dossier d'inscription pour un BTS en alternance.

doudou_69

New Member
Bonjour,

Je dois remplir un dossier d'inscription pour un BTS en alternance.

Et je me demandais ce que je pourrai répondre à cette question :

"Si vous n'êtes pas accepter dans notre centre de formation, quelle alternative envisagez-vous ?
Etes-vous inscrit dans un autre centre ?"

A mon avis c'est une question pièges.... mais je ne sais pas trop quoi répondre, pouvez-vous m'aider ?
 

tigrou34

New Member
Question...

Tu dis que tu envisages la vie active , et aucun centre de formation que eux , si c'est vraiment cette ecole que tu souhaites integrer , si tu juges qu'elle est plutôt moyenne par rapport à une ecole concurente ou tu postules aussi dis leur que tu met en choix 1 leur ecole et choix 2 la concurente .. lol tout simple comme strategie
 

patrice084

Best Member
Question...

tigrou34 link=topic=63023.msg658853#msg658853 date=1183837783 a dit:
Tu dis que tu envisages la vie active , et aucun centre de formation que eux

Et vous prenez les responsables de formation pour des billes ?!?
 

patrice084

Best Member
Question...

doudou_69 link=topic=63023.msg658790#msg658790 date=1183828780 a dit:
Je dois remplir un dossier d'inscription pour un BTS en alternance.

Et je me demandais ce que je pourrai répondre à cette question :

"Si vous n'êtes pas accepter dans notre centre de formation, quelle alternative envisagez-vous ?
Etes-vous inscrit dans un autre centre ?"

N'importe quel responsable de formation sait très bien qu'une personne à la recherche d'un contrat en alternance s'inscrit un peu de partout dans l'espoir d'avoir l'entreprise et la formation. Donc, il faut être sincère et dire ce que vous pensez réellement. Pensez que vous vous engagez avec deux ans, et on établit pas une relation de deux ans sur un mensonge.
 

galia

New Member
Question...

tigrou34 link=topic=63023.msg658853#msg658853 date=1183837783 a dit:
Tu dis que tu envisages la vie active , et aucun centre de formation que eux

c'est un peu exagéré, non :blink:

Je pense qu'il faut être franc, tu ne signes pas un contrat d'exclusivité ave ce centre il me semble, il faut faire jouer la concurrence! Si ce centre t'intéresse vraiment pour suivre ta formation, argumente sur ton choix mais expliques aussi que tu as vraiment envie de faire cette formation et que tu préfères assurer tes arrières en étant inscrite dans plusieurs centres!! :wink2:
 
C

Christelle3544

Guest
Question...

Tu peux aussi répondre que tu t'es inscrite en formation initiale afin de préparer également ce BTS en voie de secours si tu ne trouve pas d'entreprise en alternance.

Cela est certe franc, mais montre ta grande motivation à préparer ta formation en alternance car tu pourrai très bien le préparer en initial...

Voila ce n'est que mon point de vue... :happy:
 

Ca peut vous intéresser