Don d'ovocytes

morice

Best Member
On a déjà parlé ici du don d'organes et du don du sang, choses très chères à mes yeux. Je voudrais également vous faire part, et notamment vous les femmes, du don d'ovocytes.

Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux couples sont privés de la possibilité d'avoir des enfants parce que l'un ou l'autre voir les deux conjoints est/sont stérile(s).

Vous pouvez leur rendre un espoir avec le don d'ovocytes. Comme tout don de son corps (sang ou oragnes), c'est gratuit et anonyme.

Cependant les critères pour pouvoir donner sont plus restrictifs que les dons cités précédemment. Evidemment une bonne santé est exigée, mais de plus vous devez avoir moins de 37 ans et au moins un enfant.

Plus d'informations ici: http://www.dondovocytes.fr

N'hésitez pas à vous exprimer ici si vous souhaitez en parler :wink2:
 

LILYB

Best Member
C'est un beau geste encore Morice :smile:
Et encore une belle action de don de soi. :wub
Je suis tout à fait d'accord avec ce genre de don qui permet à des gens d'avoir des enfants alors qu'ils ne le peuvent pas normalement. :closedeyes:
Malheureusement, je n'ai pas encore un d'enfant et je ne peux donc pas faire ce don. :blush: :cry:
Mais à celles qui le peuvent : faites le !!! Imaginez ce que çà peut apporter à ces gens qui ne peuvent concevoir d'enfants. :arrow2:
 

lamissu

New Member
+ 1000 :wink2:

moi pareil, j'ai pas encore l'âge, ni d'enfant donc pas le profil, mais c'est un beau geste j'avoue
 

morice

Best Member
lamissu link=topic=83340.msg921354#msg921354 date=1211554738 a dit:
moi pareil, j'ai pas encore l'âge, ni d'enfant donc pas le profil, mais c'est un beau geste j'avoue
Pas encore l'age? Il suffit d'être majeure :wink2:

J'ai parlé de 37 ans parce que c'est l'age maximum avant que les premières complications dues à la future ménopause arrive. Enfin si je ne me trompe pas.




Pour le moment, le délai d'attente d'une famille est en général entre 6 et 60 mois.
Jusqu'à 5 ans d'attente pour avoir un possible espoir de tenter leur chance d'avoir un enfant :cry:
 

LILYB

Best Member
morice link=topic=83340.msg921357#msg921357 date=1211555116 a dit:
Pour le moment, le délai d'attente d'une famille est en général entre 6 et 60 mois.
Jusqu'à 5 ans d'attente pour avoir un possible espoir de tenter leur chance d'avoir un enfant :cry:

:eek:hmy: cela doit être tellement dur :eek:hmy:
Je ne sais pas ce que je ferais si çà m'arrivait à moi. :cry:
 
N

Nessscafe

Guest
bof, meme si je pouvais j'en donnerai pas :pascompris;
 

ashtray_girl

New Member
Personnellement, ce n'est pas quelque chose que je donnerais.
Pour moi, donner une partie de moi pour faire un enfant, que quelqu'un d'autre élèvera, ça revient à abandonner un de mes enfants.
Et puis dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux adopter un enfant qui "existe déjà", et qui n'a pas la chance d'avoir ses parents.
 

morice

Best Member
ashtray_girl link=topic=83340.msg921684#msg921684 date=1211580797 a dit:
Pour moi, donner une partie de moi pour faire un enfant, que quelqu'un d'autre élèvera, ça revient à abandonner un de mes enfants.
C'est vrai qu'effectivement, la chose peut-être vue comme ça et là forcément, c'est plus difficile.

ashtray_girl link=topic=83340.msg921684#msg921684 date=1211580797 a dit:
Et puis dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux adopter un enfant qui "existe déjà", et qui n'a pas la chance d'avoir ses parents.
Dans l'absolu certes, mieux vaut offrir une famille a un enfant déjà bien vivant que de rajouter un enfant supplémentaire sur la planète et délaisser un orphelin.

Cependant il existe une raison qui permet de justifier de chercher à quand même vouloir avoir des enfants par le biais du don d'ovocytes. Tout simplement que le couple se sentira souvent plus physiquement impliqué dans cet enfant, la femme l'aura porté en elle, elle aura souffert pour le faire venir au monde. L'homme aura connu le stress entourant l'accouchement (ben ouais si vous croyez qu'il y a que vous mesdames qui galérez à l'accouchement, regardez la tronche de vos hommes :wink2: ).

Cependant, bien sûr ce n'est pas parce qu'on adopte qu'on ne sent pas impliqué dans la vie de l'enfant, étant moi-même fervent défenseur de l'adoption, je ne me permettrai pas de dire une telle annerie :wink2:

Disons que l'adoption et la procréation par soi-même, quitte à être aidé par une autre, ce sont vraiment deux choses différentes :wink2:


Nessscafe link=topic=83340.msg921682#msg921682 date=1211580469 a dit:
bof, meme si je pouvais j'en donnerai pas :pascompris;
Pourquoi? :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
parce que
1. ce sont mes oeufs à moi
2. l'adoption ca existe et ça peu sauvé la vie d'un enfant abandonné
3. ce n'est pas primordial à la survie d'un être humain (contrairement au don du sang, d'organe ou de moelle).

:happy:
 
N

Nessscafe

Guest
je reviens juste la dessus :

morice link=topic=83340.msg921734#msg921734 date=1211613000 a dit:
L'homme aura connu le stress entourant l'accouchement (ben ouais si vous croyez qu'il y a que vous mesdames qui galérez à l'accouchement, regardez la tronche de vos hommes :wink2: ).

jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les hommes qui sont sur la table alors qu'un bébé nous déchire gentillement la :spam1: que je sache. donc, votre souffrance pendant l'accouchement, heu... :unsure:

c'est pas très poetique, je sais, mais l'accouchement ca ne l'est pas non plus. Caesarienne, épisiotomie, c'est très joli a écrire mais à voir :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
 

Zouille

Best Member
Même avis que Ness.

Surtout qu'il y a des risques dans le don d'ovocyte, si mes souvenirs sont bons il faut éviter de faire trop de dons sinon on peut devenir stérile (on a dès notre naissance un nombre bien déterminé d'ovules).
 

morice

Best Member
Oui c'est beaucoup plus risqué que le don du sang, mais bon, les cas où ça marchent sans aucun souci sont plus fréquents que les cas où il y a un problème.

Là où il y a le plus de problèmes, c'est sur la fécondation, mais ça c'est lié aux galères de la fécondation in vitro... C'est pas garanti :wacko:
 

angel_ales

Best Member
c'est sur que ca peut aider des personnes mais pour le don, c'est assez contraignant a faire,
ceci necessite des piqures, un traitement et une hospitalisation donc plus compliqué que le don du sang
mais certes, ca reste une belle preuve de générosite
 

liloone

Best Member
ashtray_girl link=topic=83340.msg921684#msg921684 date=1211580797 a dit:
Pour moi, donner une partie de moi pour faire un enfant, que quelqu'un d'autre élèvera, ça revient à abandonner un de mes enfants.
Et puis dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux adopter un enfant qui "existe déjà", et qui n'a pas la chance d'avoir ses parents.

Je suis d'accord
 

Ca peut vous intéresser