demande de renseignements concernant le contrat de professionalisation

chillinchill

New Member
bonsoir,
l objet de ce message est une demande d'éclaircissements vis a vis de ma situation qui est quelque peu atypique
depuis plus d'un an je suis vendeur en pret a porter chez célio en 35 heures et j ai commencé depuis 1 mois une formation en dees com en rythme condensé sur 2 jours pour pouvoir continuer mon cdi.ma formation est donc payante(pres de 4000 euros) et je souhaiterais faire evoluer mon cdi vers un contrat pro.
Mon manager n ayant que peu d'informations,je ne sais pas si célio possède un opca mais je suppose que c'est le cas.Pourriez vous m'indiquer comment le vérifier et leur soumettre ma demande.Le problème majeur est que je suis a montpellier et que le service de communication est sur paris,meme si mon role de vendeur me pousse a travailler sur l'identité visuelle du magasin, la requète semble quelque peu hors sujet.Le fait que ce deescom soit une possibilité d'évolution au sein de la boite serait il une justification suffisante?
J espere avoir été suffisament clair pour que vous puissiez m'aider,par avance merci..
 

patrice084

Best Member
chillinchill link=topic=91044.msg1047140#msg1047140 date=1225407828 a dit:
l objet de ce message est une demande d'éclaircissements vis a vis de ma situation qui est quelque peu atypique
depuis plus d'un an je suis vendeur en pret a porter chez célio en 35 heures et j ai commencé depuis 1 mois une formation en dees com en rythme condensé sur 2 jours pour pouvoir continuer mon cdi.ma formation est donc payante(pres de 4000 euros) et je souhaiterais faire evoluer mon cdi vers un contrat pro.
Mon manager n ayant que peu d'informations,je ne sais pas si célio possède un opca mais je suppose que c'est le cas.Pourriez vous m'indiquer comment le vérifier et leur soumettre ma demande.Le problème majeur est que je suis a montpellier et que le service de communication est sur paris,meme si mon role de vendeur me pousse a travailler sur l'identité visuelle du magasin, la requète semble quelque peu hors sujet.Le fait que ce deescom soit une possibilité d'évolution au sein de la boite serait il une justification suffisante?

Oui, le magasin Célio possède un OPCA. Par contre, il ne faut pas confondre la franchise Célio et le propriétaire du magasin. Demandez bien à votre manager qui est le propriétaire du magasin. Pour vérifier à quel OPCA il adhére, il faut que celui-ci demande à son comptable. Sinon, il y a de grande chance que ce soit l'AGEFOS.

Le problème majeur est votre contrat actuel. Vous êtes en CDI et il est impossible de faire évoluer un CDI vers un contrat de professionnalisation. En fonction de votre ancienneté dans l'entreprise, et si l'entreprise est d'accord, vous devriez demander une formation dans le cadre de la période de professionnalisation (ne pas confondre avec le contrat) et si l'entreprise n'est pas d'accord, faire une demande de CIF.

Le second problème majeur est que vous avez commencé la formation ce qui élimine les solutions précédentes. On ne met pas un OPCA devant un fait accompli.
 

Ca peut vous intéresser