difference de notation alternance-initial

guigui51-39

New Member
Le jury est-il plus exigeant avec des alternances ? Cela influence t il la note ?
 

darcy

New Member
moi je me demandais aussi s'ils sont exigeants en général? ou s'ils donnent assez "facilement" la moyenne si tu t'en tire convenablement sans avoir fait des étincelles
 

MaelysMUC

New Member
Si je me rapelle bien, le jury n'est pas censé savoir si tu es en alternance ou initial, on m'avait dit de pas dire au jury si on était en alternance ou initial.
 

chti82

New Member
Exactement MaelysMUC, le jury n'est pas censé savoir d'ou nous venons.
Et concernant la note, pas besoin de faire des étincelles ... faite ressortir votre côté pro et ça ira très très bien ...
Cordialement
 

darcy

New Member
justemen fait bien ressortir le coté pro,c'est ca l'étincelle

j'ai une copine qui m'a raconté comment s'était passée son épreuve et elle a du parler de toutes ses missions! ils ont le droit de faire ca?
 

darcy

New Member
ah bon? mais alors ca dur longtemps! moi meme en dehors de mon école j'ai jamais entendu qu'il fallait parler de toutes les missions, y a pas le temps de les approfondir
 

juju_13

New Member
Mais je pense que c'est au bon vouloir du jury, après je sais pas si sa a une signification particulière à savoir si tu t'es manqué sur des missions ils veulent te rattrapper ou bien ils sont tellement captivé par ton oral qu'ils en redemandent encore!!!
 

chti82

New Member
Je pense que c'est selon l'humeur du jury. Perso je ne pense pas que le dernier jour des oraux à 17h45 il te demanderons de débaler toutes tes missions ...
 

Youko

New Member
Le jury a le droit bien sure que oui mais il faut parler des éléments principaux, le jury sait que tu ne vas pas approfondir...

Par contre chti82, quand j'étais en bac pro commerce et j'étais le dernier de la session a passer ^^ mon épreuve était jsutement de me présenter, présenter l'uc et des fiches descriptives (5 + 1 fiche d'activité personnelle). Quand je suis rentré dans la salle ils m'ont dis "Ah mon grand tu vas passer à la casserolle" Je venais a peine de sortir d'un autre oral qui s'était mal passé... du coup me suis dis qu'est ce qu'ils vont me faire. Hé ben figure toi que ils m'ont demander d'exposer toutes mes fiches descriptives... (mais il était 15h aussi) je m'en suis mieux sorti que si je devais parler pendant 10minutes sur une seul mission.
 

chti82

New Member
C'est toujour pareil youko, je pense qu'ils ont fait cela pour tester ton attitude devant l'adversiter. Nous en revenons toujours au même point ... Attitude pro = oral réussi
 

juju_13

New Member
petite question, ceux qui ont fait la formation en continue, ils bénéficient de combien de semaine de stage en tout?
 

aurely

Best Member
En théorie le jury ne sait pas si l'on vient de l'alternance ou de la formation continue.
En revanche pour les épreuves orales (notamment CPAP en AG) vue que sur ton planning tu as des actions tout le long des 2 ans (ou presque) ils savent que ce ne sont pas des stages, d'autant plus que dans le dossier il y a notre contrat...
Après dire qu'ils sont plus ou moins exigeants suivant d'où l'on vient, je ne saurais le dire...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
aurely link=topic=58321.msg605258#msg605258 date=1179917756 a dit:
En théorie le jury ne sait pas si l'on vient de l'alternance ou de la formation continue.
En revanche pour les épreuves orales (notamment CPAP en AG) vue que sur ton planning tu as des actions tout le long des 2 ans (ou presque) ils savent que ce ne sont pas des stages, d'autant plus que dans le dossier il y a notre contrat...
Après dire qu'ils sont plus ou moins exigeants suivant d'où l'on vient, je ne saurais le dire...
1-en fait en muc il n' y a pas le contrat dans le dossier mais une attestation de réalisation de contrat ( doc académique à remplir) ce qui fait que le jury oui le sait
2-c'est en intital 12 semaines.
3- comme partout il y a des imbéciles et des partis pris mais l'objectif est de voir si l'élève a compris son duc et son sic en n'étant pas simplement dans le récitatif, s'il a utilisé des techniques et une méthode pour ses missions et le cas et s'il a de la connaissance ( comprenez de cours et générale) et ça peu importe d'ù vous venez.
Il est vrai qu'u initial a souvent de meilleures bases théoriques qu'un alternance qui lui maitrise mieux le professionnel mais il n' y a pas de différence de notation sur ce critère initial/alternance. C'est la différence de savoir, savoir faire et savoir etre qui fait la note..et ce quel que soit le cursus choisi