dossier PTP quels documents???

AndyR

New Member
Pour les candidates salariées, il faut :

- le contrat de travail
- les dossiers des 6 à 8 cas pratiques
- les fiches descriptives de ces 6 à 8 cas pratiques
- le tableau synoptique
- 1 note de synthèse de 2 pages maximum

Je pense que ce sont tous ces documents !

J'espère que je ne me suis pas trompée !

Bon courage
 

lolita2b

New Member
dossier PTP

pour moi qui suis en alrternance il est aussi necessaire de joindre à tou t les documents qu' listé Andy une sauvegarde informatique des PTP (diquette, clé USB ou CD)
 

Pti champi

New Member
pour la sauvegarde informatique, il semblerait que la clé USB ne soit pas le meilleur moyen, en effet une de mes collègues qui est en 2è année a tout mis sur sa clé, et elle a réussi à la saturer! donc elle a perdu tous ces dossiers PTP, il semblerait que la clé USB soit juste un moyen de transport de données, et non un moyen de stockage! après ce qu'il lui est arrivé je pense que la bonne vieille disquette reste un bon moyen!!!
 

Robin_qui_bois

New Member
Sandy88 a dit:
pour la sauvegarde informatique, il semblerait que la clé USB ne soit pas le meilleur moyen, en effet une de mes collègues qui est en 2è année a tout mis sur sa clé, et elle a réussi à la saturer! donc elle a perdu tous ces dossiers PTP, il semblerait que la clé USB soit juste un moyen de transport de données, et non un moyen de stockage! après ce qu'il lui est arrivé je pense que la bonne vieille disquette reste un bon moyen!!!

La clé USB est un moyen de stockage mais il faut savoir ce que l'on peut y mettre dessus. C'est comme une disquette. Avec 1.44 Mo, elle sera vite saturée. De plus, avec la généralisation des téléphones portables, je ne parierai pas sur la longévité des données de la disquette.

Plutôt que la disquette, il me semble plus judicieux de préparer un CD à rendre au centre et conserver la clé USB pour soi.
 

Pti champi

New Member
je suis d'accord pour le CD mais ce n'est pas tout le monde qui possède un graveur! et ce n'est pas toutes les écoles non plus qui ont des ordinateurs performants!

En tout cas, l'année prochaine, je rendrai un CD, et j'aurai sur moi ma clé, et je ferai également une copie sur une disquette quitte à avoir 5 disquettes par cas.

Mieux vaut prévenir que guérir...car je n'ai pas envie de me retrouver comme ma collègue qui doit tout recommencer à quelques jours de l'examen.
 

vestal974

New Member
Documents pour l'épreuve de PTP

AndyR a dit:
Pour les candidates salariées, il faut :
- le contrat de travail
- les dossiers des 6 à 8 cas pratiques
- les fiches descriptives de ces 6 à 8 cas pratiques
- le tableau synoptique
- 1 note de synthèse de 2 pages maximum
Je pense que ce sont tous ces documents !
J'espère que je ne me suis pas trompée !
Bon courage
Salut,
Dans le dossier PTP, il n y a pas de contrat de travail ni de note de synthèse.
La note de synthèse est nécessaire uniquement pour les candidats se présentant au titre de la promotion sociale.