deroulement BTS Banque

Vix

New Member
SAlut a tous!
est-ce que quelqu"un pourrait m'expliquer le deroulement du BTS Banque en alternance? je suis avenue de clichy, et je n'ai aucune info pour l'instant de comment ca se passe... hormis le fait qu'a priori je fait 15j/15j...
sinon en ce qui concerne les vacances? on a le droit aux 5 semaines de congés payés comme les salariés, ou on a encore le droit ax vacances scolaires? (chose qui m'etonnerai mais ca ne coute rien de demander)
merci d'avance!
 

imported_Chapi

New Member
Tu vas avoir une partie théorique avec des matières générales et spécifiques (Vues dans des posts antiérieurs).
Tu seras salarié de l'entreprise, donc à ce titre tu as le droits à des congès payés.
Normalement c'est 2.5 jours par mois (enfin je crois)
Quand tu auras fait ton année pleine tu auras tes 5 semaines comme tout salarié.
Les vacances scolaires sont mises à profit pour t'intégrer totalement à l'entreprise. Tu y seras à plein temps.
Concernant le salaire, si c'est un contrat de qualif, cela dépend de ton âge.
Sinon, ben j'ai eu le droit aux avantages comité d'entreprise, participation, Epargne salariale, 13 ème mois...

Voli Voilo Voila :D
 

elisabeth94200

New Member
reponses cfa

Je vais essayer de repondre à tes questions du mieux que je pourrais car je suis moi meme a lavenue de clichy...


Tout dabord en me referant à mon cas bien entendu, j'ai droit à 26 jours de congés la première année dont 5 jours obligatoirement pris au mois de fevrier et le reste en une seul fois juillet ou aout!

Puis je te reconfirme qu'on a pas de vacances scolaires puisque nous sommes salariés à part entiere de nos banques respectives. et bien evidemment tu ne peux pas prendre tes congés sur les jours de cours ce qui te reduit largement le choix.
:cry:
 

elisabeth94200

New Member
reponses cfa

Je vais essayer de repondre à tes questions du mieux que je pourrais car je suis moi meme a lavenue de clichy...


Tout dabord en me referant à mon cas bien entendu, j'ai droit à 26 jours de congés la première année dont 5 jours obligatoirement pris au mois de fevrier et le reste en une seul fois juillet ou aout!

Puis je te reconfirme qu'on a pas de vacances scolaires puisque nous sommes salariés à part entiere de nos banques respectives. et bien evidemment tu ne peux pas prendre tes congés sur les jours de cours ce qui te reduit largement le choix.
:cry:
 

Lune_Divine

New Member
Pour la rémunération, tout dépend de ton âge...
Si tu as moins de 21 ans, c'est 50 % du smic la première année.
Si tu as plus de 21 ans, tu auras 65% du smic la première année.
Ce n'est pas le Pérou, mais c'est mieux que rien :wink:
Et pour les congés, c'est 5 semaines vu que nous sommes considérés comme des salariés à part entière :wink:
 

Ca peut vous intéresser