Dossier de presse: comment le faire ?!

Hafy66

New Member
Salut !!
L'un d'entre vous pourrait-il me dire comment faire un dossier de presse ? :?:
Il y a un évenement dans une quinzaine de jours, et je dois trouver des média radios pour couvrir l'évenement (des retombées), je dois donc envoyer un dossier de presse, mais comment le faire ? Je n'ai pas la méthodologie.
De l'aide, siouplé !! :roll:
merci
Hafy66 :)
 

FloAnnE972

New Member
je ne suis pas sûre mais dans ce dossier tu dois expliquer l'évènement aux médias, leur donner envie de venir couvrir l'évènement. Dans le communicator il y a un chapitre qui traite du dossier de presse peut être que cela peut te filer un coup de main sinon je te donne mon adresse écris moi et entre temps je vais chercher des infos pour toi

ghosty_sheenah@hotmail.com
 

imported_Feline

New Member
si l'évenement est reconduit, tu peut egalement mettre des photos de la dernière manifestations.

Tu ne devrais pas cibler que les radios, car les journalistes de la PQR se déplacent parfois plus facilement pour couvrir l'événement.
 

inkoo

Best Member
comm de presse

salut
je ne suis pas (encore) en bts com mais là je pense que je peux t'aider : je suis journaliste. Effectivement, si c'est possible contacte également la pqr par fax ou par téléphone, ils se déplacent beaucoup. Un dossier de presse se fait en plusieurs temps : tout d'abord, présente l'événement dans sa globalité. N'oublie pas les sponsors et compagnie, ça peut être intéressant. Ensuite, détaille l'événement : comment ça se passe, où, avec qui, pourquoi... Sache qu'en journalisme (et ça tient ausssi pour les dossiers de presse) il y a une règle universelle : les 5 W : Who, Why, When, Where, What... avec ça je te jure que tu fais déjà un grand pas. Quand tu auras tout détaillé les 5W ta tâche sera déjà moins lourde. N'oublie pas de présenter en détails les acteurs de cet événement, devant ou derrière la scène (façon de parler bien sûr...)
Et enfin, plein, mais alors tout plein, de photos... C'est bien connu (et c'est vrai!!) les journaleux sont un peu feignasses sur les bords... ;)
Alors bon courage
 

Ca peut vous intéresser