Deux Bacs

sarah84

New Member
missrnbdu84 a dit:
Ben je pense qu'il faut que tu refasses la premiére aussi car 1ére STT et 1ére ES pas pareil tu ne vois pas les mêmes choses, faudrais que tu demande à tes profs non?

Ouais je pense aussi mais bon je voulais un peu demander là pour me renseigner avant de leur demander. J'ai un peu peur qu'ils me prennent pas au sérieux!!! Y a personne qui sait comment ça se passe pour le cned :?:
 

mirzhin

Best Member
ben tu veux faire quoi comme études pour avoir à passer un bac es au lieu de stt? :|
 

angel ales

New Member
contacte directement le cned
Par contre, si tu es en AD, qui est la suite logique d STT, pourquoi tiens tu à faire un BAC ES ?? Veux tu te réorienter par la suite ???
 

mirzhin

Best Member
angel ales a dit:
contacte directement le cned
Par contre, si tu es en AD, qui est la suite logique d STT, pourquoi tiens tu à faire un BAC ES ?? Veux tu te réorienter par la suite ???
euh on se répète là non? :mrgreen:
 

sarah84

New Member
Ouais c'est ça le truc, j'aimerais bien me réorienter, et le bac STT correspond pas, c'est pour ça je voulais voir si c'était possible. J'ai appelé le CNED cet après-midi et ils m'ont dit que c'était possible en 2 ans.
Au fait : ARRETONS DE SE MOQUER DES BLONDES, JE SUIS BLONDE ET J'ASSUME!!!! :wink:
 

Ptite diabless

New Member
Re: aurely ...

MARQUIS75 a dit:
vs devenez blonde ou vous n'avez vraiment pas compris ?
Haannn!!!! merci mr marquis, ça fait 2/3 jrs que j'suis pas venue mais quand meme on devient pas blonde si vite! :wink:
nan j'avais compris merci ms c'est que j'savais pas à quoi ça allait l'avancer de repasser 1 autre bac d'1 autres spécialité! Ahhh si c'est pour avoir 1 meilleur bagage.. Mais elle est en BTS et veut retourner en 1ère ya pas ptit pb qq part??? :mrgreen:
 

sarah84

New Member
Re: aurely ...

Ptite diabless a dit:
MARQUIS75 a dit:
vs devenez blonde ou vous n'avez vraiment pas compris ?
Haannn!!!! merci mr marquis, ça fait 2/3 jrs que j'suis pas venue mais quand meme on devient pas blonde si vite! :wink:
nan j'avais compris merci ms c'est que j'savais pas à quoi ça allait l'avancer de repasser 1 autre bac d'1 autres spécialité! Ahhh si c'est pour avoir 1 meilleur bagage.. Mais elle est en BTS et veut retourner en 1ère ya pas ptit pb qq part??? :mrgreen:
Pourquoi il y aurait un petit problème quelquepart??? Les études que je veux faire demandent un bac général et j'ai un bac STT, et pour le repasser il faut faire une première et une terminale, c'est chaud sinon en 1 an, en plus je le ferai par correspondance!
 

sarah84

New Member
titelzouille a dit:
Moi je te dis garde ta motivation et tente mais ne préfères-tu pas avoir d'abord ton bts? Pour plus de sûreté?
C'est clair que ça serait plus resonnable au cas où après ça marche pas, mais d'un autre côté, j'ai peur de perdre 2 ans pour rien.
 

Ptite diabless

New Member
Re: aurely ...

sarahAD a dit:
Pourquoi il y aurait un petit problème quelquepart??? Les études que je veux faire demandent un bac général et j'ai un bac STT, et pour le repasser il faut faire une première et une terminale, c'est chaud sinon en 1 an, en plus je le ferai par correspondance!
ouai mais j'sais pas faut en vouloir pour retourner 3 ans + tôt ok tu veux faire 1 truc mais de là à retourner au lycée c'est ton choix j'respecte. C'est quoi que tu veux faire exactly? :roll:
 

imported_maikai

Active Member
sarah tu ne peux pas continuer ton BTS et faire ton bac en parralèle?
c'est sur que ca doit être dur mais au bts tu as ta place au chaud.
et en cas de redoublement au BTS tu peux toujours retenter.
et le bac dans le même temps comme ca tu as plus de choix.
surtout que si tu fais un bac général tu t'en sortira toujours dans les langues ,par exemple, en BTS donc des matières en moins à repasser....

c'est clair ce que j'ai dit? :|

je sors d'une garde de 24h et je suis un peu naze :mrgreen:
 

sarah84

New Member
maikai a dit:
sarah tu ne peux pas continuer ton BTS et faire ton bac en parralèle?
c'est sur que ca doit être dur mais au bts tu as ta place au chaud.
et en cas de redoublement au BTS tu peux toujours retenter.
et le bac dans le même temps comme ca tu as plus de choix.
surtout que si tu fais un bac général tu t'en sortira toujours dans les langues ,par exemple, en BTS donc des matières en moins à repasser....

c'est clair ce que j'ai dit? :|

je sors d'une garde de 24h et je suis un peu naze :mrgreen:

Oui t'inquiètes pas, merci, c'est clair. mais en fait je sais pas si c'est possible de faire une 2ème année de BTS au lycée et de préparer un bac par correspondance ( au niveau administratif/inscriptions) en même temps. Je croyais que pour s'inscrire au CNED, il fallait ne pas faire un truc à côté de ça! ( je sais pas si c'est compréhensible :roll: )
 

angel ales

New Member
Si j'ai bien compris, tu fais un BTS par le biais du CNED et tu voudrais passer ton BAC en candidat libre
je pense que c'est possible
maintenant si tu veux des cours pour passer ce bac, je ne pense pas que ce soit impossible surtout si tu payes

le mieux est de leur demander directement
 

imported_maikai

Active Member
non non tu peux t'inscrire au CNED et faire une formation à côté!!!!
j'ai une copine l'année dernière qui était en 1ère année de fac et elle était inscrite en BTS 2ème année au CNED (elle l'avait loupée l'année précédente...)

donc tu peux
par contre si tu leur dis c'est claire qu'il vont te dire que ca va être dur car 2 formations en même temps....
mais ce qu'il faut ce dire c'est que cette année tu finis ta 1ère année de BTS puis l'année prochaine tu boucle ta 2ème. en parallèle tu commences ta 1ère générale. donc tu passera pas ton BTS et ton BAC en même temps.
après à toi d'aviser dans les matières ou tu as examen...
par exemple en même temps que ton BTS tu aura ton français du bac et peut-être d'autres matières (avec leurs réformes... sorry je ne suis plus à la page niveau bac)

et ce qui est bien en restant en BTS c'est que si malheureusement tu n'as pas eu ton BTS tu peux toujours repiquer (sachant que logiquement tu devrais avoir des matières style français, langues étrangères... puisque tu auras pris un petit niveau de général :) ) et repasser les autres matières l'année suivante en finissant ton bac egalement.

tu pourra peut-être prétendre à la bourse en repiquant ton BTS.
là non plus je ne suis pas caler :-(
 

mirzhin

Best Member
oui mais j'espère pour elle qu'elle ne sera pas convoquée pour un examen de bts et un examen de bac en même temps! là ça deviendrai plutôt dur à gérer!
 

mirzhin

Best Member
c'est sur... et bien je te souhaite bon courage et n'hésite pas à demander de l'aide pour tes cours en bac général! :wink:
 

angel ales

New Member
mirzhin a dit:
oui mais j'espère pour elle qu'elle ne sera pas convoquée pour un examen de bts et un examen de bac en même temps! là ça deviendrai plutôt dur à gérer!

généralement, chaque examen à ses dates car il est logique que des candidats du BTS puissent repasser leur BAC
 

Ca peut vous intéresser