Diagramme imagé

jonaten92

Member
bonjour
J'ai un problème de compréhension du diagramme imagé a vrai dire je devais passé un oral lors du cour je n'est donc pas vraiment comprit
Y a t'il quelqu'un pour m'expliquer de plus que demain je dispose d'une étude de cas de 6h et a mon avis cela pourrait tombé
 
Bonjour,

Le diagramme imagé est un document permettant de visualiser le parcours emprunté par un document entre les différents services d'une entreprise.
Ce document est proche du schéma poste-document en plus graphique.
Pour information, je t'envoie en pièce jointe le diagramme imagé que j'ai réalisé pour visualiser le chemin et les étapes de classification d'un document qualité.
Si tu as d'autres questions, je pense que tu trouveras plus d'aide dans la rubrique de forum appropriée "Etude de cas".

Bises

Elise :smile:
 

ico

Best Member
jonaten92 link=topic=76999.msg839857#msg839857 date=1203513276 a dit:
A partir de quoi nous créer un diagrame poste document et un diagrame imagé?

:pascompris; moi pas comprendre :wink2:
 

jonaten92

Member
A partir de quels documents pouvons nous créer un diagramme imagé et un diagramme poste documents.
Avez vous un exemple d'exercice?
 
L'exercice type :

Le parcours d'un bon de commande dans les différents services d'une entreprise : Recensement à l'accueil de l'entreprise --> Bon de commande transmis à l'atelier --> validation par la direction de l'atelier --> retour de copie du bon de commande accepté par l'atelier aux services administratifs ...

Il s'agit de référencer toutes les étapes de parcours d'un document en interne dans une entreprise.

Tu peux également utiliser un diagramme imagé pour le cheminement d'un devis/facture ...

Que dire de plus ? :arrow2:

Bon courage.

Elise
 

Ca peut vous intéresser