Demande d'informations

Jun.13

New Member
Bonjour à tous,

J'espère poser ma question au bon endroit et que vous puissiez m'aider dans ce qui sera mon avenir :new_shocked:
Je rentre la semaine prochaine en 2ème année de BTS AM et après l'obtention du diplôme, j'aimerais travailler dans le secteur immobilier.
C'est là que ça se complique pour moi et qui reste un peu flou quant à mon avenir proche :

Ayant travaillé dans une agence (ERA, pour ne pas citer le nom) pendant 3 mois seulement en tant qu'agent, ce qui m'a plu dans ce métier c'est le fait de pouvoir rencontrer beaucoup de gens, sortir (prospection, repérage, etc), visiter des appartements, apprendre des différents corps de métier du bâtiment et évidemment du secteur en lui-même . Pourquoi n'ai-je pas continué me diriez-vous?
Ce qui m'a freiné à l'époque, le statut et le fait de n'être payé qu'à la commission.

Avec le BTS AM en poche, ce serait un moyen pour moi d'avoir un fixe, apprendre le secteur via les diverses taches administratives que j'aurais à effectuer et pourquoi pas, chez certains, la possibilité de faire également visiter des appartements etc

Ma grande question : Est-ce que ce que je projette de faire tient la route? Ou suis-je complètement à côté de la plaque?
Une formation dans l'immobilier avant d'entrer dans le secteur est-il obligatoire, vivement conseillé ou pas indispensable (sachant que j'aurais 27 ans à la sortie)? Avec ce BTS, dans quelle branche de l'immobilier aurais-je le plus de chance d'être embauché? En transaction, gestion locatif, expertise, etc?

Un grand merci d'avance !! :smile:
 

topaziane

New Member
Re : Demande d'informations

hello,

En ce qui concerne vos projets, lier l'administratif et le commercial, je pense que vous ne le trouverez que dans les petites agences de quartier ou de village, qui se font de plus en plus rares, du coup peu d'embauches. Concernant les qualifications et diplômes, vu le type de poste demandé, il me semble en effet, qu'ils demanderont peut être quelques expériences, vous en avez déjà une, ça peut donc jouer.
Ce n'est pas irréalisable, mais cela sera difficile :redface:
 

Jun.13

New Member
Re : Demande d'informations

Merci pour ces informations :) (On peut se tutoyer si cela ne te dérange pas)
D'après ton expérience dans le secteur, est-ce que celui-ci recrute beaucoup d'AM? Ou serait-ce plutôt des AG? Avec ce diplôme en poche, dans quel genre de structure serais-je susceptible de pouvoir intégrer?

Encore merci :)
 

topaziane

New Member
Re : Demande d'informations

généralement plus d'AG mais ça ne veut rien dire, il faut aussi avoir un profil intéressant pour l'employeur;)
 

Ca peut vous intéresser