Dissertation eco : sur la mondialisation eco qui modifie les conditions eco et sociale

petit angelo

New Member
Bonsoir j'ai un sujet d'économie qui porte :

Dans un développement structuré en vous appuyant sur vous connaissances vous montrerez en quoi la mondialisation économique modifie les conditions économique et sociale des entreprises et des ménages.

J'ai réfléchit a un plan :

I Les conditions éco pour les entreprises et pour les ménages

A/ Entreprises

B/Ménages

II Les conditions sociales pour les entreprises et pour les ménages

A/ Entreprises

B/ Ménages

Mais je ne sais pas quoi mettre dans les parties et je ne sais pas si mon plan est bon. j'ai vraiment aucunes idées

Merci de vos réponses
 

petit angelo

New Member
Personne n'a d'idée ? ou personne ne sais si mon plan est bon au moins ca , please!!!!
 

petit angelo

New Member
alors personne ne peux m'aider s'il vous plait , j'aimerais savoir si j'ai faux ou pas et se que je peux mettre merci ....
 
I

imported_supp

Guest
vous devriez plutot faire un plan du type:
1.points positifs de la mondialisation pour les ménages et le entreprises
2.points négatifs " """" """""" """"""
 

missrnbdu84

New Member
Prend le plan que t'as donné marquis et de là tu fais des parties pour chaque points demandés
.points positifs de la mondialisation pour les ménages et le entreprises
a) les ménages
b)les entreprises
2.points négatifs .........................................................................
à) les ménages
B) les entreprises
 

petit angelo

New Member
Alors aprés avoir pris le plan de Mr Marquis je met quoi dans mes parties parce que j'ai toujours pas trouvée e que j'ai rien sur les conditions éco et sociales dans mon cours. j'ai juste la définition de la mondialisation et quelques petites explications e c'est tout.

Merci de vos réponses.
 
I

imported_supp

Guest
Allez.... :
points positifs ménages : concurrence internationale entre les produits, choix, qualité, ouverture de l'offre, nouvelles opportunités, potentiel culturel lié ( l'exotisme incitant à la découverte et à la tolérance de la différence)...
points positifs entreprises : marchés nouveaux, dynamisation de la concurrence, cibles en décalage ( zones tests, zones d'écoulement, zones porteuses, etc.), sourcing international ( concurrence entre fournisseurs), délocalisations de production ...

points négatifs ménages : confusion dans l'offre liée à un choix difficile, complexité produits ( comparaisons ?), surconsommation artificielle liée à une tentation renouvelée en permanence, besoins virtuels, dépréciation morale liée à l'invasion des productions étrangères, perte de repères identitaires et culturels ( comme le fast food en France ou au Maghreb)...
Points négatifs entreprises : concurrence internationale sauvage et injuste ( coûts de production inférieurs), dévalorisation artificielle des productions locales ( "tout nouveau, tout beau"), marchés déstabilisés ou brisés ( le textile en France), valeur produit dépréciée, attitude de repli des consommateurs ( qui cherchent une guerre des prix), etc.

Contente ? :wink:
 

petit angelo

New Member
j'ai un petit soucis avec les points positifs et négatifs de se devoirs je ne vois pas comment parler des conditions économique et sociale,j'ai vraiment besoin d'aide . Merci de vos réponses et de votre aide future.
 
I

imported_supp

Guest
mais je vous ai donné toutes les pistes dans ma réponse, il suffit de développer !
 

Ca peut vous intéresser