Dossier definitif classé

sara

New Member
Je flippe de plus en plus avec ces hidtoires de dossier
Pourquoi parlez-vous de feuilles A3, il n'y a que des feuilles A4?? ou 2A4
Qu'est ce que vous appelez un sommaire, est ce la feuille récapitulative des missions ou une feuille en plus qu'on ajoute en précisant I° Présentation unité commerciale, II° ...

Mes questions peuvent paraître stupide mais je ne pensais pas que mettre des feuilles dans un dossier pouvait devenir aussi stressant:!!!!
 

keitaro79

Best Member
Pourquoi mes profs nous ont di de ne pas faire de sommaire car cela etait interdit? et cote page de garde c'est limite a Nom Prenoms session BTS MUC et dossier d'acrc (quelle bele page...) et sommaire banni selon une reunion de mes profs avec le recteur de l'academie ....
Serieux ca me saoule personne n'a les meme infos....
Faut il reelement une police a 12 qui est apparement exigée aussi?
 

pititececilou

New Member
Moi je dis que c'est la merde et que chacun va faire à sa façon et les examinateurs comprendront!! Moi ca m'inquiète pas trop ca...  :biggrin:
A mon avis, on ne te pénalisera pas si tu écris avec une police de 13... :wink2:
C'est un des rares jours où je me sens pas stréssée, alors que je suis en stage et que c'est mon dernier jour et que après, c'est l'épreuve d'ACRC!!!!....  :wacko: :blink: :eek:hmy:
 

Sendo

New Member
keitaro79 link=topic=8624.msg78124#msg78124 date=1133600814 a dit:
Pourquoi mes profs nous ont di de ne pas faire de sommaire car cela etait interdit? et cote page de garde c'est limite a Nom Prenoms session BTS MUC et dossier d'acrc (quelle bele page...) et sommaire banni selon une reunion de mes profs avec le recteur de l'academie ....
Serieux ca me saoule personne n'a les meme infos....
Faut il reelement une police a 12 qui est apparement exigée aussi?
C'est vrai pas de sommaire. pour la police moi c'est 12 et 13 selon les besoins. :laugh:
 

daylight

New Member
Moi je dis c'est de la connerie tt ça. Moi je fais un sommaire (ca parait impossible sans pr l'organisation du dossier :wacko:) puis je fais mes parties et je fais un classeur ac une reliure par anneaux au taf et j'ai ecrit en 11 sur les feuilles (du moment que c lisible et que c pas trop gros...14 ca devient gros deja la).
Vous vous prenez la tete pr rien
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
résumons nous et svp lisez bien pour ne pas stresser faire stresser et rendre ce post obscur

1- le dossier est composé d'une partie " poitn de controle" , c'est une feuille A3 qui est pliée en deux et sert de "chemise".on y met l'attestion de stage ou de contrat + l'attestation de conformité. Et c'est tout
2-ensuite dans la secondepartie  " support d'épreuve" vosu reprenez une feuille A3 que vous pliez en deux. Sur la première page vous recopiez l'intitulé exatc que vos profs ont et dedans vous glissez votre dossier
3-ce dossier est composé dans l'ordre( pour faire pro) d'un sommaire, du descriptif de l'uC, du descriptif SIC, des fiches SIC, du récapitulatif des fiches bilan liées à la vente et des fiches qui suvient, du récapitulatif des fiches bilan management et les fiches management suivent.
4- avant chaque partie vous pouvez mettre une page de garde, c'est à dire une page avec le titre de la partie qui va suivre. Ainsi vous aurez une page de garde, "descirptif de l'uc"( le descriptif en 3 pages suit), une autre "descriptif du sic" ( le descritpif en deux pages suit + les fiches), une autre" récapitulait des missions liées à la vente " ( le récap suit ansi que les fiches) et une dernière "récapitulatif des missions Managament " ( le récap suit ainsi que les fiches)

5- rédigez en 12
6- vous mettez ensuite la première "chemise" intitulée "point de controle" sur la seconde " partie support". Vous mettez ces deux "chemises" dans une troisième intitulée " dossier acrc" et cette chemise global vous la glissez dans une eliure faite d'une page cartonnée,d'une page de couverture en plastique transparent et reliée par une baguette en plastique noire

6- tout le reste ce qu'on vous dit ceci est interdit ou non, c'est n'importe quoi . vous faites comme vu plus haut et tout ira bien

C'est clair?
 

daylight

New Member
Je suis pas d'accord du tout ! montrer moi un communiqué de l'academie et je vous croirais...
Là c'est juste votre idée perso...un dossier relié en anneau c'est le meilleur truc a faire...en + ac troi paquet de feuille , c'est le meilleur moyen de le perdre et puis un dossier c en bloc c pas en partie comme ca la , n'importe quoi , pas d'accord sur ce point
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
daylight link=topic=8624.msg78252#msg78252 date=1133611739 a dit:
Je suis pas d'accord du tout ! montrer moi un communiqué de l'academie et je vous croirais...
Là c'est juste votre idée perso...un dossier relié en anneau c'est le meilleur truc a faire...en + ac troi paquet de feuille , c'est le meilleur moyen de le perdre et puis un dossier c en bloc c pas en partie comme ca la , n'importe quoi , pas d'accord sur ce point
1- et bien alors faites ce que vous voulez , je vais pas me fatiguer à vous convaincre. Vous n''avez aucune expérience et vous croyez tout savoir c'est vraiement n'importe quoi.quel orgueil !!Il se trouve que je suis juste resp de centre et que les trois paquets de feuille sont dans la circulaire envoyé au responsable de centre en date du 24 novembre par l'académie avec les consigne sprécises à transmettre aux profs ET A RESPECTER!!
2-je suis simplement membre de jury et je peux vous dire que les dossiers point de controle et partie support sont dans des chemises différentes parce qu'il y aura des équipes différentes qui auront besoin de dissocier les dossiers
3-la seule idée personnelle c'est de les relier avec une baguette noire pour ne pas les perdre
4- vous écitez de me parler sur ce ton
5- vosu évitez ce style sms sur ce site c'est interdit

venir aider un samedi et entendre ce genre de réflexion ça me gonfle

salut
 

Sendo

New Member
P THIBERGE link=topic=8624.msg78257#msg78257 date=1133612168 a dit:
1- et bien alors faites ce que vous voulez , je vais pas me fatiguer à vous convaincre. Vous n''avez aucune expérience et vous croyez tout savoir c'est vraiement n'importe quoi.quel orgueil !!Il se trouve que je suis juste resp de centre et que  les trois paquets de feuille sont dans la circulaire envoyé au responsable de centre en date du 24 novembre par l'académie avec les consigne sprécises à transmettre aux profs ET A RESPECTER!!
2-je suis simplement membre de jury et je peux vous dire que les dossiers point de controle et partie support sont dans des chemises différentes parce qu'il y aura des équipes différentes qui auront besoin  de dissocier les dossiers
3-la seule idée personnelle c'est de les relier avec une baguette noire pour ne pas les perdre
4- vous écitez de me parler sur ce ton
5- vosu évitez ce style sms sur ce site c'est interdit

venir aider un samedi et entendre ce genre de réflexion ça me gonfle

salut
Hola, je trouve que vous avez été un peu dur avec Thiberge... il voulait juste aider.... :tickedoff:
Je pense qu'il est quand même bien placé pour donner des conseils quand même. :angel:
 

pititececilou

New Member
Oh non, vous faites pas la guerre!!
On est là pour s'aider et pas pour se contredire!!
On a besoin des conseils de Thiberge!! :wink2:
Peace and love! :wub
 
Je pense pas que la forme aie beaucoup d'importance, le tout c'est d'avoir le bon fond. Ca m'étonnerai que faire preuve d'originalité soit sanctionné et nous empêche de valider le dossier.
Au contraire ça fais un plus, imaginer la réaction du jury qui, après s'être débattu avec les feuilles volantes de chaque chemise d'un dossier, tombe sur un dossier relié, imprimé sur imprimante laser couleur, sur du papier de qualité etc... le tout avec un contenu qui respecte le plan imposé et tout le tralala...
Alors faites comme vous le sentez mais oublier pas qu'on est former en marketing. Après tout, qu'est-ce que le bts sinon savoir mettre en valeur les compétences et les savoirs acquis au cours de notre formation?
Bref, à vous de jouer!
 
Je suis juste assistante commerciale dans une carrosserie Mercedez. Mon rôle c'est de faire la merde de tout le personnel. Je galère aussi pour le dossier mais je pense juste qu'il faut prendre le tout avec philosophie!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bien vos réactions sont sympathiques

rappelons toutefois que les consignes sont claires et vos dossiers doivent respecter ces consignes
si vous etes ailleurs qu'à paris & ile de france peut etre avez-vous reçu des consignes autres.

sur paris c'est donc bien avec les fiches glissées dans les feuilles A3 et pliées. Consigne officielle. Il ne s'agit donc pas de penser mais de respecter cette demande meme si à l'intérieur de ces paramètres vous avez libre cours au reste
cela RESTE IMPERATIF.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pititececilou link=topic=8624.msg78310#msg78310 date=1133616509 a dit:
Oh non, vous faites pas la guerre!!
On est là pour s'aider et pas pour se contredire!!
On a besoin des conseils de Thiberge!!  :wink2:
Peace and love!  :wub
il ne s'agit pas de faire la guerre. Il y a deux choses:
:fleche:un les conseils et les consignes de l'académie: ça c'est le fond. Moi je vous donne ces consiges après vous les respectez ou pas. Vous pouvez vous dire je suis pas d'accord, je veux faire différent mais de toute façon ne pas etre d'accord ne change rien au fait que ces consignes existent et sont "impératives", je cite là le terme employé.
:fleche:la forme. Un membre peut exprimer son point de vue et chacun est libre. en tant que modo je répète donc d'une aprt qu'il est nécessaire de respecter l'autre et que le style sms est banni. les membres qui le respectent bravo, les autres j'interviens. :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
daylight link=topic=8624.msg78252#msg78252 date=1133611739 a dit:
Je suis pas d'accord du tout ! montrer moi un communiqué de l'academie et je vous croirais...
Là c'est juste votre idée perso...un dossier relié en anneau c'est le meilleur truc a faire...en + ac troi paquet de feuille , c'est le meilleur moyen de le perdre et puis un dossier c en bloc c pas en partie comme ca la , n'importe quoi , pas d'accord sur ce point
Ce forum est là pour nous aider, pas pour se créper le chignon :happy:
P THIBERGE connait son travail, il n'est pas obligé de nous aider et il le fait tout de même sur son temps libre (il me semble non ?). Que tu ne sois pas d'accord, cela peut se concevoir sans problème, mais il existe des manières plus polies et moins agressives de faire partager son point de vue...
Nous sommes tous sur les nerfs avec ce BTS, tous dans le même cas, tous dans le même bâteau...
Alors un peu de gentillesse dans ce monde de brut s'il te plait :happy:

P THIBERGE link=topic=8624.msg78257#msg78257 date=1133612168 a dit:
1- et bien alors faites ce que vous voulez , je vais pas me fatiguer à vous convaincre. Vous n''avez aucune expérience et vous croyez tout savoir c'est vraiement n'importe quoi.quel orgueil !!Il se trouve que je suis juste resp de centre et que  les trois paquets de feuille sont dans la circulaire envoyé au responsable de centre en date du 24 novembre par l'académie avec les consigne sprécises à transmettre aux profs ET A RESPECTER!!
Ma prof ne nous a donné aucune info sur la circulaire qui a été envoyé (à se demander si elle l'a reçu :blink:)...
Maintenant je comprends mieux cette histoire de chemise (je n'arrivais pas à vous suivre tous au début là :laugh: )
Je me répète mais même le façon d'envoyer notre dossier devient compliqué :laugh: Personnelement, ma prof nous a encore répété la semaine passée que nous allions les envoyer dans un classeur... Cool... Sachant également que tout les papiers administratifs à faire signer par notre entrprise n'a toujours pas été fait... Les établissements nous mettent aussi un stress par dessus :closedeyes:
 
P THIBERGE link=topic=8624.msg78247#msg78247 date=1133611497 a dit:
1- le dossier est composé d'une partie " poitn de controle" , c'est une feuille A3 qui est pliée en deux et sert de "chemise".on y met l'attestion de stage ou de contrat + l'attestation de conformité. Et c'est tout
2-ensuite dans la secondepartie  " support d'épreuve" vosu reprenez une feuille A3 que vous pliez en deux. Sur la première page vous recopiez l'intitulé exatc que vos profs ont et dedans vous glissez votre dossier
3-ce dossier est composé dans l'ordre( pour faire pro) d'un sommaire, du descriptif de l'uC, du descriptif SIC, des fiches SIC, du récapitulatif des fiches bilan liées à la vente et des fiches qui suvient, du récapitulatif des fiches bilan management et les fiches management suivent.
4- avant chaque partie vous pouvez mettre une page de garde, c'est à dire une page avec le titre de la partie qui va suivre. Ainsi vous aurez une page de garde, "descirptif de l'uc"( le descriptif en 3 pages suit), une autre "descriptif du sic" ( le descritpif en deux pages suit + les fiches), une autre" récapitulait des missions liées à la vente " ( le récap suit ansi que les fiches) et une dernière "récapitulatif des missions Managament " ( le récap suit ainsi que les fiches)

5- rédigez en 12
6- vous mettez ensuite la première "chemise" intitulée "point de controle" sur la seconde " partie support". Vous mettez ces deux "chemises" dans une troisième intitulée " dossier acrc" et cette chemise global vous la glissez dans une eliure faite d'une page cartonnée,d'une page de couverture en plastique transparent et reliée par une baguette en plastique noire
Il me semble que le débat est clos : ce sont les consignes impératives expliquées très clairement par P Thiberge (et MERCI de nous les avoir communiquées).
Je n'ai pas reçu de directives de ce genre dans mon centre de formation mais je respecterai ces consignes officielles puisqu'elles sont IMPERATIVES.
Quant à ça :
daria morgendorfer link=topic=8624.msg78341#msg78341 date=1133620190 a dit:
Alors faites comme vous le sentez mais oublier pas qu'on est former en marketing. Après tout, qu'est-ce que le bts sinon savoir mettre en valeur les compétences et les savoirs acquis au cours de notre formation?
Bref, à vous de jouer!
Oubliez.