DEESMA et FEDE

sergent draft

New Member
Bonjour à tous,

Je viens d'un BTS MUC en alternance que j'ai obtenu avec difficulté et je suis entrain de passer mon diplôme de fin d'année pour le DEESMA, je me suis rendu compte que ce diplôme ne vaut rien, aussi bien pour les entreprises que pour la continuité de mes études. Il n'ya aucune reconnaissance et rien n'est fait pour aller dans ce sens!

Les cours sont les mêmes qu'en BTS en ce qui concerne l'anglais, le marketing et la gestion. Sauf pour les cours sur l'europe (Histoire géo européennes et droit européen) qui ormis pour la culture G, n'apporteront rien à votre vie professionnelle. Je regrette d'avoir payer plus de 3000¤ pour cette m...e .

Ce diplôme est juste une xxx pour des pseudos centre de formation en manque de liquidité (type xxxxx,...) et pour info il n'est même pas reconnu en europe (et donc en France) car il ne rentre pas dans la réforme LMD!!!

Surtout ne vous laisser pas entrainer par ces centres de formation pour faire un sois disant BAC+3 chez eux. Elle vous promettent qu'elles ont des entrpises qui recrutent. Mensonge, ce sont justes des contacts qui ne prendront jamais de DEES! Vous devez vous tappez tout le boulot à leur place sans aucune aide!
Par contre les conseillers et conseillères qui recrutent reçoivent des primes par eleves qui acceptent de faire la formation!! A ce stade on ne parle plus de conseiller en formation mais de commerciaux!!!!

Et faites attention sur les topics qui ventent les mérites du DEESMA et autre diplôme de la FEDE, ce sont générallement les écoles qui se font LEUR PUB!!!!!!!!

Je dis ça pour vous, je prefere vous avertir plutot que de vous laisser perdre un an inutilement et vivre ce que je viens de faire (ou ne rien faire) cette année!

Libre à vous de juger!

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1928.0.html

PS: dsl pour les fautes d'orthographes
----------
Message édité par le web
Désolé, j'ai du supprimer des parties de votre sujet. C'est moi qui risque la diffamation.
 

joile

New Member
DEESMA et FEDE = ARNAQUES et MENSONGES

Salut,

Eh bien,merci pour ce témoignage assez clair,perso,j'étais tentée par un DEESTH,mais je crois que je vais laissez tomber,j'ai eu pas mal d'avis négatifs sur ces soit disant diplome BAC+3 équivalent à une licence.
Je pensais le faire en alternance mais même dans ce cas j'ai un ami qui me la déconseillé,alors bon...
je pense que quitte à payer une formation d'une année aussi chère autant préparer un diplome reconnu
bon courage à tous
 

miss-lyse

New Member
:mad:Moi je suis en train de passer le deesma et je l'ai fait en alternance...Pour l'avoir vécu je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut ne perdait pas votre temps tenter les licences pro ça au moins c reconnu!!!!! lol

Aller bises à tous!!!
 

Ca peut vous intéresser