dossier ACRC non valide !!

Geo

New Member
maglaf link=topic=12957.msg116069#msg116069 date=1138049316 a dit:
Je reviens à la charge, il est important que les "non validés" mettent en ligne les UC qui ont été refusées. Je reste persuadé que des UC ont été validées dans certains cas et refusées dans d'autres. Exemples d'UC refusées : Le CEA, Une communauté URBAINE, une Mairie, Une association de 200 commerçants (qui offre des formations, des actions de communications),  Le BTS MUC est construit sur un très bon programme, actuel, qui correspond un besoin réél des entreprises et pas seuleument des grandes surfaces ou des banques (pour lesquelles ils existe un BTS banques). Ils ne doit pas être dénaturé alors qu'il a permis à des enseignants de se former, de progresser. Une UC n'a jamais été  exclusivement  définie comme un point de vente, même virtuel, recevant des acheteurs. Des entreprises ou des organisations comme celle qui ont été refusées (Associations, collectivités publiques, Grandes entreprise internationnales) ont besoins de Managers, de gestionnaires et de jeunes formés aux techniques de mercatique ou de communications (TIC...).

+1 je suis dans un association et dossier ACRC non conforme...
D'ailleurs je suis sûr que des personnes ayant UC non conforme on couvert plus de compétences et de savoir faire ainsi que du travail beaucoup plus intéressant et beaucoup plus appris que d'autres qui sont dans un point de vente... où les missions sont presques toujours les mêmes (ET je ne dénigre pas les points de vente !)
 

djkl

New Member
Avis à Tlm !! Nous recherchons le nom et les coordonnées du responsable NATIONAL du BTS Management des Unités commerciales.
 

poulpi13

New Member
Franchement tous les élèves du bts muc de périer marseille sont de tout coeur avec vous.
De toute façon on s'est tous rendu compte que ce bts n'en valait pas la peine que de décéption :cry:
 

kfard

New Member
moi j ai été refusé mon entreprise est une agence de communication de recrutement. on fait des annnonces de recrutement pour les entreprise et on les conseils sur les support. on est 6 personnes.
jai fai 6 mission , 5 en relation clientéle et 1 en managment.

vu que mon entreprise a été trouvé par mon école et que je n'ai pas été informé que mon entreprise n'etai pas conforme, alors qu'il le savait ou du moin avait la charge de le verifier. quels sont mes recours possible?? mon école à bien gagner de l'argent sur mon dodo. est ce que je peux les attaquer au prud'homme?? il me font quand même perdre une année !!!!
 

chewbaka

New Member
kfard link=topic=12957.msg116194#msg116194 date=1138056856 a dit:
moi j ai été refusé mon entreprise est une agence de communication de recrutement. on fait des annnonces de recrutement pour les entreprise et on les conseils sur les support. on est 6 personnes.
jai fai 6 mission , 5 en relation clientéle et 1 en managment.

vu que mon entreprise a été trouvé par mon école et que je n'ai pas été informé que mon entreprise n'etai pas conforme, alors qu'il le savait ou du moin avait la charge de le verifier. quels sont mes recours possible?? mon école à bien gagner de l'argent sur mon dodo. est ce que je peux les attaquer au prud'homme?? il me font quand même perdre une année !!!!

Je ne sais pas du tout, mais une chose est sure : ce n'est pas au prud'homme que tu vas te sortir d'affaire, car l'école ne te verse pas de salaire, c'est même le contraire. L'école n'est pas ton employeur...
Cela dit, si c'est l'école qui t'a trouvé cette entreprise ca craint vraiment, je ne sais pas si une action en justice est possible. Si tu paye ta formation l'école est quand même censé mettre tout en oeuvre pour que tu réussisses tes exemens, il y a un contrat qui te lie à l'école?
 

keitaro79

Best Member
si c'est une ecole privee tu paie pour une prestation de services donc logiquement tu as un contrat qu'ils mettent tout en oeuvre pour que tu reussisse or la ce n'est pas le cas ...
 

djkl

New Member
keitaro79 link=topic=12957.msg116232#msg116232 date=1138088223 a dit:
si c'est une ecole privee tu paie pour une prestation de services donc logiquement tu as un contrat qu'ils mettent tout en oeuvre pour que tu reussisse or la ce n'est pas le cas ...

Exact, c'est une école privée, et en plus en alternance, et sur le contrat il y a trois parti : L'étudiant, l'entreprise, et L'école ! C'est l'école qui valide que l'entreprise soit adéquate à la foration.
Par exemple au début je voulais faire Com des entreprises, mais je nai pas pu parceque je n'avais pas d'entreprise adéquate, par contre je pouvais faire MUC !
 

ayato

New Member
djkl link=topic=12957.msg116146#msg116146 date=1138052953 a dit:
Avis à Tlm !!  Nous recherchons le nom et les coordonnées du responsable NATIONAL  du BTS Management des Unités commerciales.

je crois que le responsable du BTS MUC est l'inspecteur académique d'Aix marseille, le même qui a écrit les livres MUC des éditions Foucher.

et c'est aussi celui qui valide ou pas les dossiers dans l'académie d'Aix marseille.

si c'est vrai, est ce normal ?
 

ARLMCHLS

New Member
Je ne pense pas que ce soit correct que le responsable du BTS MUC soit celui qui valide nos dossiers car il y a conflis d'intéret!! Ses responsables doivent l'attendre au tournant!!!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
webmaster link=topic=12957.msg115825#msg115825 date=1138039066 a dit:
Vous êtes certain, ? Cela me parait énorme !
certain malheureusement, j'ai eu un élève dans la classe dont le dossier a été refusé car ses missions sont non conformes à l'esprit du BTS MUC; Ces missions sont: Recherche de nouveaux clients par la prospection, vente , organisation d'un challenge vendeur etc...

ses deux camarades ont eu le dossier qui est passé niquel ( même boite et mêmes missions!!) l'un de ses camarades encore a eu un dossier avec les mêmes missions ( pas dans l a même boite) a passé l'oral hier et a cartonné !!

j'ai donc appelé la eprsonne en charge du dossier dans le courier du siec et on a parlé des erreurs possibles, c'est là qu'elle m' a donné les résultats actuels sur paris.........
 

webm

Best Member
ARLMCHLS link=topic=12957.msg116468#msg116468 date=1138100288 a dit:
Je ne pense pas que ce soit correct que le responsable du BTS MUC soit celui qui valide nos dossiers car il y a conflis d'intéret!! Ses responsables doivent l'attendre au tournant!!!!
Mais non. Il s'agit de commissions composées de profs de MUC.
 

July

New Member
Bonjour à tous,

J'ai lu en diagonal le sujet et j'ai reçu aujourd'hui le même courrier. Après un bref moment de panique :chessy:, un début de révolution :knuppel: et quelques coup de fil au rectorat concerné :tickedoff:, il paraitrai qu'une attestation signé par votre tuteur, si possible le ou la directrice commercial et le pdg de l'entreprise attestant de l'existence d'une unité commerciale dans laquelle vous avez effectué vos missions suffirait... Donc voila ce que j'ai fait et j'ai eu une confirmation me disant que j'étais acceptée à passé l'épreuve donc no panic (dans la mesure du possible) et surtout bon courage à tous
 

Geo

New Member
July link=topic=12957.msg116947#msg116947 date=1138119913 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai lu en diagonal le sujet et j'ai reçu aujourd'hui le même courrier. Après un bref moment de panique  :chessy:, un début de révolution  :knuppel: et quelques coup de fil au rectorat concerné  :tickedoff:, il paraitrai qu'une attestation signé par votre tuteur, si possible le ou la directrice commercial et le pdg de l'entreprise attestant de l'existence d'une unité commerciale dans laquelle vous avez effectué vos missions suffirait... Donc voila ce que j'ai fait et j'ai eu une confirmation me disant que j'étais acceptée à passé l'épreuve  donc no panic (dans la mesure du possible) et surtout bon courage à tous

Super ! :chessy:

Ils te confirment que tu passes l'épreuve à la date initiallement prévue ou reportent ton épreuve ACRC en mai/juin prochain ?
Confirmation par oral ou ils renvoient une lettre ?

Merci pour tes réponses qui nous permettront de moins paniquer !!!
 

maglaf

New Member
Plusieurs choses. Ce n'est pas le responsable du BTS MUC, Monsieur R. Maniak qui valide les dossiers, ce sont bien des commissions composées de profs des lycées publics. C'est sans doute celui qui peut, avec les différents recteurs d'académies, parvenir à appaiser les choses (faire passer les élèves en Juin par exemple en validant leur UC, c'est à dire revenir sur les decisions parfois scandaleuses de certaines commissions). Il est inadmissible que des UC aient été validées dans des cas et que les mêmes UC refusées dans d'autres. c'est pourquoi il est très très important de citer clairement le nom de vos UC non validées et de croiser les infos.
Enfin, j'aimerais bien qu'on m'explique comment une UC de services, de 6 employés, (communication) cités dans les messages précedents, n'est pas une organisation qui propose des biens ou services à une clientèle de professionnels C'EST A DIRE UNE UC AU SENS DU REGLEMENT DU BTS.
 

maglaf

New Member
P THIBERGE link=topic=12957.msg116481#msg116481 date=1138100916 a dit:
certain malheureusement, j'ai eu un élève dans la classe dont le dossier a été refusé car ses missions sont non conformes à l'esprit du BTS MUC; Ces missions sont: Recherche de nouveaux clients par la prospection, vente , organisation d'un challenge vendeur etc...

ses deux camarades ont eu le dossier qui est passé niquel ( même boite et mêmes missions!!) l'un de ses camarades encore a eu un dossier avec les mêmes missions ( pas dans l a même boite) a passé l'oral hier et a cartonné !!

j'ai donc appelé la eprsonne en charge du dossier dans le courier du siec et on a parlé des erreurs possibles, c'est là qu'elle m' a donné les résultats actuels sur paris.........

Vous ne pouvez pas laisser votre élève refusé dans cette situation.SI IL Y A DES ERREURS? ELLES DOIVENT ETRE CORRIGEES, SINON CELA DEVIENT DES FAUTES. L'inpecteur, monsieur Caillat et surtout le recteur de l'académie de Versailles, si c'est de cette académie qu'il s'agit, ne peuvent pa s laisser passer ça...;
 

luna429

New Member
Bonsoir,

-lundi notre professeur de pratique nous a informer que la majorité des dossiers de notre classe étaient en suspend car l'annexe 5 (celle attestant de la conformité des missions) était sur deux feuilles et non une en recto verso et que du coup les tampons et les signatures n'étaient que sur la dernière feuille(dans l'encadré).J'ai moi aussi fait comme ma classe mais mon dossier n'as pas été mis en suspend.Une personne de ma classe a failli être refusée de passer son oral a cause de cela le lundi matin.
-aujourd'hui,un éleve de ma classe a reçu un courrier l'informant que son unité commercial n'est pas valide et quel ne justifie pas le recours a un technicien supérieur alors que son entreprise est tout a fait conforme.

Je me demande donc comment des profs de muc (ceux qui vérifie la partie administrative) peuvent juger sans forcément connaitre que tel ou tel entreprise ne correspond pas?
Le réctorat d'academie et l'academie ne veulent pas nous donner plus d'infos que ca,alors effectue ma formation dans un c.f.a je finie par me demander si les personnes ayant eu des soucis de ce genre ne sont pas eux aussi en dehors de la filière de l'éducation nationale?
 

keitaro79

Best Member
nous ausis on a du changer l'annexe 5 en speed car elle n'etait pas conforme au referentiel juste la presentation differait donc on a tout refait non en recto verso mais en 2 feuilles comme ce qui est demande donc je ne comprend pas que les dossiers soient en suspens ...
 

keitaro79

Best Member
voila je voudrais savoir si il y a un % du nombre de dossiers refuse au national? et si oui est il important et necessite t'il une greve? car c'est pas parce qu'on est en BTS et qu'on est isole des autres etudiants qu'il faut se laisser faire si c'est le cas on organisera une journee de greve de solidarite envers les refuse afin d'essayer de faire bouger les choses car sans greve les media n'en feront pas leur affaire et rien ne permettra de faire bouger cette injustice totale!!!!
 

kfard

New Member
c clair....!! je sui l'eleve qui a été refusé avec une uc de service dans la communication !!!

je suis dans la meme classe que l'eleve qui a redigé ce poste. on est en attente pour la reponse de nos dossier.

on s est retourné contre notre ecole, qui nous a dit quelle allait faire son possible. donc on attend jusau'a vendredi sinon on les attaques en justice vu que c'est eux qui nous on trouvé les entreprises.

donc ce qui serait bien c'est que tout les éléve refuser me laisse un moyen de les joindres en message privé je me charge de tous les contacter et l'organisation d'une grève serait judicieuse, il faudrait aussi alerter les média pour que des choses bouge. donc si certaine personne on des contact n'hesiter pas !!!

surtout laisser moi vos coordonné ou prenner mon adresse msn : kfard1@caramail.com

je vous promet que si on s'unit on y arrivera.

La guerre va commencer.. et je suis bien décider a la gagner.

merci a tous de votre confiance