dossier CP combien de fiche par thème? + Problèmatique

vincou

New Member
Bonjour à tous

Je sais qu'il faut 10 fiches et 3 thèmes mais je voulais savoir si un thème pouvais contenir seulement 2 fiches un autre 4 et un autre 3

Aussi je sais que ce certain étudiants on une problèmatique par thème et mon prof nous à dit qu'il devait y avoir une problèmatique globale au thème ?

Merci de votre aide :mrgreen:
 

joye

New Member
il doi y avoir en tous 10 fiches comme tu dis, mais le nombre par thème c'est a toi de voir... essai de resté entre 2 et 4, pas moins pas plus (enfin c'est ce que l'on m'a conseillé)
ensuite, tu dois avoir une problèmatique générale pour ton thème plus une problèmatique par fiche (qui est en rapport avec la problèmatique de ton thème).

bonne chance
 

vincou

New Member
joye a dit:
il doi y avoir en tous 10 fiches comme tu dis, mais le nombre par thème c'est a toi de voir... essai de resté entre 2 et 4, pas moins pas plus (enfin c'est ce que l'on m'a conseillé)
ensuite, tu dois avoir une problèmatique générale pour ton thème plus une problèmatique par fiche (qui est en rapport avec la problèmatique de ton thème).

bonne chance

Merci,
Es-tu sur qu'il faut une problématique par fiche + une problèmatique générale au thème
car le BTS est proche et mes articles réponde à la problématique global du thème donc je n'ai qu'une problèmatique par thème
 

joye

New Member
il faut bien une problématique et donc 1 source par fiche!!! si il n'y avai qu'une problématique et qu'une source a trouvé par thème ca serai trop simple...
tu n'a pa a trouver de source pour ta problématique de thème mai une source pour chaque problématique de fiche!

:wink:
 

vincou

New Member
joye a dit:
il faut bien une problématique et donc 1 source par fiche!!! si il n'y avai qu'une problématique et qu'une source a trouvé par thème ca serai trop simple...
tu n'a pa a trouver de source pour ta problématique de thème mai une source pour chaque problématique de fiche!

:wink:

Bah moi j'ai fait le contraire mes articles répondent à la problématique de mon thème global

càd si je te suis, que tes articles ou sources comme tu veux ne réponde pas à la problématique général de ton thème mais seulement à la problématique d'une fiche cela voudrait dire que tu as 10 thèmes
tu as un exemple?
 

Clyne

New Member
Salut Vincou,

Il te faut effectivement une problématique de thème mais aussi une problématique par fiche.

Chaque problématique de chaque fiche finissant par répondre à la problématique générale du thème.

J'espère que cela te paraîtra plus clair... :roll:
 

joye

New Member
il n'y a pas 10 thème mais 10 fiches donc 10 sources, tu n'a pas compris ce que j'ai dit: moi perso j'ai 4 thème et donc 10 fiche
j'ai par exemple un thème sur le packaging:
la problématique générale est "commen se démarquer autrement que par le prix?" ensuite j'ai 3 fiche dans ce thème qui ont chacune une problématique du style ""les fonctions du packaging définissent-elles son utilité?" ou encor "les attentes des consommateurs face aux packaging définissent-elles les nouvelles tendances", ou un truc du genre... sur ce thème j'ai donc 3 source puisque j'ai 3 fiches, et chaque source concerne une fiche; au final chaque fiche m'aura permi de répondre à la problématique générale du thème...
bon j'espère que j'ai a peu près expliqué ou du moins que ta compri.
Mais je trouve quand même ca allucinant que tes profs ne t'ont pas dit tous ca avant vu qu'on pase le bts la semaine prochaine.

enfin bref, bonne chance pour la suite :!: