devenir Professeur de VPT en BTS

L

luna75

Guest
webmaster link=topic=83748.msg929933#msg929933 date=1212321785 a dit:
Hum ... les ministres de l'EN sont précaires
lui oui... mais en 2010 le Président sera toujours là et c'est lui qui veut mettre en place ce projet (avec l'aide de son ministre bien entendu...)
 

majü

New Member
bah moi je suis pas d'accord !
il prevoit un réferendum?
 

proftourisme

New Member
majü link=topic=83748.msg929529#msg929529 date=1212254593 a dit:
c'est une blague???
c'est quoi ce delir?
j'ai pas assez galéré depuis le bep pour qu'on me rallonge encore mon parcours !????????????????
j'en peux plus !
j'avais tout prévu !
rejoindre en L2 LEA a la rentrée (normalement ca sera bon si ma demande est validée)
donc en pensant réeussir en deux ans la licence se serait toujours bon pour le concours capet? si le concours tombe evidemment l'année que je veux lol (là encore faudra voir car ca risque encore de changer d'ici là ! mais bon)
au pire j'enseignerai en CFA au moins on nous fera pas ch**r avec ces reformes a la c** ! desolée mais là c'est la nouvelle de trop !
l'education nationale c'est du n'importe quoi ! ils savent plus quoi réformer donc ils embetent toujours les memes ! ceux qui tentent de reussir !
donc voilà on verra bien au pire je m'exilerai au perou ou au laos (oui d'autres projets en tete au cas ou...)
mais c'est dommage de gacher les jeunes qui ont une vocation réelles en faisant des réformes débiles !
d'autant que pour 5 ans d'etudes perso je pourrai pas les financer jusqu'au bout !
soit on étudie soit on bosse...
les jeunes qui allient les deux ! ont du mal a suivre je pense (tout depend des capacités... mais je reste sceptique sur les stats par rapport a des personnes "en initial")

enfin bref !
voila

merci pour ce coup de blues !
Bonjour majü,

désolé de t'avoir provoqué ce coup de blues, mais c'était juste pour t'informer des projets en cours! Pour enseigner en Centre de Formation par l'Apprentissage, il faut une autorisation d'enseigner comme pour les lycées publics et privés sous contrat et justifier d'un BAC+3 (actuellement). Mais si la réforme passe, je pense que le niveau de recrutement (BAC+5) sera le même en C.F.A.
Solution bis : entrer sur le marché du travail, et acquérir une expérience de 5 ans en qualité de cadre (tout secteur confondu) pour passer le concours (si il ouvre un jour!) ou briguer un poste dans des écoles privés hors contrats moins regardantes sur les diplômes.

Bon dimanche.

Proftourisme.
 

majü

New Member
je prends note de tout ca...
bah je pense que j'irai jusqu'a la licence mais pas plus loin de toute facon...
et je vais deja voir pour la L2 a distance. ca va etre deja compliqué mais on sait jamais...

bah merci pour vos reponses en tout cas !

et si jamais vous avez des nouvelles (si jamais cette reforme venait a ne pas se faire, on sait jamais !)
tenez nous au courant !
je surveille ce post dorenavant ! lol

a plus,
bonne journée !
 

proftourisme

New Member
Bonsoir à tous,

Suite aux annonces d'une réforme de la formation et du recrutement des enseignants, un collectif a été créé à l'IUFM Midi-Pyrénée afin d'être mieux informés, d'anticiper, élucider les zones d'ombre et d'éviter si possible des dérives.

Voici le lien vers le blog que je vous invite à consulter, commenter....
http://metier-prof.blogspot.com/

Bonne soirée à tous,

Proftourisme.
 

webm

Best Member
Site d'information ou site de défense des enseignants en IUFM ? Parce que là, franchement, il y a du ménage à faire.
 

majü

New Member
bah carrement ! c'est ce qu'il faut faire deja ! s'informer et etre informer et puis contester grever et tout ce que vous voulez...
 

aminouaminou

New Member
Merci pour votre réponse prof de tourisme!!

Pouvez-vous me dire la formation que vous avez suivi après votre BTS?Quel licence avez-vous fait et où avez vous passé votre CAPET?
Moi j'hésite entre poursuivre mes études avec une licence à l'université (mais malheureusement que théorique, pas de stage), trouver une entreprise en alternance avec l'IEFT ce qui est très dur vu le rythme de l'alternance ( 2jours entreprise et 3jours à l'école) ou bien accepter un CDI chez un TO (grd groupe) pour un poste d'agent de réservation qui ne m'embale pas beaucoup mais je sais que les premiers boulot ne sont pas ceux qu'on rêve!J'aurais vraiment voulu une licence pour ensuite passer les concours à l'IUFM pour être prof de tourisme mais ce poste en cdi peut peut-etre m'apporter beacoup....C'est un dur choix à faire et j'aimerais votre avis étant donné que vous êtes prof de tourisme! Je suis un peu perdu dans tout ces choix.. :embarassed:
Je vous remercie! bonne journée :smile:
.

Après avoir obtenu mon bts, j'ai fais une licence conseiller et concepteur en produits touristiques, ensuite j'ai fais le master , et durant ma formation j'ai effectué plusieurs stages dans différentes entreprises, ce qui m'a beaucoup aidé à acquérir une bonne expérience professionnelle et m'a facilité l'intégration dans le marché du travail.