Dossier ACRC, on en est ou 23 jours avant de le rendre ?

lazou

New Member
MARQUIS75 link=topic=7966.msg74938#msg74938 date=1133303800 a dit:
c'est l'info officielle du SIEC de Paris ... :wink2:

C'est quoi le SIEC svp?

Mais à Toulouse c'est pour le 15/12! C'est pô juste! :knuppel:
C'est normal? Ce n'est pas une épreuve nationale?! :tickedoff:
 

mirzhin

Best Member
en Bretagne aussi c'est repoussé au 9/01 mais les profs évitent de le crier sur les toits afin de s'assurer que les dossiers seront TOUS prêts à temps! :wink2: comme ça ça leur laisse le temps d'apporter des modifications si il y a lieu d'en avoir! :biggrin:
 

lazou

New Member
Sauf que dans le cas de mon école ça ne peut pas s'appliquer:

1) l'école se fou de nous, ils nous ont sacrifié selon les dires de la direction
2) ce n'est pas pendant leurs vacances de noël qu'ils vont examiner nos dossiers
3) ce n'est pas après nous avoir laissé galéré depuis plus d'un an qu'ils vont se mettre à nous prendre la tête sur leur confort pour contrôler les dossiers
:tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:
 

Sendo

New Member
lazou link=topic=7966.msg75316#msg75316 date=1133359545 a dit:
Sauf que dans le cas de mon école ça ne peut pas s'appliquer:

1) l'école se fou de nous, ils nous ont sacrifié selon les dires de la direction
2) ce n'est pas pendant leurs vacances de noël qu'ils vont examiner nos dossiers
3) ce n'est pas après nous avoir laissé galéré depuis plus d'un an qu'ils vont se mettre à nous prendre la tête sur leur confort pour contrôler les dossiers
:tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:
Houlà tu es bien sévère. Tu es sur de ce que tu dis? :angel:
 

lazou

New Member
Je persiste et signe. Et ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
C'est pas une école mais une machine à faire du fric avec les contrats aidés. Leur plus gros soucis c'est que les élèves soit présent en cours pour pouvoir toucher aides. :tickedoff:

Pour ça que si je rend mon dossier lundi alors que la date buttoire est au 09/01 j'aurais un peu les boules. :chessy:
 

Sendo

New Member
lazou link=topic=7966.msg75326#msg75326 date=1133360114 a dit:
Je persiste et signe. Et ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.
C'est pas une école mais une machine à faire du fric avec les contrats aidés. Leur plus gros soucis c'est que les élèves soit présent en cours pour pouvoir toucher aides. :tickedoff:

Pour ça que si je rend mon dossier lundi alors que la date buttoire est au 09/01 j'aurais un peu les boules. :chessy:
Je vois, et d=pourquoi diable t'es tu inscrit dans cette école à fric... :knuppel:
Tu sais l'enseignement public c'est pas l'enfer non plus. :angel:
 

mirzhin

Best Member
Sendo link=topic=7966.msg75405#msg75405 date=1133362520 a dit:
Tu sais l'enseignement public c'est pas l'enfer non plus.  :angel:
c'est pas ouvert à tout le monde! on a pas forcément le choix du centre de formation où on va! :wink2:
 

Sendo

New Member
mirzhin link=topic=7966.msg75411#msg75411 date=1133362812 a dit:
c'est pas ouvert à tout le monde! on a pas forcément le choix du centre de formation où on va! :wink2:
Je reconnais que c'est exact mais c'est à mon goût plus accessible que le privée (côté bourse)... :cool:
 

mirzhin

Best Member
Sendo link=topic=7966.msg75412#msg75412 date=1133362880 a dit:
Je reconnais que c'est exact mais c'est à mon goût plus accessible que le privée (côté bourse)...  :cool:
l'alternance ne nous coûte rien! à part le fait de travailler en étant pas très bien payé à la rigueur...
 

Sendo

New Member
Oui mais on ne peux pas tous partir ailleurs... :closedeyes:
D'ailleurs certains ne se sentent pas d'aplomb pour l'alternance. :angel:
 

lazou

New Member
Le public m'a jeté en décembre car je n'avais pas d'entreprise. Je suis donc tomber sur cette école qui m'a accepté en janvier et trouvé une entreprise. Et il n'y a pas de bourse pour l'alternance, donc pas de différence au niveau financier entre le public et le privé

Je me doutais pas que des écoles pareil pouvaient exister en France :blink:
Il n'y a aucun suivi de l'EN :pascompris;
 

Sendo

New Member
Le problème vient du fait que la théorie est censé être acquise par l'élève seul. Donc l'encadrement est réservé aux formation pratique. On ne peut pas surveillé les cerveaux mais les mains si. :notstupide:
 

yallah5

New Member
Sendo link=topic=7966.msg75447#msg75447 date=1133363819 a dit:
Le problème vient du fait que la théorie est censé être acquise par l'élève seul. Donc l'encadrement est réservé aux formation pratique. On ne peut pas surveillé les cerveaux mais les mains si.   :notstupide:
en gros c'est pas la peine d'allez en cours quoi! lol :laugh:
 

lazou

New Member
Justement j'y vais pratiqement plus, perte de temps :blink:
Comme beaucoup certainement, j'ai acheté mes livres et je taff les cours chez moi :wacko:
 

kissvanou

New Member
lazou link=topic=7966.msg75519#msg75519 date=1133365993 a dit:
Justement j'y vais pratiqement plus, perte de temps  :blink:
Comme beaucoup certainement, j'ai acheté mes livres et je taff les cours chez moi  :wacko:
Meme si les cours des bouquins sont bien expliqués, il ne faut pas oublié que pour beaucoup d'entre nous, les missions sont corrigées par nos profs d'ACRC (aussi bien publics que privés) :knuppel:
Donc les coirs restent un minimum important!!!!!!!!!!!
 

mirzhin

Best Member
kissvanou link=topic=7966.msg75527#msg75527 date=1133366133 a dit:
Meme si les cours des bouquins sont bien expliqués, il ne faut pas oublié que pour beaucoup d'entre nous, les missions sont corrigées par nos profs d'ACRC (aussi bien publics que privés) :knuppel:
Donc les coirs restent un minimum important!!!!!!!!!!!
oh doux rêve... tu me prête ton prof? :wacko: :laugh: