Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Missquaqua

New Member
Bonjour à tous et toutes, nous voici dans la dernière phase, celle de la présentation du projet que nous avons mené...

L'oral approche, et je voudrais savoir s'il y a des conseils...

Se tenir plutôt debout ou s'asseoir?


Bien entendu il est conseillé de s'habiller en conséquence, et non en jeans baskets.
De ne pas couper la parole aux examinateurs,
...

Mais concrètement, vous avez des astuces sur comment présenter?

Les choses à faire et celles à ne surtout pas faire?

Bon courage à tous et à toutes ;-)
 

Pinkralink

New Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Petite question : quelle est la meilleure façon de présenter les annexes au jury? Doit-on les relier ou les mettre dans un lutin? les laisser en feuilles volantes?
 

glynis

Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Vous serez assis . Les annexes sont a présenter au fur et à mesure de votre présentation de projet. Vous pouvez les mettre dans classeur, pochette, ce que vous voulez ce n'est pas important, il faut que ca reste pratique pour vous.

Utilisez le langage professionnel car cet oral est différent de grcf et com, on attend de vous une tenue pro et un langage pro. Et en ce qui concerne les questions du jury, connaissez bien l'analyse comptable de votre entreprise ( bfr, frng, les différentes ratios) car beaucoup de jurys posent des questions dessus ( surtout si de vous même vous n'en parler pas lol
 

glynis

Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Bonjour à tous et toutes, nous voici dans la dernière phase, celle de la présentation du projet que nous avons mené...

L'oral approche, et je voudrais savoir s'il y a des conseils...

Se tenir plutôt debout ou s'asseoir?


Bien entendu il est conseillé de s'habiller en conséquence, et non en jeans baskets.
De ne pas couper la parole aux examinateurs,
...

Mais concrètement, vous avez des astuces sur comment présenter?

Les choses à faire et celles à ne surtout pas faire?

Bon courage à tous et à toutes ;-)

Vous serez assis . Les annexes sont a présenter au fur et à mesure de votre présentation de projet. Vous pouvez les mettre dans classeur, pochette, ce que vous voulez ce n'est pas important, il faut que ca reste pratique pour vous.

Utilisez le langage professionnel car cet oral est différent de grcf et com, on attend de vous une tenue pro et un langage pro. Et en ce qui concerne les questions du jury, connaissez bien l'analyse comptable de votre entreprise ( bfr, frng, les différentes ratios) car beaucoup de jurys posent des questions dessus ( surtout si de vous même vous n'en parler pas lol
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Vous serez assis . Les annexes sont a présenter au fur et à mesure de votre présentation de projet. Vous pouvez les mettre dans classeur, pochette, ce que vous voulez ce n'est pas important, il faut que ca reste pratique pour vous.

Utilisez le langage professionnel car cet oral est différent de grcf et com, on attend de vous une tenue pro et un langage pro. Et en ce qui concerne les questions du jury, connaissez bien l'analyse comptable de votre entreprise ( bfr, frng, les différentes ratios) car beaucoup de jurys posent des questions dessus ( surtout si de vous même vous n'en parler pas lol

qu'entends tu par langage professionnel ?
 

glynis

Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

google est ton ami l'étude hahaha j'étais obliger de te copier lol non plus sérieusement bah un langage pro, donc parler avec des termes pro propre à ton idée de projet
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

google est ton ami l'étude hahaha j'étais obliger de te copier lol non plus sérieusement bah un langage pro, donc parler avec des termes pro propre à ton idée de projet

as tu un exemple ?
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

par exemple genre j'ai contacté un responsable de l'organisme de certification c'est pro ?
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

et sinon toi tu passes ton oral quand ?
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

la chance ! ta eu combien ?
 

glynis

Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

tu as des conseils à me donner (a part qu'il faut parler pro et en tenue pro) ?

- connaitre son projet sur le bout des doigts
- se préparer aux eventuelles questions
( bfr frng, ratios, connaitre les points comptables
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

- connaitre son projet sur le bout des doigts
- se préparer aux eventuelles questions
( bfr frng, ratios, connaitre les points comptables

il y'a pas que des questions comptables rassure moi ?
 

Letude

Active Member
Re : Dernière ligne droite... Présentation du projet de développement à l'oral...

Non, sur l'entreprise, le commercial et évidemment sur le projet en lui même !

ok mais perso j'ai toujours peur des oraux d'anglais et du projet !, et l'oral de projet c ce vendredi la et la production orale c mercredi prochain, j'suis pas rassuré même si j'connais mon projet