Différence entre seniors et baby boomers?

safyia

New Member
Bonjour à tous!
Je suis sur mes fiches de Culture Pro là et j'ai un petit souci : Y a-t-il une différence entre seniors et baby boomer? Si oui laquelle?
Pour moi, les 2 termes sont différents. Je pense que les baby boomers sont plus jeunes que les seniors (c'est à dire baby boomers = 55-65 ans et seniors + de 65 ans)
Est ce que ma logique est logique??
Merci de vos réponses, je passe mes oraux blancs vendredi prochain... :eek:hmy:
 

emilai

New Member
slt safyia.ce n'est pas sa à mon sens. le terme baby boomer renvoie à l'époque du baby boom, à l'explosion des naissances et donc cette génération est maintenant seniors!
C'est pareil mais des appelations différentes.
:excl:Un seniors, c'est à partir de 50 ans et pas plus de 65 ans!
Ensuite tu peux les classer par tranche d'âge à partir de 50 ans.C'est jean paul tréguer qui a définit ces termes dans le livre senior marketing. :excl: a connaître aussi. Je ne sais plus la classification.Y'en a 4.
Voilà!
 

safyia

New Member
Merci Emilai,

Tu as tout à fait raison, je me suis un peu emmeler les pinceaux avec les baby seniors etc... il y a tellement de termes différents.
Je fais un thème sur les dfférents socio styles donc si tu as des infos je suis preneuse, tu as l'air d'être bien informée! :aplause:
 

emilai

New Member
j'ai juste étudié les seniors,j'ai laissé sur un des post tout un listing de documents sur ce thème si sa peut t'intéresser