Devenir prof de compta ...

Chachacol

New Member
Alors voilà je suis en 2ème année de BTS AG PME-PMI et j'aimerai continuer mes études en vue de passer le concours à l ' IUFM pour devenir prof de compta .. Je sais que ce n'est pas classique mais là je suis un petit peu perdu ... Pourriez vous me conseiller sur le choix de ma 3ème année car je ne sais pas quoi envisager pour pouvoir avoir accès aux concours ... Merci
 

Laurelyne

Best Member
Faut pas au moins le DECF pour être prof de compta ? (bac +3 je crois)
 

moime

Best Member
il faut être ambitieux dans la vie! mais lucide, avec du travail on peut arriver
première chose pour devenir prof il faut un bac+3 parfois plus en raison du nombre de candidat
sinon tu as deux voies pour la compta soit le CAPLP pour le lycée professionnel
soit le CAPET qu'il faut passer
il y a 4 CAPET économie gestion A (administratif) B (comptable) C (commercial) et D (informatique de gestion) mais tous peuvent enseigner l'économie droit,le management et d'autres disciplines,
si tu veux plus d'information (maisil faut peut etre d'abord faire un bac +3) tu peux aller sur le site national d'économie gestion ou tu as une rubrique concours http://ecogest.info
 

albator

New Member
Que quelqu'un me reprenne si je me trompe mais le concours de l'IUFM ne te servira à rien pour devenir prof de compta. L'IUFM s'adresse uniquement à ceux qui veulent devenir instit. Pour les profs c'est la fac où tu passeras ton capes puis ton agreg mais le parcours est long (Bac + 4 mini je crois)
 

moime

Best Member
ah si tout le monde passe par l'iufm!!
mais pour passer le concours (équivalent de la première année iufm) tu peux préparer le concours ensuivant par exemple les cours du cned, par contre la deuxième année de l'iufm (si tu réussis le concours) tu es stagiaire donc rattaché à l'iufm où on te transmet la bonne parole...
donc iufm pour tous, je rappele qu'on ne parle plus d'instit mais de ...professeurs d'école (les instit étaient recrutés à bac +2 et deux ou 3ans à l'école normale, et on a tout regroupé maintenant tout le monde bac +3 sauf agrégation bac+4 (en gros tu fais le meme boulot avec 3heures en moins et payé plus!!
ceci étant dit le bac +3 est une condition administative, beaucoup ont plus que çaje connais au moins 4 profs qui ont le doctorat... et je connais des profs qui avaient fait un bac stt puis bts fv puis une licence et concours
donc tout est possible avec de la volonté et du boulot
bon courage
 

Ca peut vous intéresser