discrimination pour les élèves du cned pour passer le bts

Chocolat14

New Member
Salut tout le monde

moi aussi j'ai passé mon BTS Action Co par correspondance avec le CNED et je n'ai pas ressenti de discrimination quelque soit, au contraire, il m'expliquait comment ça se passait et m'ont même encouragé

Résultat : j'ai eu mon BTs avec une moyenne de 13.42 :D :D :D
 

wtati

New Member
Moi aussi je n'ai ressenti aucune discrimination et je l'ai eu avec 12 de moyenne (plus que beaucoup d'école apparement).

Cependant, faire ses études par le cned, c'est quitter le système. nous sommes tous des "outsiders" de l'éducation et, d'une certaine façon, nous prouvons que l'enseignement peut se faire sans professeur.

D'autre part, les profs sont pour la plupart des personnes très conservatrices (regarder les manifs dès qu'on essais de réformer l'éducation nationale alors qu'il est évident que ce n'est pas idéal en ce moment).

Donc je comprends (mais ne dis pas que c'est bien :-a3 ) que certains profs voient le cned comme une "menace". :evil:

Je pense que cela est tout simplement lier à un problème de société: l'individualisme et le conservatorisme (là je suis pas sure du mot :roll: ) français.

Ca fait que quand j'étais en école, des profs se permettaient de m'insulter ou de refuser de m'enseigner parce que ma facon de penser ne leurs plaisait pas. Et, quand ils ont su que je ne reviendrait pas à l'école parce que j'était au cned, ils ont convaincu mon père que je n'y arriverais jamais et que j'étais la dernière des idiotes.

depuis, j'avoue que j'ai une dent contre les profs...
 

Ca peut vous intéresser