Demande de ressources pour tcc

dodie89

New Member
Bonjour ,

Voici mes thémes:
-Marketing d'ambiance
-Marché des hommes
-MDD
-Marche du luxe
-Marche de la minceur

Mais je suis en manque de fiches! Pas bcp d'articles ni d'autres ressources!
Pouvez vous m'aider?

Merci
Bonne vacances à tous!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
 

Psiko

New Member
Les articles sur les MDD sont partout. tu ne peux pas les louper.

Tu peux aussi prendre RDV avec un chef de rayon ou de supermarché pour qu'il te parle de sa stratégie de développement de sa MDD.

Il en va de même pour les différents marcher sélectionner. Par exemple, j'avais sélectionnaer le marché de la distribution automatique.

En prenant contact avec divers organismes et société qui pratiquent ce genre de distribution, cela m'a permis d'obtenir des liens vers des sources, mais aussi d'éffectuer une sorte d'interview
 

bebilou13

New Member
Moi j'avais un thème sur les MDD avec une quinzaine de fiches dont des interwiew des fiches sur un livre et des articles de magazine et des émissions du style Capital sur M6!!!
Ma problématique était les stratégies des MDD pour vendre!!!
Voili vaolou!!!!
 

imported_Nath

New Member
Concernant le marché des MDD, si tu habites sur Paris, tous les ans, il y a le salon des MDD qui est très intéressant à voir. J'y suis allé au mois d'avril. Des personnes de ma classe ont trouvé plein de choses intéressantes. Une copine de classe aussi a interrogé un exposant avec un magnétophone, et elle fait deux ou trois fiches dessus. C'est innovant ce système.
 

imported_Nath

New Member
Pour le marché du luxe, tu peux aussi t'inspirer de la banque du Louvre, la banque du Luxe aussi, car elle n'accepte que les grosses fortunes qui possèdent des millions voire des milliards. Ils ont un site : www.banquedulouvre.com.
Le savoir associé pourra être la segmentation.
 

adeline49

New Member
marché du luxe

Salut
Moi aussi je travaille sur le luxe mais plus particulierement les stratégies adoptées par les entreprises fabricantes de produits de luxe, j ai pour le moment 6 fiches.
bon courage
Adeline
 
Pour le MDD, il faut aussi jeter un coup d'oeil au site de l'INRA qui à éditer un rapport sur les liens qu'entretiennent les distributeurs et les producteurs