Dilemme professionnel

aurely

Best Member
Bonjour,

Je vous explique vite faite mon problème:
J'ai 27 ans, je suis mariée et en contrat de qualification jusqu'au 31/08/2006. Pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau à la fin de mon contrat puisque mon patron ne me garde pas pour des raisons de cout (pour trouver un emploi: "Vous êtes mariée, vous ne voulez pas un enfant?..." et tout le toutim) j'ai d'ores et déjà entrepris des recherches d'emploi.

Là où le bas blesse c'est que j'ai passé un entretien hier à Bordeaux (là où j'habite), et ils veullent me rencontrer la semaine prochaine à Toulouse pour un 2ème entretien; problème je vais être obligée de prendre un jour de congé en plus de tous ceux pris pour le bts, et le poste est à pourvoir pour le 12/06/2006.
Je ne veut pas trahir mon patron car je m'entend bien avec lui, mais je pense aussi à mon avenir, et je ne sais pas comment lui demander ce jour de congé (sans lui dire que c'est pour partir de son entreprise).

Que me conseillez-vous de faire, celà commence vraiment à me travailler?
 

emia

New Member
tu n'as aucune obligation de dire pourquoi tu prends un jour de congé !
Au pire si tu dois donner une explication : Probleme ou raison familiale.
Si tu obtient le poste c'est un CDI donc tu peux mettre un terme à ton contrat de qualif sans probleme, de plus si tu t'entends bien avec ton patron il devrait quand meme comprendre puisque lui n'a pas d'offre à te faire.
Il ne devrait pas t'en tenir rigueur.Fait le dans les regles previent le plus tot possible pour qu'il puisse se retourner et trouver un remplacant! Les vacances approchant il devrait pouvoir prendre un interimaire ou pourquoi ps un autre contart de qualif.
 

maeva31

New Member
emia link=topic=27978.msg256255#msg256255 date=1149162359 a dit:
de plus si tu t'entends bien avec ton patron il devrait quand meme comprendre puisque lui n'a pas d'offre à te faire.
Il ne devrait pas t'en tenir rigueur.

Je suis entièrement d'accord avec Emia ... Il peut pas te garder donc s'est normal que tu cherches un emploi ...
Joue franc jeu surtout si vous vous entendez bien ...
Allez bon courage :cool:
 

Lunna

New Member
Je pense que le mieux a faire est de lui expliquer etant donner que tu t'entend bien avec lui il n'y a pas de raison pou qu'il se vexe... ton avenir avant tout c'est normal surtout que la il a encore le temps de te trouver un/une remplacant(e).

Mais de toute facon si il ne peu pas te garder pour des raisons d'argent, alors sa devrait le soulager que tu parte plus tot non?

Bon courage :dacc:
 

aurely

Best Member
Lunna link=topic=27978.msg256294#msg256294 date=1149164401 a dit:
Je pense que le mieux a faire est de lui expliquer etant donner que tu t'entend bien avec lui il n'y a pas de raison pou qu'il se vexe... ton avenir avant tout c'est normal surtout que la il a encore le temps de te trouver un/une remplacant(e).

Mais de toute facon si il ne peu pas te garder pour des raisons d'argent, alors sa devrait le soulager que tu parte plus tot non?

Bon courage :dacc:
C'est plus compliqué que celà, en effet je travaille pour lui, mais c'est une société associée qui me paye, donc lui celà va l'embêter je pense, mais la société qui me paye je ne pense pas. Et puis s'il dit quelque chose, je me retournerai vers ma véritable patronne, d'ailleurs je m'entend bien avec elle aussi.
 

maeva31

New Member
aurely link=topic=27978.msg256296#msg256296 date=1149164415 a dit:
Merci de votre soutien, donc j'y vais à cet entretien, on verra bien.

Allez fonces et M***E à toi !!! C'est quand cet entretien ???
 

Lunna

New Member
hum! effectivement ca devient plus compliquer comme ca... mais je pense que tu devrais quant meme la jouer direct et le prévenir en lui expliquant bien les raisons, il devrait comprendre et euras largement le temps de trouver une autre personne
voila, a toi de voir apres

en tout cas bonne chance pour ton entretien et avec ton boss :dacc: :dacc:
 

corinne

Best Member
Il vaut mieux effectivement aller à cet entretien, cela serait vraiment dommage dans la conjoncture actuelle de passer à côté d'un boulot.

Tiens-nous au courant Aurely :wink2:
 

ironikk

New Member
Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que c'est ton avenir qui est en jeu. Lui, ne pouvant te proposer un poste à la fin de ton contrat de qualif, se serait égoïste de sa part que de te refuser ce jour de congès et t'empêcher d'avoir un autre boulot à côté :arrow2:
Bon courage pour ton entretien
 

perlette

Best Member
exact

et tu ne lui dois pas de comptes... surtout que tu sais que le 1er septembre tu seras au chomage avec ton employeur actuel
 

Ca peut vous intéresser