et celui qui a une licence mais n'est pas encore prêt à travailler car pas mature; devinait qui va être embaucher ??? Des dizaines de milliers de personnes sortent chaque année avec un diplôme FEDE, forcement les entreprises les reconnaissent.
 
L

luna75

Guest
FHNMike link=topic=77893.msg1049979#msg1049979 date=1226046395 a dit:
Vous vous embêtez avec la question de savoir si le DEES est reconnu par l'état, mais ce n'est pas le plus important;
un peu mon neveu... et pour les concours ca se passe comment ?

FHNMike link=topic=77893.msg1049979#msg1049979 date=1226046395 a dit:
Il existe bien des passerelles pour intégrer certains Masters. Deux de nos élèves ont été retenus en Master tourisme l'année passée par exemple.
le chiffre 2 n'est pas très significatif...
il faut aussi donner le nombre d'élèves qui ont souhaité retourner en cursus universitaire... et ensuite il faut analyser le dossier des 2 élèves !


FHNMike link=topic=77893.msg1049979#msg1049979 date=1226046395 a dit:
Il existe de toute façon des Masters Fede, qui ont un programme que je trouve intéressant.
et donc un bac+5 de la FEDE (enfin bac+5 non reconnu) sur le marché du travail ca donne quoi niveau salaire ?
ils peuvent prétendre au même salaire qu'un camarade avec un bac+5 reconnu ?

FHNMike link=topic=77893.msg1049979#msg1049979 date=1226046395 a dit:
De toute façon, entre quelqu'un qui a LE profil qui correspond avec un DEES en poche et celui qui a une licence mais n'est pas encore prêt à travailler car pas mature; devinait qui va être embaucher ??? Des dizaines de milliers de personnes sortent chaque année avec un diplôme FEDE, forcement les entreprises les reconnaissent.
il ne faut pas généraliser... les élèves sont pris sur dossier en licence et il y a un écrémage plus important que pour les sections BTS par exemple...
alors question maturité j'ai envie de rire car ce n'est pas la formation qui va rendre un élève plus mature !
pour information des licences pro se préparent en alternance aussi donc bon l'histoire de l'expérience pro ce n'est pas trop un argument de poids.


pour mon information personnelle :
est-il possible de racheter ses années d'études pour la retraite avec un diplôme non reconnu par l'éducation nationale ?
ca fait un moment que je me pose la question :blush:
 

webm

Best Member
Les Masters sont en effet sélectifs, mais la voie normale du recrutement est la Licence.

Quelques étudiants pris en passerelle d'un DESS c'est d'autant plus possible que c'est justement le but des passerelles, mais cela reste des exceptions - peu de place en passerelle -.

Le fait est que la qualité des DESS est très aléatoire car se sont des formations purement privées. Enfin, parler de quelques dizaines de milliers, soit c'est nettement exagéré, soit c'est très inquiétant pour eux.
 
P

profilsupprime19

Guest
il n'y a même pas dix mille diplômés FEDE par an pour toute l'Europe ....
Il suffit de consulter le site de l'association suisse pour le voir ! Et oser affirmer qu'il y a une reconnaissance professionnelle effective, c'est une contre vérité dangereuse, car certains DEES sont même considérés comme "négatifs" dans leur cadre formatif, tel le DEESCOM, qui ne correspond à aucune attente effective, et qui est bien moins utile qu'un BTS CE ...
Que des écoles privées tentent de "vendre" cette formation, c'est dans un but économique et non pédagogique.
Le DEES n'est pas reconnu, les "masters" FEDE non plus, ( et ceci nulle part en Europe, quoiqu'en dise les écoles ...) et ces appellations ambigues sont caractéristiques d'une politique de "tromperie volontaire" ...
Ensuite, qu'il y ait des "passerelles " ponctuelles ne signifie rien en soi - on en trouve dans de nombreux champs de transversalité, à partir du moment où le profil du candidat est porteur...
 

karine2449

New Member
Peut-être est ce une tromperie comme vous dites, mais arrêtez (je parle pour tout le monde) de casser les étudiants qui ont fait un dees, en disant des choses telles que ce dîplome c'est de la mer:spam1:, "tu n'est pas bien formé, ils cherchent à gagner de la tune pas à vous apprendre des choses" etc.

Je vais vous apprendre quelque chose dans certaines écoles, la formation est sérieuse et nous apprend plein de choses tant au niveau professionnel (avec 3 mois de stages pour ma part), tant au niveau pédagogique.

Mais arrêter quoi oui ce dîplome n'est pas reconnu mais ce n'est pas la peine de critiquer ceux qui le font (marquis je ne parle pas de vous). Le DEES est parfois intéressant pour certaines personnes, donc il serait vraiment sympa d'arrêter de critiquer nos choix. Merci
 

Ca peut vous intéresser