Doit on préparer son entretien ?

NADIA34

New Member
doit on préparer ce qu'on va dire ?

Je pose la question car on m'a dit qu'il ne fallait pas sortir de phrases bateau, toutes préparées.
 

Lily Dreams

Best Member
Dois on préparer son entretien ?

Voui, Nadia, faut se préparer un minimum aux entretiens, se renseigner sur l'entreprise, savoir aussi un minimum ce qu'on va répondre car il y a des questions qui reviennent presque à chaque fois comme

- Quelles sont vos qualités ?
- Quels sont vos défauts ?
- Que pensez-vous nous apporter ?
- Pourquoi pensez-vous que nous devons vous prendre et pas une autre personne ?

etc...

Sachant qu'il faut adapter la réponse en fonction de la boite... mais qu'il faut aussi voir, une fois en face de la personne si c'est ce qu'elle veut entendre ou pas.

De rien, au fait ! [sub][sub](vu que les fois où j'ai tenté de t'aider y'a pas eu de retour... perso ça me donne pas du tout envie de continuer d'aider quand ça ne marche que dans un sens !)[/sub][/sub] :invis:
[sub][sub]
P.S. : désolée, mais fallait que ça sorte !  :moke:[/sub][/sub]
 

NADIA34

New Member
Dois on préparer son entretien ?

Lily Dreams link=topic=88517.msg1014623#msg1014623 date=1221068782 a dit:
Voui, Nadia, faut se préparer un minimum aux entretiens, se renseigner sur l'entreprise, savoir aussi un minimum ce qu'on va répondre car il y a des questions qui reviennent presque à chaque fois comme

- Quelles sont vos qualités ?
- Quels sont vos défauts ?
- Que pensez-vous nous apporter ?
- Pourquoi pensez-vous que nous devons vous prendre et pas une autre personne ?

etc...

Sachant qu'il faut adapter la réponse en fonction de la boite... mais qu'il faut aussi voir, une fois en face de la personne si c'est ce qu'elle veut entendre ou pas.

De rien, au fait ! [sub][sub](vu que les fois où j'ai tenté de t'aider y'a pas eu de retour... perso ça me donne pas du tout envie de continuer d'aider quand ça ne marche que dans un sens !)[/sub][/sub] :invis:
[sub][sub]
P.S. : désolée, mais fallait que ça sorte !  :moke:[/sub][/sub]



Desolé mais j'ai pas vu ta réponse la question qui me pose problème c'est quelles sont vos motivations pour ce poste, je ne sais pas quoi répondre.
 

Lily Dreams

Best Member
Dois on préparer son entretien ?

Pour les motivations, chacun a les siennes. Il faut expliquer en quoi le poste t'intéresse. Décortique l'annonce pour savoir quoi dire, par rapport à ce qui y est proposé.
 

kathounette

New Member
Effectivement, on ne peut pas connaître tes motivations à ta place... :moke:
Chacun a des motivations qui lui sont propres et puis aussi les motivations diffèrent d'un poste à l'autre.

Alors à toi de te poser et de réfléchir à "pourquoi le poste pour lequel tu as un entretien te motive", et puis je ne vais pas répéter pour le reste, Lily Dreams a déjà dit le principal.
Comme ça, en te posant ce genre de questions tu seras préparée.
Aller à un entretien sans préparation je trouve ça nul, j'ai déjà vu des gens venir passer un entretien dans ma boîte et qui ne connaissent même pas nos services ben franchment il ne sont pas retenus... c'est quand même un minimum de se renseigner sur l'entreprise avant d'aller passer un entretien.
Il faut montrer un minimum d'interêt à l'entreprise.
 

joli95

New Member
je pense qu'il faut se rendre à un entretien avec des points bien précis comme la définition du poste, tes motivations,mais faire du par coeur :mmmhh: il m'est arrivé d'aller à un entretien et tout ce que j'avais préparé bin j'ai rien dit de tel quand il me posait des questions je répondais en improvisant,j'avoue que j'étais stressée donc j'ai tout oublié d'un coup quand j'ai commencé à m'exprimer c'est venu tout seul voilà :smile: