Deroulement de l'epreuve de Lv2?

delriuferrer

New Member
Bonjour, je prépare le bts CE par le biais du Cned. J'ai pris allemand en lv2 et l'épreuve se déroule le 10 mai. J'ai trouvé quelques annales sur le web, mais en fait je ne sais pas s'il faut préparer des textes ou si l'examinateur nous donne un texte le jour de l'oral. Bien sûr je n'arrive pas à contacter l'académie dont je dépends.
Je sais je suis grave à la bourre...Comment se déroule également cette épreuve? 20mn de préparation - 20mn d'exposé? merci pour vos réponses
 

djazaira

New Member
salut
   je suis aussi en lv2 bts muc


l epreuve se déroule  ; 20 min de préparation
20 min passage a l oral
  sur un texte qu il   te donne  donc inconnu !
 

delriuferrer

New Member
ok, merci alors pour la réponse, par contre il s'agit bien d'un texte à lire et non d'un texte lu par l'examinateur.
Allez bon dimanche à tous
 

delriuferrer

New Member
Bon et bien je l'ai passé hier l'oral d'allemand. Donc je confirme: Préparation d'un texte pendant 20 minutes, puis lecture d'un paragraphe à l'examinateur, commentaire/résumé du texte et questions personnelles.

bon courage à tous pour la suite des événements.
 

soif2yop

New Member
il faut se présenter, dire ce que l'on fait
présenter le texte
et parler de son stage ??

c'est ca ??
merci
 

delriuferrer

New Member
En fait ça dépend de l'examinateur. Je ne me suis pas présenté on est passé direct à la lecture du texte, ensuite il m'a demandé de faire un commentaire/résumé du texte, ensuite il m'a posé des questions sur le texte, on a enchaîné avec les questions persos du genre ou as-tu appris l'allemand, pourquoi etc. Après l'oral on a discuté encore au sujet de Berlin, ville magnifique où j'ai habité pendant 4 ans, l'examinateur avait presque la larme à l'oeil: le mur, les currywurst, les berlinois, les soirées multikulti etc etc.
 

kusai

New Member
Je sais pas si ca depend de le filiere, mais moi en Ci c'est quelqu'un qui nous a lu un texte deux fois, on ne l'avait pas sous les yeux (c'était une chance sur deux)
Bon courage