grand dilemme !! je sais pas quel decision prendre????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sheras

New Member
salut tous le monde,
voila je suis embéteé car voila mon copain habite nancy depuis 1 mois et j'ai pri un billet pour aller le voir il y a 3 semaines et là je dois patir demain soir mais le hic ce sont mes parents c'est clair c'est pas la premiére fois que je découché jusqu'ici ils m'ont toujors pri la tete pendant un moment ils s'en foutaient et là comme par hasard ils supportent plus !!!qu' en sachant que je ne pars pas souvent !!! faut dire aussi que je suis de confession musulmane et pour eux une fille ca ne sors pas le soir et ca part en week end !!!!
alors maintenant j'hésite parce que là je SUIS à bout parce que j'en ai marre de me prendre la tete à chaque fois c'est parEil les 2 derniéres fois ou je suis parti franchement ca ma fait du bien vous pouvez pas savoir et en revenant mes parents ne mont mem pas ouvert la porte si les 2 fois ou je suis parti mes 2 voisine ne mauraint pas hébergé ben jaurai dormi dans le hall de chez moi !!!
et le 2éme jour là il mont fait poireauter dehors jusqu'a ce que je leur prommetent de ne plus partir en week end !!
mais là faut vraiment que je parte car j'ai besoin de m'aérer l'esprit car en ce moment jsuis plus motivé en sachant que je passe mon bts dans 5 mois donc ce week end me permettrait de respirer et de voir mon copain!!!
que me conseillez vous ????

sheras
 

pimousseil23

New Member
alors pars si tu sais que ton copain c'est le bon pars et tes parents sils acceptent pas ben tampi. Si c'est just un copain comme ca a toi de voir si t'arrievrai a faire changer d'avis tes parents .
Enfin voilà c'est une idée je sais pa si c'est la bonne
 

sheras

New Member
pimousseil23 a dit:
alors pars si tu sais que ton copain c'est le bon pars et tes parents sils acceptent pas ben tampi. Si c'est just un copain comme ca a toi de voir si t'arrievrai a faire changer d'avis tes parents .
Enfin voilà c'est une idée je sais pa si c'est la bonne
le bon je sais pâs au mois de janvier ca fera 1 ans quon sera ensemble !!
dés fois je me dis ce'st dure d'etre musulmane !! parce que ta des restrictions et tu dois toujours te battre contre tes parents parce que t pas d'accord avec leur point de vue !!!
sheras
 

cecile95

New Member
il n'y a pas que les parents musulmanes qui pensent ça :-a3
les miens pareils :twisted:
 

sheras

New Member
sheras a dit:
salut tous le monde,
voila je suis embéteé car voila mon copain habite nancy depuis 1 mois et j'ai pri un billet pour aller le voir il y a 3 semaines et là je dois patir demain soir mais le hic ce sont mes parents c'est clair c'est pas la premiére fois que je découché jusqu'ici ils m'ont toujors pri la tete pendant un moment ils s'en foutaient et là comme par hasard ils supportent plus !!!qu' en sachant que je ne pars pas souvent !!! faut dire aussi que je suis de confession musulmane et pour eux une fille ca ne sors pas le soir et ca part en week end !!!!
alors maintenant j'hésite parce que là je SUIS à bout parce que j'en ai marre de me prendre la tete à chaque fois c'est parEil les 2 derniéres fois ou je suis parti franchement ca ma fait du bien vous pouvez pas savoir et en revenant mes parents ne mont mem pas ouvert la porte si les 2 fois ou je suis parti mes 2 voisine ne mauraint pas hébergé ben jaurai dormi dans le hall de chez moi !!!

apparrement mon post nattire pas grand monde mais jaimerai bien avoir des avis ?????

et le 2éme jour là il mont fait poireauter dehors jusqu'a ce que je leur prommetent de ne plus partir en week end !!
mais là faut vraiment que je parte car j'ai besoin de m'aérer l'esprit car en ce moment jsuis plus motivé en sachant que je passe mon bts dans 5 mois donc ce week end me permettrait de respirer et de voir mon copain!!!
que me conseillez vous ????

sheras
 
tu viens de le mettre ton post laisse les gens venir..

je ne sais pas quelle est la bonne solution parce que c'est dur de se mettre à ta place mais une chose est sûre pour te sentir mieux il faudrait partir maintenant les conséquences il faudra savoir les gérer aussi et surtout si c'est le bon ce serait dommage de le perdre et même si ce n'est pas LUI avec le prochain tu auras les mêmes problèmes avec tes parents alors à toi de savoir si tu souhaites faire ce qu'ils veulent ou ce que tu toi tu veux
 

imported_celca

New Member
La bonne décision c'est celle qui vient du coeur, pas celle qu'on te conseillera.

J'aimerais bien t'aider, mais chaque couple est de loin différent, à toi de voir ce que tu préfères faire.

Peut-être aussi que tu te poses trop de questions...
 

missrnbdu84

New Member
Il vaut mieux que ça décision viennent de la raison que du coeur...
Enfin pour moi tu devrais pas y aller vaut mieux pas que tu te mettes tes parents à dos. Surtout que tes musulmanes et c'est toujours mal vu de voir une fille avec un mec (on est encore aux moyens age), et aussi c'est pour un WE.
Mais lui ne peut pas venir? prend un endroit pas loin de chez toi loin des regards où tu pourras savourer le WE avec lui sans avoir à découcher.
si c'est le bon je ne vois pas pourquoi il dirait non.
 

imported_celca

New Member
missrnbdu84 a dit:
Surtout que tes musulmanes et c'est toujours mal vu de voir une fille avec un mec (on est encore aux moyens age), et aussi c'est pour un WE

Je suis un peu choquée de voir ça.
Rassurez-moi: y'a des musulmans modernes quand même autour de vous? :shock:
 
Salut Sheras!

Sache que normalement tu dois aller dans le sens de tes parents, surtout en tant que musulmane.Comme on dit, le paradis est sous les pieds de ta maman..
Mais s'ils te prennent la tête comme ça, c'est uniquement parce qu'ils veulent ton bien, et qu'ils t'aiment.Ce n'est même plus une question de religion.
Mes parents sont musulmans ausssi et ils ne me prennent pas du tout la tête car ils me font tout simplement confiance..
Essaye de l'instaurer et tu verras..
Je pense que quel que soit les reponses que tu aurras tu partiras car tu semble amoureuse et l'amour prime toujours!! exellent weekend!
 

missrnbdu84

New Member
celca a dit:
missrnbdu84 a dit:
Surtout que tes musulmanes et c'est toujours mal vu de voir une fille avec un mec (on est encore aux moyens age), et aussi c'est pour un WE

Je suis un peu choquée de voir ça.
Rassurez-moi: y'a des musulmans modernes quand même autour de vous? :shock:
Oui t'inquiéte mais dans ma ville il y en que 2 ou trois familles masi c'est pas partout pareille encore heureux
 

sheras

New Member
nassera a dit:
Salut Sheras!

Sache que normalement tu dois aller dans le sens de tes parents, surtout en tant que musulmane.Comme on dit, le paradis est sous les pieds de ta maman..
Mais s'ils te prennent la tête comme ça, c'est uniquement parce qu'ils veulent ton bien, et qu'ils t'aiment.Ce n'est même plus une question de religion.
Mes parents sont musulmans ausssi et ils ne me prennent pas du tout la tête car ils me font tout simplement confiance..
Essaye de l'instaurer et tu verras..
Je pense que quel que soit les reponses que tu aurras tu partiras car tu semble amoureuse et l'amour prime toujours!! exellent weekend!
CA JE SAIS que le paradis est sous le pied de ma mére mais tu sais à parir du moment tu imposes pas tes choix je pense que tu peut vivre à travers leur choix et ca je veux pas je dis pas que je suis jamais d'accord avec leur façon de voir les choses mais je pars du principes que je vais attendre que se soit eux qui fassent ma vie à ma place !!!
en sachant que je leu ai jamais rien demandé je sors pas le soir, je partcipie financiérement alors qu'est ce qu'ils veleunt de plus !!
sheras
 

imported_celca

New Member
missrnbdu84 a dit:
nassera a dit:
tu sais Celsa, ya rien de choquant..
Ne parle pas quand tu sais pas!!

Non mais ca vient de moi j'ai un peu exagéré mais propos...

Sinon celca t'en connais pas des musulmans enfin surtout des filles pour dire cela?

Si justement, des musulmanes issues de parents protecteurs certes, mais modérés. Ils leur font confiance, et elles les respectent.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder des valeurs morales importantes, mais trop d'interdictions tuent l'interdiction.
 

sheras

New Member
nassera a dit:
Salut Sheras!

Sache que normalement tu dois aller dans le sens de tes parents, surtout en tant que musulmane.Comme on dit, le paradis est sous les pieds de ta maman..
Mais s'ils te prennent la tête comme ça, c'est uniquement parce qu'ils veulent ton bien, et qu'ils t'aiment.Ce n'est même plus une question de religion.
Mes parents sont musulmans ausssi et ils ne me prennent pas du tout la tête car ils me font tout simplement confiance..
Essaye de l'instaurer et tu verras..
Je pense que quel que soit les reponses que tu aurras tu partiras car tu semble amoureuse et l'amour prime toujours!! exellent weekend!
en plus pour mon pére à partir du moment ou tai une fille il nia pas de confiance car pour lui ils part du principe que une fille à toujour besoin d'un mec à ses basques pour pouvoir avancer dans la vie !!!!
 

sheras

New Member
pour repondre à ta question !!

missrnbdu84 a dit:
Mais tes parents te laissent t'ils fréquenter des mecs ou pas?
pour repondre à ta question ils ne le savent pas et sils le savaient je crois que jaurai droit au fusil à pompe je crois parce que dans le religion musulmane une femme ou un homme ne douivent pas se frequenter !! enfin c'est ce que je sais !!!
sheras
 

missrnbdu84

New Member
Comme je t'ai dis vaut mieux pas que tu y ailles car tes parents vont chercher à savoir pourquoi t'es parti comme cela et vont vite comprendre que c'est pour un mec et tu y auras droit à ton fusil.
Mais vous êtes trés amoureux tous les deux? pourquoi ne penser vous pas à une vie à deux (mariage) au moins tu n'auras plus besoin de te cacher comme cela.
Mais bon tes parents vont te demander d'ou tu la chercher celui là :|
Vaut mieux pas que tu perdes la confiance de tes parents car tu sais ceux qui peux t'atendre en retour.
 

pimousseil23

New Member
moi je suis pas tros daccord avec toi mais je connait pas bien cette religion mais elle va pa etre toute sa vie cloitrer chez elle! Si on doit toujours etre du coté de ses parents, on vit plus, on se fait pas ses propores opinions, c'est en fesant des erreurs que l'on apprend et que l'on se forge un caractère sinon on se fait toujours avoir.
enfin aprés c'est à elle de voir.
La meilleure solution je pense c'est dabord d'en parlé avec tes parents, de leur expliqué que tu es consciente de se que tu fais et démontrer qu'ils peuvent avoir confiance en toi. Tu aura droit à un sermon mais ils aprécieront peut-etre ta franchise et le fait que tu sois allé leur parlé.
Bon courage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser