discrimination pour les élèves du cned pour passer le bts

CHANT64

New Member
discrimination

lorsque l'on consulte le forum sur les résultat bts certains du cned l'ont eut et meme une avec félicitations alors c'est possible le tout s'est d'être motivée je pense
 

corinne

Best Member
heu, chant64, pour les félicitations, elle repassera, parce que les mentions n'existent pas en bts :mrgreen: :-a4
 

CHANT64

New Member
corinne a dit:
heu, chant64, pour les félicitations, elle repassera, parce que les mentions n'existent pas en bts :mrgreen: :-a4
ben je ne fais que dire ce qui est écrit :( elle est pas drole sa blague
 

corinne

Best Member
et oui, je sais bien, elle n'est pas marrante du tout mais tu sais, il ne faut pas oublier que le virtuel est un monde dans lequel les mythomanes s'amusent beaucoup :wink:
 

CHANT64

New Member
corinne a dit:
et oui, je sais bien, elle n'est pas marrante du tout mais tu sais, il ne faut pas oublier que le virtuel est un monde dans lequel les mythomanes s'amusent beaucoup :wink:
ca m'apprendra à croire tout ce qui est dit mais bon je pensais en remotiver certain ! tant pis...
 

realjulius

New Member
t'en fais pas chant64, je crois qu'avant tout, l'intérêt c'est de l'avoir. Ensuite, la manière c'est toujours ça de plus c'est vrai, mais bon, je vois pas ce que ça offre réellement de plus :wink:
 

imported_eloiiz

New Member
ça n'offre rien de plus, si ce n'est de se faire mousser un ptit peu ! lol ! moi, je veux même pas de mention ! (toute façon, y'en a pas ! mais si y'en avait une, j'en voudrais pas !) Je veux juste le BTS ! et rien que de l'avoir (même en plusieurs fois !) ça me fera plaisir et je serai fière d emoi car je l'aurai passé par le CNED avec un boulot à coté ! Et toc ! ;-)
 

realjulius

New Member
désolée :mrgreen:

moi je me demandais si il était pas possible de venir à l'oral avec un dictaphone, histoire de dissuader le jury d'emettre des remarques désobligeantes
 

imported_eloiiz

New Member
;-) recentrons oui ! tout va dépendre du prof, je crois. Certains sont bons, d'autres moins bons. En tout cas, je crois que tout prof cherche à évaluer les capacités des élèves, à les déstabiliser parfois. C'est mon avis et c'est un peu ce qu'il s'est passé pour moi.
 

realjulius

New Member
je crois que je perdrais mes moyens si cela devait arriver, et je ne sais pas de quelle manière ... la furie ou le repli... d'où ma question sur le dictaphone dissuasif.

honnêtement, j'espère que les témoignages ne représentent qu'une petite minorité, parce que c'est franchement déroutant.
 

imported_eloiiz

New Member
ben non ! c'est con mais c'est comme ça ! déjà que quand tu sors d'un BTS (donc d'un BAC +2) t'as pas les même droits que quelq'un qui aura un DEUG alors la mention, faut pas rêver !
 

emanopee

New Member
eloiiz, quand sont tes résultats?

C'est clair que dans la majorité des cas on est jugé par des profs coorects ;) Faut pas généraliser, des moutons noirs y en a partout... qui font diverses discriminations que se soit à cause de l'établissement où on prépare notre diplôme, de notre physique (couleur de peau, gros, trop petit, trop....).

En plus y a pas que les oraux ;) même si souvent ce sont les meilleurs coef.... Les écrits permettent de se ratrapper si on a bossé un minimum.
 

imported_eloiiz

New Member
juste un hors sujet : j'ai mon BTS ! je suis contente ! :)

Oui, je suis d'accord avec toi, tout le monde peut etre jugé ! Une amie à moi a eu un pépin lors de son oral car elle est algérienne et le mec a refusé d ela laisser parler, il la cassait tout le temps et lui faisait des remarques tout a fait déplacées ! Elle ne s'est pas laissé démonter, elle a fait ce qu'elle avait à faire, et elle a eu son BTS ... tout en ayant un 5 à son oral !
 
Moi je l'ai passer egalement avec le cned et je n'ai ressenti aucunes discriminations de quelque sorte que ce soit.
Justement les jurys ont été super sympa. (j'était la seule candidat libre de la session)
Ils m'ont mis a l'aise, m'ont expliquer etc....

Je l'ai eu avec 12.50 de moyenne je suis assez contente et je garde un excelent souvenir de mon passage.
:lol:
 

Ca peut vous intéresser