demande de conseils et d'avis merci

la-bouella

New Member
je me suis acheté un ordinateur portable pour les abi (assez cher) maintenant que les épreuves sont terminer je voudrais rentabiliser mon matériels

je ne veux pas le vendre mais proposer mes services aux entreprises et paticuliers pour faire de la saisie (thèse , mémoires...)à différents tarifs

bon j'ai le matos, les compétences mais je ne sait pas comment procéder ...

merci pour vos conseils

je ferais ma pub sur le site :mrgreen: (j'ai le droit?) :lol:
 

mirzhin

Best Member
je sais que ça va pas être évident à formuler mais pourrais-tu mettre un titre plus explicite s'il te plait? :wink:
 

mirzhin

Best Member
au passage je suis pas sûre que ça marchera ton truc! les entreprises ont bien souvent des secrétaires ou autre pour leur faire cette saisie...sinon au pire ils prennent un stagiaire( :evil: et oui ça arrive) et roule ma poule... :|
 

imported_ICO

New Member
Coucou lapanthire !!
Pour faire ce genre de chose, il te faut être indépendant et donc t'inscrire en tant que tel. Du coup, il te faudra bcq de clients pour rentabiliser les impôts que tu devras payer. renseigne-toi auprès de l'urssaf si il n'y a pas de possibilités quand même car les lois changent bcq. le "black" pourra marcher avec les particuliers (danger quand même) mais avec les entreprises, n'y compte pas.
 

Robin_qui_bois

New Member
lapanthire a dit:
je ne veux pas le vendre mais proposer mes services aux entreprises et paticuliers pour faire de la saisie (thèse , mémoires...)à différents tarifs

Il te faudra aussi choisir le régime fiscal. Le régime de la micro entreprise te permettra de débuter sans trop de charge.
 

aurore28

New Member
Pour les particuliers vous dites que ça pourrait marcher ??
mais vous voulez que les particuliers tapent quoi ??
 

aurore28

New Member
les courriers je pense que les particuliers le font tout seul, je ne sais pas vraiment si ça peut marcher ça..

bon courage quand méme

comment ça se fait que t'as acheté un ordinateur portable exprés pour l'ABI ??
 

Robin_qui_bois

New Member
aurore29 a dit:
comment ça se fait que t'as acheté un ordinateur portable exprés pour l'ABI ??

Un portable, cela permet de travailler chez soi mais aussi de venir à l'oral avec son matériel. On se sent forcément plus à l'aise.
 

aurore28

New Member
Ce n'est pas parce que on a son propre ordinateur portable que l'on a ses repéres surtout que l'épreuve d'abi on la passait dans notre centre de formation... donc on était un peu moins stressés car on connaissait la route, le personnel, etc..
Il lui fallait également installer sur son ordinateur des logiciels bien spécifiques : access, excel, word, ebp ou ciel donc un investissement de plus ..
Mais bon si elle l'a son épreuve et en plus son examen c'est cool pour elle...
 

Robin_qui_bois

New Member
aurore29 a dit:
Ce n'est pas parce que on a son propre ordinateur portable que l'on a ses repéres surtout que l'épreuve d'abi on la passait dans notre centre de formation... donc on était un peu moins stressés car on connaissait la route, le personnel, etc..
Il lui fallait également installer sur son ordinateur des logiciels bien spécifiques : access, excel, word, ebp ou ciel donc un investissement de plus ..

Il faut penser aux personnes extérieures aux centres d'examen qui eux ne connaissent pas le matériel. Les logiciels cités ne sont pas obligatoires et rien n'empêche un candidat de venir avec des logiciels libres dans la mesure où les 7 logiciels demandés sont couverts.
 
Moi, je me suis achetée un pc portable, car j'en ai l'utilité autre que pour les cours : regarder des films, des applications bien spécifiques, comme avec Works 7, qui permet de planifier pleins de choses...., je peux graver des DVD / CD. Je peux écouter de la musique. J'ai une carte Wifi, donc vu que j'ai déjà une connexion Internet chez moi, je peux être m'installer n'importe où chez moi, et "sufer sur le web" (lol). Non mais voilà, et sachant qu'il y avait déjà un pc chez moi, mais que l'accès y était difficile (entre ma soeur et mon père qui le squatte tous le temps), et ben je pouvais pas trop faire ce que j'avais à faire, au niveau de mes dossiers ABI et CPAP.
Le truc c'est que mes profs me disent que ça fout mal de se ramener et de faire sa présentation avec un portable, car vu qu'on est en alternance, et ben déjà que c'est des profs de l'éducation nationale qui nous font passer les épreuves, sont rétissants par rapport aux alternants et de deux, en ramenant ça montre que toi, t'as des sous, comparés aux initiaux et donc, selon mes profs ont essayent de se valoriser faces à eux (aux initiaux) !!!
Je crois que je n'ai pas été très claire, désolée !!!! J'espère que vous avez quand même compris ce que j'ai voulu dire, mais bon, moi je pense que c'est bien de se ramener et de faire sa présentation avec un portable, ça fait plus moderne et plus professionnel qu'avec des transparents. mais bon, après chacun fait selon ses moyens..... il faut respecter !!!!