Dossier de Cp

U_ribellu

New Member
Y a -t-il une présentation particulière? Reliez vous aussi ces dossiers là ou un simple classeur fait-il l'affaire?
 

saba5

Best Member
Je pense que vaut mieux relier tes dossier!

Pas de présentation phénoménale, une simple page de garde suffit! :wink2:
 

cissy22

New Member
Nous on nous a dit de le faire relier, avec un sommaire au début, et ensuite tes fiches, il faut que ce soit clean, fais gaffe aux fautes d'orthographe, essaie d'être un peu original pour la présentation (mais pas trop) par exemple tu peux utiliser un code couleur pour chacun de tes fiches... Moi j'ai fait les titres en bleu ciel pour mon 1er thème, en bleu moyen pour le 2e, et bleu marine pr le 3e thème, ceci rappelé sur le sommaire.
Fais en plusieurs exemplaires, comme ca tu peux en avoir un pour toi et tu donnes au jury le reste on sait jamais.
 

saba5

Best Member
Ah non, faut pas garder de dossier pour soi !
on est cencé connaître nos fiches et nos thèmes donc pas besoin de tout ça :unsure:
 

jen13

New Member
Mes profs m'ont dit qu'on pouvait en avoir un exemplaire pour nous mais c'est clair qu'il vaut mieux éviter de le feuilleter. Ou alors en cas de trou noir...
Une de mes prof nous a dit que c'était pas mal d'apprendre par coeur le speech des 5 minutes (intro, problématique/développement et petite conclusion pour chacun des thémes). Et aprés pour l'entretien faut vraiment se documenter le maximum pour élargir ton contenu oral, se renseigner le plus possible sur tout ce qui touche à ton théme dans son ncontenu général. Et si on a un théme concernant les médias par exemple, il vaut mieux connaître par coeur la part des investissements etc.
 

gougou

New Member
Coucou les gens,

J'ai un problème concernant les dates de mes annexes . Est ce grave si il y a un décalage de date entre la première date de la 1ère version de mon annexe internet et la dernière date d'impression ?

J'espère que vous m'avez compris :biggrin:

merci
 

saba5

Best Member
la date d'impression qu'il y'a en bas de page ?
non le jury s'enfout, il aura même pas le temps de regarder tes annexes !
 

kaedes

Best Member
juste une question que je me pose pour ranger mes fiches dans le dossier de CP, je ne sais pas si je fais par ordre de pertinence, par ordre chronologique ou par classement de type de source (livre, article, autres, etc)

vous avez fait quoi vous autres?
 

jen13

New Member
Jte donne mon exemple, jsais pas si tu vas me comprendre mais je tente : :happy:

thème 1 : les consommateurs
problématique : La relation marque/consommateur : qu'est-ce qui change ? [/i

4 fiches dans ce théme que je range dans cet ordre :

1. le consommateur veut-il vraiment la peau du marketer ?
2. peur sur la pub
3. les stratégies de marque et le comportement des consommateurs
4. la révolution web 2.0

Les 2 premières fiches apportent la réponse à ma problématique sous la forme "Pourquoi ca change ?"
Les 2 dernières y répondent sous la forme "Comment ça change ?"

En fait l'odre des fiches ne se fait pas au hasard, il faut qu'il y est un lien logique dans la hiérarchisation des réponses (fiches de lecture) que tu apporte à ta problématique.
 

abdoul

New Member
jen13 link=topic=57104.msg599072#msg599072 date=1179588282 a dit:
Mes profs m'ont dit qu'on pouvait en avoir un exemplaire pour nous mais c'est clair qu'il vaut mieux éviter de le feuilleter. Ou alors en cas de trou noir...
Une de mes prof nous a dit que c'était pas mal d'apprendre par coeur le speech des 5 minutes (intro, problématique/développement et petite conclusion pour chacun des thémes). Et aprés pour l'entretien faut vraiment se documenter le maximum pour élargir ton contenu oral, se renseigner le plus possible sur tout ce qui touche à ton théme dans son ncontenu général. Et si on a un théme concernant les médias par exemple, il vaut mieux connaître par coeur la part des investissements etc.

-En ce qui concerne le speech des 5 minutes, idem je vais l'apprendre tant que possible par coeur (mais bon après il ne faut pas que cela soit une récitation).
Pensez à dire ce que ce thème vous à apporté.

- Par rapport aux docu annexes si les chiffres que vous souhaitez communiquer sont trop compliqués ou nombreux pour les apprendre par coeur, notre prof nous a précisé que nous pouvions avoir avec nous des fiches "pense-bête".
C'est humain, on est pas là pour retenir tout est n'importe quoi ! :closedeyes:.
 

Sarah.J

New Member
Notre prof nous a carrément dit qu'on pouvait avoir un dossier avec nous annoté, du moment que ce n'est pas trop voyant...
 

saba5

Best Member
ben du moment que t'as quelque chose devant toi, ben c'est voyant :laugh:
Quand y'a un élève juste avant qui passe sans dossier et qui connait tout par coeur!

et que toi tu passes derrières avec tes fiches + des annotations, ça fait pas super super!

je sais pas, mais vous connaissez pas vos thèmes? vous connaissez pas vos fiches? vos problématiques?
Pourquoi vous en avez besoin ? ça vous rassure?
 

U_ribellu

New Member
OKi merci!

Faut-il mettre les problématiques générales des thèmes?

je pensais en fait le présenter ainsi:

Un sommaire, avec les trois thèmes et les titres des fiches etc..

Et une page intercalaire pour présenter chaque thème avec notée la problématique du thème.

Qu'en pensez vous?
 

Ca peut vous intéresser