demande pr avoir un message d'alerte lors de la reception d'un mail

natacha12

New Member
Coucou tout le monde! :laugh:

Voilà j'ai un petit problème concernant ma connection avec le gestionnaire orange. :embarassed:
J'ai 2 ordi chez moi, un "normal" qui est avec XP et un portable qui est avec Vista.

Le gestionnaire internet d'orange fonctionne très bien avec XP mais quand je veux le mettre avec Vista j'ai ce message:
"Le gestionnaire ne peut être lancé il ne fonctionne qu'avec 95, 98, XP....".
En résumé il est pas compatible avec Vista. :mad:

Le truc c'est que quand t'es avec le gestionnaire orange tu as une alerte lors de la reception d'un mail.
J'ai été me renseigné pour téléchargé la version compatible et tout le monde donne le conseil de ne pas le téléchargé car il retarde le PC.

Enfin tout ca pour vous dire que au lieu de passer par Orange, je suis obliger de passer par internet explorer et qd tu reçois un mail ya rien qui te le dit :cry:.

Ce que je voudrais savoir c'est si il était possible d'avoir un message d'alerte à la reception d'un mail, car la je suis toujours obliger de passer par l'actualisation de ma page d'accueil et je trouve ca un peu chiant! :tickedoff:

Pouvez vous me dire comment on fait pour éventuellement avoir une autre adresse mail et que lorsque je reçoit un mail avoir une alerte.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire..... :chessy:

Merci d'avance
 

yallah5

New Member
Salut,

Si tu utilises mozila firefox comme naviguateur web, alors il existe une extension nommée "WebMailNotifier" qui te prévient à l'arrivée d'un mail.

Par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec un mail @orange.fr. Perso je l'utilise pour gmail et hotmail :smile:
 

natacha12

New Member
et ya une manip. a faire en ce qui concerne le gestionnaire internet? (le desinstaller....?)
 

cristl62

New Member
natacha12 link=topic=75091.msg815459#msg815459 date=1201018433 a dit:
et ya une manip. a faire en ce qui concerne le gestionnaire internet? (le desinstaller....?)

S'il ne te sert à rien... oui ! Désinstalle le ! (je ne sais pas comment est faite la connexion avec Orange) ! Mais si le gestionnaire Internet ne t'est utile que pour tes mails, ca ne sert à rien de le garder s'il ne fonctionne pas !

Quant a WebmailNotifier, tu peux le télécharger iciici (à partir de FireFox pour qu'il s'installe automatiquement). Je ne l'ai jamais utilisé, mais s'ils fonctionne... tu devras tout de même ouvrir ton Navigateur Firefox pour voir si tu as un mail !
 

cristl62

New Member
Autre solution radicale : Changer de mail et utiliser Gmail... service de Google gratuit en capacité illimité puisque grandissante (qui a sa notification de mail propre que l'on installe et qui se met à côté de l'heure et prévient lorsqu'un mail est arrivé)... c'est ce que j'utilise !

Deuxième solution si tu ne veux pas changer d'adresse mail : Utiliser Outlook express (mais comme tu as deux PC... ca va être galère)