demande d'information

daff

New Member
Je suis un peu perdue!
Les publicités contre le cancer c'est de la communication sociale
mais les publicités pour la prévention routière c'est de la communication institutionnelle ou sociale ??
Je sais pas trop donc ca me bloque pour avancer dans mn theme !!
Merci d'avance pour les infos!!
 
P

peaceloveandlife

Guest
moi je diri sociale vu que c'est pour la société
 

daff

New Member
justement je sais pas donc mon theme est sur la communication sociale donc si je parle de la prevention routiere je vais dans le mur non ?
 

Claiirie

Best Member
Communication institutionnelle:
Ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients et différents partenaires. La communication d’entreprise se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure ou c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services.

Quant à la publicité sociale, elle vise à persuader en vue du bien commun et non seulement dans l’intérêt de la minorité possédante.
Donc une publicité sur la sécurité routière devrait être sociale et non pas institutionnelle car on transmet un message pour le bien commun? Tout comme le tabac?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Claiirie link=topic=48096.msg499825#msg499825 date=1171439767 a dit:
Communication institutionnelle:
Ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients et différents partenaires. La communication d’entreprise se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure ou c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services.

Quant à la publicité sociale, elle vise à persuader en vue du bien commun et non seulement dans l’intérêt de la minorité possédante.
Donc une publicité sur la sécurité routière devrait être sociale et non pas institutionnelle car on transmet un message pour le bien commun? Tout comme le tabac?
exactement