doute sur ce BTS

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
je doute sur le choix de mon BTS

je vais bientot finir ma 1ere année de BTS AG PME PMI et je pense pas que ce soit le bon choix en ce qui me concerne car j'arrive pas à progresser en gestion comptabilité et on va dire que je n'aime pas trop ce domaine...

vous avez des propositions ou des idées à me transmettre?
 

lyly65

New Member
oriante toi sur un autre BTS ou trouve ce qui te plait et va en fac. Tu n'as perdue qu'un an pour l'instant, n'en perd pas deux. Si il y a des cours qui te plaise dans ce bts, essaie de t'orienter vers une formation qui les dévelloppe plus.
Bon courage :wink:
 

jiullietta

New Member
orientation

Si tu as des problemes en compta et que le reste du BTS te plais, tu devrais t'orienter vers un BTS Assistant de Direction. Il y a bcp moins de compta :wink:
En plus, normalement tu devrais pouvoir passer directement en 2nde année, si tu as terminé la 1ere en AG.

Biz
 
G

Guest

Guest
kikoo, je suis en alternance, dc ils font pas redoubler les élèves de 1ère année je pense.
 

jiullietta

New Member
Moi aussi je suis en alternance, mais je connais des stagiaires qui ont changé d'orientation a la fin de leur 1ere année.

Tu devrais te renseigner dans ton centre et leur expliquer tes préoccupations.

Mais bon, je pense que si tu preferes repiquer, tu peux le faire sans souci. Il fo voir avec l'ecole et avec ton entreprise !!!

Biz et bon courage....
 
Changement d'orientation

Salut !

Tu sais moi aussi j'ai des difficultés en compta (et en plus j'aime pas cette matière).
Mes profs m'ont proposé de me réorienter vers un BTS AD, directement en 2ème année.
Mais le reste des matières du BTS me plaît et de toute façon, quand j'aurai un vrai job, je choisirai un poste avec plus de secréatariat et de commercial.
De toute façon, aucun poqte ne fait 1/3 de compta, 1/3 de commercial et 1/3 de secrétariat.

Alors quoique tu choisisse, bonne chance et bon courage !

Nolwenn
 
G

Guest

Guest
on peux faire 1ère année AG et passé en 2nde année AD ??? c bizar ?!
 
Passage direct en 2ème année AD

Slt !

Moi aussi ça m'a étonnée, mais les profs me l'ont proposé (mais je bosse beaucoup et je me débrouille très bien en cours). Une de mes camarades qui avait fait une première année de BTS immobilier est passée directement en 2ème année AG !

Tchao !
AG Nolwenn
 

HuetteLaChouEtT

New Member
Kikooooo Miss
Je suis pas sure que tu ai "viré" de bord... je viens de passer mon BTS avec une moyenne à l'année de 6 à 7 en compta :oops: mais c'est pas ca qui m'a fait changer!
bien sur... on se pose tous et toutes des doutes dans ce cas la... Mais le BTS AG c'est pas que de la compta! y'a plein d'autres matières super interressantes!
alllezzzzzzzzz bizZzZZzZ :wink:
et ne foires pas tout pour de la simple compta! conseil de "testeuse"!!
 

aurelie89

New Member
accroche toi

moi aussi je suis un peu ds le meme cas que toi mais surtout essaye de continuer pour eviter de reprendre des autres cours a nouveau T'as deja fait la moitié en + l'exam est en mai ca va passer vite!!
 

cathy73

New Member
je pense que tu ferai une betise de changer de BTS ...

je n'ai jamais fait de compta de ma vie et pour l'instant ça va ça pourrait etre pire mais comme on te l'a dit dans ta vie pro tu pourra choisir ce qui te plait et le BTS AG est plus prisé par les entreprises à l'heure actuelle qu'un BTS AD JE pense que tu aurai tord d'aller à la fac mais bon pour ma part je te conseil de perseverer et tu rattraperas ton hypothetique carton en compta par une autre matière
A plus courage
 

imported_megara

New Member
comment savais -vous quel bts est plus prisée que les autres???

Enfin moi aussi je commence mon bts en ag et j'ai jamais fait de compta car je viens d'une L
Enfin ca me rassure de savoir que je pourrais changer si jamais le bts ag ne me plait pas!!
bizz
 

Ca peut vous intéresser