Documents à rendre

samissou

New Member
en fait, mes annexes se sont les documents que je vais présenter lors de mon oral . la différence entre la note de synthèse et le rapport, si j'ai bien compris, c'est juste le nombre de pages qui change?

On a dons rien a rédiger sur les actions professionnelles ( à part la synthèse, c'est bien cela?°
 

patrice084

Best Member
samissou link=topic=74443.msg858521#msg858521 date=1205353278 a dit:
en fait, mes annexes se sont les documents que je vais présenter lors de mon oral . la différence entre la note de synthèse et le rapport, si j'ai bien compris, c'est juste le nombre de pages qui change?

On a dons rien a rédiger sur les actions professionnelles ( à part la synthèse, c'est bien cela?°

Ces annexes là, il est inutile de les envoyer au rectorat. Oui, c'est le nombre de page qui change mais aussi le fait que vous n'avez pas de fiches bilan action à présenter.

Je répète (pour la dernière fois ? ) que :
- Si vous prenez l'option scolaire vous avez (Bilan de stage, 2 tableaux plannings dont un sans signature, fiches bilans des actions avec la liste des annexes (mais pas les annexes), certificat de travail, note de synthèse, contrat de travail et la feuille de conformité du dossier.

- Si vous prenez l'option salarié, vous avez (certificats de travail, contrat de travail, rapport d'activités (7 à 15 pages), feuille de conformité

Je ne peux pas être plus précis.
 

careraline

New Member
Le tableau planning disponible dans le blog n est pas accéssible ou le trouver?
 

maidenn

New Member
je viens de lire et d'imprimer les différentes fiches mais j'ai un petit soucis enfaite :
n'ayant plus d'entreprise depuis 2 mois et plus de centre de formation, j'ai obtenu une dérogation par le rectorat pour passer le bts mais en ce qui concerne les documents a rendre:
-dossier professionnel : il m'est impossible d'avoir le visa du contrôleur
-Je n'ai pas de bilan de stage, juste une lettre du centre de formation pour m'informer du nombre d'heures que j'ai effectués pendant 2 ans, soit 700 heures, mais j'ai aussi une dérogation du rectorat pour passer le bts
-Je n'ai pas de certificat de stage non plus.....
Il faut que je rende quoi alors???

mon contrat de travail, mon nombre d'heure??

merci de vos réponses
 

patrice084

Best Member
maidenn link=topic=74443.msg879328#msg879328 date=1207740946 a dit:
-dossier professionnel : il m'est impossible d'avoir le visa du contrôleur
-Je n'ai pas de bilan de stage, juste une lettre du centre de formation pour m'informer du nombre d'heures que j'ai effectués pendant 2 ans, soit 700 heures, mais j'ai aussi une dérogation du rectorat pour passer le bts
-Je n'ai pas de certificat de stage non plus.....
Il faut que je rende quoi alors???
mon contrat de travail, mon nombre d'heure??

Le contrôleur c'est la personne du rectorat ou du centre qui signera votre dossier lorsque vous l'aurez déposé.
Mettez dans votre dossier votre contrat de travail, le certificat de travail et la lettre du rectorat donnant dérogation pour présenter l'épreuve.
 

maidenn

New Member
merci encore beaucoup
Mais c'est vrai que sans personnes pour nous renseigner, comme dans mon cas, c'est très difficile de trouver un renseignement.C'est pour cela que je remercie tout le monde à toute l'aide apportée et me sens un peu moins seule:D
 

shep-smile

New Member
Patrice084 link=topic=74443.msg853216#msg853216 date=1204825626 a dit:
Si vous complétez la liste des annexes, attention alors, le jour de l'examen, de vous présenter avec les annexes en question sans en enlever ou en ajouter.

Vous dites : "Si vous complétez la liste des annexes..."

Ma question est : est-ce obligatoire de compléter ou non la liste des annexes avec la fiche bilan ?
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=74443.msg882658#msg882658 date=1208099269 a dit:
Vous dites : "Si vous complétez la liste des annexes..."
Ma question est : est-ce obligatoire de compléter ou non la liste des annexes avec la fiche bilan ?

Nos stagiaires n'ont jamais fourni cette liste d'annexes. Je ne pense pas que cela leur fut préjudiciable puisque certaines ont obtenue de bonnes notes et même une qui a eu 20.
 

samialeslie

New Member
Patrice084 link=topic=74443.msg882693#msg882693 date=1208101120 a dit:
Nos stagiaires n'ont jamais fourni cette liste d'annexes. Je ne pense pas que cela leur fut préjudiciable puisque certaines ont obtenue de bonnes notes et même une qui a eu 20.
:dacc: Wahou c'est possible d'avoir 20. :dacc:
C'est sur qu'avec un prof comme Patrice ça doit être génial. :aplause:
 

patrice084

Best Member
samialeslie link=topic=74443.msg882697#msg882697 date=1208101206 a dit:
:dacc: Wahou c'est possible d'avoir 20. :dacc:
C'est sur qu'avec un prof comme Patrice ça doit être génial. :aplause:

Je n'y suis absolument pour rien (enfin un peu car je l'ai aidé sur la base de donnée qui faisait partie de son action). Le mérite en revient à elle et au formateur qui les avait bien préparées.
 

samialeslie

New Member
Patrice084 link=topic=74443.msg882701#msg882701 date=1208101431 a dit:
Je n'y suis absolument pour rien (enfin un peu car je l'ai aidé sur la base de donnée qui faisait partie de son action). Le mérite en revient à elle et au formateur qui les avait bien préparées.
Bien sur que d'abord le mérite lui revient car c'est elle qui est devant le jury et qui présente ses actions.
Mais c'est très important et réconfortant d'avoir de bon formateur. :wink2:
 

lylyjess

Best Member
Moi je suis au chômage depuis fin décembre et à l'heure actuelle j'ai arrêté de cherché pour me concentrer sur le BTS, donc je me présente en tant que quoi ? Salariée ? Et est-ce qu'il faut que je donne le certificat de travail de juillet à décembre 2007 ?
En ce qui concerne les éléments à envoyer au rectorat, il faut les laisser en feuille volantes à part la note de synthèse qui est reliée ?
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=74443.msg882764#msg882764 date=1208104672 a dit:
En ce qui concerne les éléments à envoyer au rectorat, il faut les laisser en feuille volantes à part la note de synthèse qui est reliée ?

Non, vous pouvez tout relier ensemble.
Pour le statut, lors de l'inscription vous avez du préciser dans quel cadre vous présentiez le BTS. Vous en souvenez vous ?
 

lylyjess

Best Member
Je viens de regarder mon récapitulatif d'inscription et dans catégorie du candidat c'est "ex scolaire".

Pour ce qui est de tout relier, je met tout à la fin de ma note de synthèse sans l'écrire dans mon sommaire ?
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=74443.msg882773#msg882773 date=1208105100 a dit:
Je viens de regarder mon récapitulatif d'inscription et dans catégorie du candidat c'est "ex scolaire".

Pour ce qui est de tout relier, je met tout à la fin de ma note de synthèse sans l'écrire dans mon sommaire ?

Devant ou derrière, peu importe ! Et sans l'écrire au sommaire. C'est pour cela que c'est mieux de mettre tous les documents administratifs avant et de terminer avec la note de synthèse.
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=74443.msg882798#msg882798 date=1208106184 a dit:
Même le planning en A3 ?
Et pour ce qui est de mon statut ?

Oui vous reliez aussi le tableau planning.
Puisque vous êtes en ex-scolaire, mettez alors des documents signés pendant votre scolarité, ou si vos actions se rapportent à votre dernière activité professionnelle ajoutez aussi le certificat de travail.

Ce que vous pouvez faire, c'est demander conseil au chef de travaux de votre centre d'examen.
 

Ca peut vous intéresser