Don du sang

maeva31

New Member
Bonjour à tous,

Voila j'ai donné mon sang pour la 1ère fois le 08 aout ... J'aimerais savoir quand je peux y retourner 2 ou 3 mois aprés ??? Je sais qu'une femme peut donner 3 fois par an ...

Bonne journée

Maeva :cool:
 

miss67

New Member
Il faut que tu attendes 8 semaines pour pouvoir refaire un don.  :cool:
Moi le dernier que j'ai fait c'était le 09 mai mais vu le bleu que j'ai eu je préfère éviter de le faire en été!!  :laugh:
 

Bouououou

New Member
Tant que tu fais des dons de sang "classiques" (c'est à dire qu'on te prends tout ton sang et non seulement les plaquettes ou le plasmas) alors il faut que tu attendes 8 semaines minimum et tu as le droit à 3 dons par ans. Il faut aussi peser 50kilos minimum (penser à pas trop maigrir les filles, en plus c'est pas beau ^^)
 

maeva31

New Member
Ok merci à tous les 2 ! Au alentour du 8 octobre je peux y retourner !!!

Par contre je peux donner encore 2 fois jusqu'au 07 aout 2007 c'est bien ca ???
(premier don e 08/08/2006)

Bonne journée
 

Bouououou

New Member
maeva31 link=topic=35751.msg368603#msg368603 date=1158042694 a dit:
Ok merci à tous les 2 ! Au alentour du 8 octobre je peux y retourner !!!

Par contre je peux donner encore 2 fois jusqu'au 07 aout 2007 c'est bien ca ???
(premier don e 08/08/2006)

Bonne journée
Exactement, tu peux encore donner encore 2 fois jusqu'à début août (pour simplifier)

Par contre (c'est peut etre, meme sans doute une idée que je me fait mais...) j'ai l'impression, d'après ta première phrase, que tu prends le don de sang comme une obligation. Cela ne doit pas etre pris comme tel. Encore une fois, c'est l'impression que la tournure de la phrase me donne mais je me trompe surement
 

inkoo

Best Member
Tiens, bah si y a des gens calés ici... Je trouve pas...
J'ai une maladie auto-immune, je ne peux plus donner mon sang, et à vie. Est-ce que je peux tout de même donner ma moëlle, mes organes, etc. ? Logiquement, non, n'est-ce pas ? :unsure:
 

valeriec74

Best Member
Petite question : faut il connaitre son groupe sanguin pour pouvoir donner du sang pour la 1ere fois ? Ou peut on le donner et ensuite ils font l'analyse ? Cela peut paraitre bête mais je ne connais pas mon groupe sanguin et j'aimerais bien en donner vu ma bonne santé.
 

inkoo

Best Member
Pas besoin de le savoir, ils te feront un test la première fois, qui sera confirmé au second don, et tu recevras une jolie carte de donneur par la même occasion. :happy:
 

nichot

New Member
valeriec74 link=topic=35751.msg369476#msg369476 date=1158088484 a dit:
Petite question : faut il connaitre son groupe sanguin pour pouvoir donner du sang pour la 1ere fois ? Ou peut on le donner et ensuite ils font l'analyse ? Cela peut paraitre bête mais je ne connais pas mon groupe sanguin et j'aimerais bien en donner vu ma bonne santé.
La premiere fois que tu vas faire un don il te font juste les tests et tu peux demande qu'il t'envoi les resultats de ces test et apres le second don tu a une carte de donneur avec ton groupe dessus.
 

Bouououou

New Member
inkoo link=topic=35751.msg369474#msg369474 date=1158088302 a dit:
Tiens, bah si y a des gens calés ici... Je trouve pas...
J'ai une maladie auto-immune, je ne peux plus donner mon sang, et à vie. Est-ce que je peux tout de même donner ma moëlle, mes organes, etc. ? Logiquement, non, n'est-ce pas ? :unsure:
Exact, tu ne peux pas donner ni tes organes, ni ta moelle également.
 

maeva31

New Member
Bouououou link=topic=35751.msg369467#msg369467 date=1158087901 a dit:
Exactement, tu peux encore donner encore 2 fois jusqu'à début août (pour simplifier)

Par contre (c'est peut etre, meme sans doute une idée que je me fait mais...) j'ai l'impression, d'après ta première phrase, que tu prends le don de sang comme une obligation. Cela ne doit pas etre pris comme tel. Encore une fois, c'est l'impression que la tournure de la phrase me donne mais je me trompe surement

Non je vois pas ce qui peut te faire penser ca j'utilise que le verbe pouvoir et non devoir ... mais je veux le faire depuis longtemps et je n'avais jamais le courage, ma soeur m'a amené avec elle et ca m'a montré que c'était bénin et que ca sauve des vies ... En bref un petit 1/4 d'heure de courage et de patience !!! Donc du coup je veux y retourner et donner au maximum tous les ans (3 fois) ... En quelques sortes oui pour moi je le prend comme une obligation civile (j'ai la chance de pouvoir le donner : pas transfusé, pas malade, pas allergique ect ...) donc je le fait !!!! Et j'en parle autour de moi (sans souler les gens ni en les forcant, ni en les culpabilisant !!!), un copain a décider de donner pour la première fois quand j'y retournerais ...
 

Ca peut vous intéresser