doit-on obligatoirement présenter nos ABI sur des dk

la-bouella

New Member
doit-on obligatoirement présenter nos ABI sur des dk?????

on peut les faire graver sur un cd ou pas?

je suis plus en cours donc je suis ignorante sur ce point

merci
 

imported_MELY

New Member
disquette

Salut,

tu peux présenter des ABI sur disquette ou cd.
mais n'oublie pas les cd on ne me pas réenregistrer par dessus c'est graver graver :-b2 .

Meme avec les cd réindiscrible. car tu es obligé de tout effacer pour refaire un gravage.

L'importance c'est que dans tes fichiers de sauvegarde que ce soit bien structuré (dossier ; sous dossier) car ca aussi cela compte pour l'exam ils regardent à l'intérieur.

Par contre cd ou disquette c'est une par ABI. et bien noté dessus lenom du cas.

mely
 

STEPHANIE31

New Member
Re: merci de me répondre

lapanthire a dit:
doit-on obligatoirement présenter nos ABI sur des dk?????

on peut les faire graver sur un cd ou pas?

je suis plus en cours donc je suis ignorante sur ce point

merci

mon conseil:
- les disquettes (parce que cest mon rectorat qui le demandait)
- des diquettes de sauvegardes persos (ma prof nous le demandait)
- un CD avec toutes mes ABIS
vaut mieux prévoir que pleurer

mais le conseil de MELY sur l'organisation des dossiers d'ABIS est aussi trés importantes
 

bijoux-02

New Member
coucou,

mes profs nous ont conseillé de tous sauvegarger sur CD mais il faut laisser un double a ton etablissement afin de fin le prolongement en 2éme année

bonne journée
 

garp

New Member
slt nous notre prof nous a fait acheter une clé usb et on stok toutes nos ABI c pratique et pas trop compliqué ! :wink:
 

imported_steffy

New Member
mag3103 a dit:
slt nous notre prof nous a fait acheter une clé usb et on stok toutes nos ABI c pratique et pas trop compliqué ! :wink:

Le problème est de savoir si le centre d'examens est pourvu d'un lecteur de clef USB !!! (technologie récente).
Pourtant il est vrai que c'est beaucoup plus pratique que les disquettes :
1 par ABI, sanchant aussi que pour les sauvegarde des logiciels comme ebp ou ciel c'est 2 par ABI.... bonjour le risque d'emêlage.... oui je sais il faut tout annoter !
 

garp

New Member
en fait c le rectorat apparement qui préfère les clés USB parce qu'il y a eu des problemens avec les disquettes donc les centres d'examen sont équipés (enfin j'espère parce que sinon c la cata...)

le seul probleme c qu'avec notre version de ciel et de sphinx on ne peut pas sauvegarder sur la clé !!!
 

Robin_qui_bois

New Member
mag3103 a dit:
le seul probleme c qu'avec notre version de ciel et de sphinx on ne peut pas sauvegarder sur la clé !!!

Il suffit de faire une sauvegarde sur le disque dur puis de passer par l'explorateur et de copier sur la clé.
 

bijoux-02

New Member
pour Mag3103
fait attention à la clé USB car tous les centres d'examens n'ont pas autorisé l'accé avec la clé USB. par exemple mon etablissement a donner accés à la clé USB qu'a 1 poste.

le pire c'est que chaque établissement à le droit d'avoir la version qu'ils souhaitent des logiciels
Par conséquents le problème reste le meme

le mieux c'est de garder un double dans tes mails, il te suffit juste de créé une boite spécifique c'est tout

apres c'est toi qui voit